cherche exercices de bases pour batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
Bonjour à tous, note-32
je suis avant tout guitariste smiley-guitar bump mais j'ai pris la batterie depuis quelques mois, et j'aurai voulu savoir si quelque zun d'entre vous connaisse des exercices ou des sites où je peux en trouver. Heuresement que j'ai un groupe pour progresser!!
J'écoute et reproduis des rythmes de mes groupes favoris (muse, nirvana,....) mais je voudrai ausi savoir s'il existe d'autres moyens de s'entrainer voilà merci à tous icon_cheesygrin



tu va a la librérie et tachéte le magazine batteur et ya un sédé ou ya un gas il texplique plin de truc icon_redface

666max

Artiste en devenir
523 messages
hum c'est pas bête...je vais me résigner à ça
wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les méthodes "coups de pouce" sont pas mal faites non plus wink
(cd+livre)

bonjour, pour bien débuter la batterie je te conseille un petit livre de dante agostini :solfege rythmique cahier n°1, il y aussi d'autre de dante agostini dont je trouve pas le nom et aussi le tutti volume2 il y a un CD avec! c'est avec ces méthode que j'ai bien appris la batterie.

sn

2 Petits sites pour toi niveau exercices, cours et méthodes: http://www.drumsandco.com/ site en français assez complet, je te le conseille et aussi http://methode-batterie.tablature-guitare.com/ pour que t'aider à faire le choix des différentes méthodes wink

sinon, tu as le site "La toile des batteurs" rubrique pédagogie qui est très complet...une douzaine d'exercices de débutants, un douzine pr les confirmés et encore une douzaine pour les extrêmement bons... bump bump bump et c'est aussi un site très interressant (biographies de batteurs, interviews, matériel, conventions, morceux à écouter, c'est aussi un site qui te fait découvrir plein de petits groupes marrants-que ce soit du jazz, du rock, du pop, du funk-...) bref, un super site que je n'hésite pas à te recommander : http://www.latoiledesbatteurs.com/

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Merci bien pour ces petits sites ^^ et le nom et le prix du magazine c'est quoi SVP ??

sinon, si ça te gave de chercher, voici un petit exercice :
image du forum


si tu sais lire le solfège batterie c'est bon sinon t'as qu'à me demander...

c'est un exercice visant à travailler un morceau blues-rock en utilisant la charleston, la CC et la GC (et placement de petits breaks)

ah...je crois que le post de la partoch n'a pas marché... hum

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Nan le post n'a pas marcher, aussi pour des petits exercice et si tu ne sais pas lire le solfege tu peux aller sur le site http://www.batteriemagazine.com il propose la rubrique "bat tab" des partoch faite par signes avec des morceaux plus au moins simples et qui te permette de pas passer 3 plonbes a cherhcer comment dechiffrer une partition
Aussi sur mon blog (lien dans ma signature) j'ai fait un article en 3 eme page avec mes tous premiers morceaux de batterie histoire de parfaire ton 'agilité' passe faire un tour si tu veux voila ^^

heu...pomme-vip...chuis allé sur ton blog...pas mal...sauf un truc que je digère pas...bon je sais chacun ses goûts mais bon...aïe...tokyo hotel.
C'est vraiment ton grp préféré ou un de ceux que tu préfères? hum Et dis moi franchement : si c'était pas le phnomène pour beaucoup de personnes , l'euphorie totale, etc...tu aimerais ou pas ?

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Haha je m'y attendais royalement a celle la XD
Alors je vais te donner mon point de vue qui va tres certainement t'etoné

DONC pour moi Tokio Hotel c'est pas un phenomene de mode , because, je les connais depuis leur tout debut en Allemagne (j'y etais a ce moment la) pour moi c'est juste leur musique qui m'interesse c'est sur que c'est pas des truk tres dificile mais quand j'ai entendu la 1ere fois sa ma filer des frissons, pour qui, pour quoi, j'en sais strictement rien XD
Ensuite je ne suis pas le stereotype meme de la fille "ooooh biiill je taiiime baiiise moii"" Non perso avec ces cheveux il me fait peur et Poulpie avec ces dreads c'est limite pire XD
J'en ai rien a foutre qu'il soit gay ou qu'ils couchent avec dix filles differentes, et puis les medias se charge bien de leur donné une image d'eux qui est fausse, d'ou les "anti tokio hotel" qui en connaisse meme pas leurs chansons, etre "anti TH" c'est autant la mode que de faire de la tecktonik

Voila voila tu sais tout XD apres chacun son propre opinion je vais pas peter une durtie parceque tu dis qu'ils font de la *rde CHACUN SON POINT DE VUE et je respecte completement icon_cheesygrin


PS: pfiou je viens de faire un roman la XD

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
A mort Tokyo Hotel violent2 xD

Je vais bientôt (et enfin !!) avoir un scanner/imprimante, je vais pouvoir vous scanner des feuilles de cours pour vous donnez des exo mouhaha !! Va falloir transpirer avec moi bravo bravo

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Oh c'est zenti sa icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, exercices, batterie, savoir, connaisse, entre, zun, quelque, voulu



+