comment relier sa guitare electrique a l'ordinateur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je voudrais bien savoir comment faire pour brancher ma guitare electrique a mon ordinateur et si il n'y avais aucun probléme pour mes enceintes.



Il faut un adapteur jack gros vers petit et tu le branche au périphérique micro de ton ordi .
et ya pas de problème pour tes enceintes normalement

NON SURTOUT PAS!!!!!!!!!!

je l'ai fait et depuis mon entrée micro d'ordi ne capte plus rien en premier sa a fait quelques etincelels et la elle marche plu
tu peux le faire faire mais je ferais attentetion a ta place lol... sad

Moi j'ai acheter un adaptateur gros jack > petit jack a 1.50€
J'ai branché, et j'ai mi le volume du microphone a fond..
et tout fonctionait a merveille !
Cela fonctionne toujours !
Voila,
sur ce, il est tard ! Je vais me coucher !
@+

vikrak

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour ne pas avoir de court-circuit, il faut un adaptateur jack->mini-jack STEREO.

vikrak a écrit :
Moi j'ai acheter un adaptateur gros jack > petit jack a 1.50€
J'ai branché, et j'ai mi le volume du microphone a fond..
et tout fonctionait a merveille !
Cela fonctionne toujours !
Voila,
sur ce, il est tard ! Je vais me coucher !
@+

vikrak


pareil...

Peutetre qu'apocalyptic avait un micro actif (niveau de sortie + grand) ou l'histoire du jack stereo...

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Le mieux c'est d'acheter une carte son externe et une table de mixage

clair que cest le mieu par contre des étincelles??? hum jamais vu sa icon_cheesygrin
sinon comme cest dit plus haut un adaptateur stéréo cest bon.
aprés jme demande ci le signal d'entrer est trop fort ci sa risque pas un peut???

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
comment savoir si mon adaptateur jack est en stereo?
parcque depuis tout ce temps tout marche bien et me semble normal...
je l'utilise pour msn

ci tout marche bien cest que cest un stéréo ci ct un mono en écoutan au casque par exemple le son sortiré juste d'un coté.
il me senble que la diférence est visible au bou il y a sur un mono comme pour guitare juste une
"bande noire" et sur un stéréo deux.

apocalypticodramatic13 a écrit :
NON SURTOUT PAS!!!!!!!!!!

je l'ai fait et depuis mon entrée micro d'ordi ne capte plus rien en premier sa a fait quelques etincelels et la elle marche plu
tu peux le faire faire mais je ferais attentetion a ta place lol... sad


sérieux ! j'ai pas encore essayé mais j'ai du mal à le croire, ça devrait marché, t'as pas fait une bétise en la branchant ?
PS sur ton tee shirt y manque Larry Corryel ! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smile_cool Le jack stéréo male de 3.5mm comporte 2 bagues en plastique noir sur la tige, le jack mono n'en a qu'une seule. wink
Pour brancher une gratte sur un PC, on peut brancher sur l'entrée micro (rose), qui est en mono, donc le jack stéréo ne sert à rien. smyleybleu
et ça marche même sur un PC qui a une carte son intégré à la carte mère. bump
Mais il faut savoir que la guitare génère des fréquences transitoires (vibration parasite crée par la vibration de 2 cordes ensembles) icon_redface
or ces fréquences sont destructrices pour les HP hifi.
C'est pourquoi les HP des amplis guitares sont spéciaux, mais ce n'est pas tout, le préampli guitare supprime ce type de défaut, et quand on branche la gratte en direct, on risque d'abimer le matos du PC smyleybleu
C'est pourquoi, il est préférable d'avoir un préampli, une pédale d'effet, un simulateur d'ampli ou une table de mixage etc.. en interface, ou d'avoir une carte son avec une entrée guitare. razz
Quand aux étincelles, smyleybleu c'est pas normal, la guitare génère des millivolts et même avec un jack stéréo, y a pas de raison, le défaut venait probablement de la carte son elle même.
Par contre et je finirais là dessus, l'entrée micro est prévu pour .... un micro, et l'impédance d'entrée n'est pas la même pour une guitare, l'entrée ligne (bleue)me semble plus appropriée, et si vous n'entendez rien quand vous branchez, c'est parce qu'il manque une interface (préampli etc..) smile_cool

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
il n´existe pas par hasard un jack/USB ???

Waaaiii merci jcroyai pas que c'etait possible de faire ça je croyait que le son serait trop puissant mais en fait, j'ai mis ma pedale multi effet avant, pis ça donne pas mal ( j'ai branché sur mon entree micro dnc je n'ai qu'une enceinte qui marche; en + j'ai d'assez bonnes enceintes de pc donc ça va ça marche wink
par contre g pas encore essayé via msn faudrait voir :P

Moi je met le micro de mon headset qui est tout de même d'assez bonne qualité devant mon ampli et ça donne quand-même pas mal.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ordinateur, electrique, guitare, comment, enceintes, probl, aucun, avais, brancher



+