J'crois que je me suis plantée!!!!!!!


nouveau message Répondre
Recherche

#
Slt tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Après un peu plus de 4 mois de gratte, je fais le bilan, ben j'crois que j'ai mal démarré icon_redface icon_redface icon_redface
J'm'expliques : j'ai zappé l'aller-retour au médiator, j'en fais un peu, mais sûrement pas comme il faudrait, donc ça coince smyleybleu smyleybleu smyleybleu
De plus, je joues plus des solos, donc faire un riff, j'y arrive pas violent2 violent2 violent2 Ca fait un moment que je suis sur l'intro de whole lotta rosie, c'est bête comme tout, mais doucement ça passe, dès que j'accélère le rythme, c'est boing boing à donf endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3
En plus en remontant, j'accroche des cordes qui faut pas, et le son est nul, mais nul!!!!!!
Je me suis remise aux gammes en travaillant cette fois l'aller-retour, et je bosse les enchainements d'accords, mais c'est hésitant, , y me faut un temps fou entre 2 accords pour positionner mes doigts!!!!
Si quelqu'un est passé par là et pouvait me donner quelques petits conseils, et encouragements, parce que je crois que j'arrive à la période tant redoutée oû j'ai l'impression de ramer grâve sad sad
J'ai pas le moral quoi, j'suis restée 2 jours sans toucher à ma gratte, ça veut tout dire!!!!
Merci tout le monde et allez les Bleus bravo bravo bravo bravo



#
Questions préliminaires :

tu joue combien de temps par jours ?

Quelle gratte (elec, classique, folk,?)

est-ce que tu prend des cours, tu t'aide d'une méthode, de tablature ?

#
Attend ma chère Slashette, tu espèrerai surpasser Slash en 4 mois wink Tu m'as l'air d'avoir des petits problèmes mais bon ça se corrige puis 4 mois, c'est pas suffisant pour que ça deviennent des vilains défauts. Au niveau de l'aller/retour, bosse le lentement que cela soit sur une cordes (genre pour les gammes) ou sur toutes les cordes pour le jeu en accords. commence avec un tempo bien lent sur un enchainement d'accord que tu maitrise déjà bien pour te focaliser uniquement sur la main droite. au niveau des enchainements d'accords, même chose, faut en bouffer et en bouffer jusqu'à l'indisgestion, à force de faire et refaire tu placeras tes accords quelque soit celui que tu jouais avant et celui qui se joue après. Tu parles des riffs, tu fais pas de la gratte depuis longtemps, laisse le temps au temps, tu vas acquérir de la précision tant au niveau de ta main gauche que de ta main droite. Y'a qu'un seul secret, BOSSE LENTEMENT AVEC UN METRONOME ET REGULIEREMENT.
Bonne continuation wink

#
Salut,
Ne t'inquiète pas il est toujours temps d'apprendre!!!
Je pense qu'il faut que tu t'entraine à faire des changement de cordes
en aller retours, ca a l'air d'être ca ton problème, non?
pour ca tu te fais des petits exercices sur les arpèges d'accord en restant strictement en aller-retour à la main droite, et ceci en restant bien dans le rythme. Tu commence par des noires, puis des croches, puis des triolets, puis des doubles..... En tout cas fait le très progressivement.
Et continue aussi à faire des gammes pareil.
Après il faut de la paatience et de l'acharnement violent2 mais tu finira bien par y arriver.
ET puis si tu as des problème quand tu accélère, c'est que tu ne le maitrise pas parfaitement, donc ralenti et exerce toi jusqu'à l'avoir bien dans les doigts. C'est long et fastidieux mais c'est,hélas, je pense la seule méthode.
Bon courage et ne laisse pas tomber, il faut s'accrocher, une fois passé ce palier ca ira mieux wink

#
slt ma ptite slashette!!! wink
un petit exo pour l'aller retour.... icon_redface
---------------------------0-0--------------------------
----------------------0-0-------0-0---------------------
-----------------0-0-----------------0-0----------------
------------0-0---------------------------0-0-----------
-------0-0-------------------------------------0-0------
--0-0-----------------------------------------------0-0-


c'est assez rebarbatif mais fait son effet une fois que tu mettrise accelére, bosse tes gammes en aller retour et pour le changement d'accord c'est de tps et toujours du tps qu'il te faut bon courage icon_redface

#
new.glad a écrit :
Questions préliminaires :

tu joue combien de temps par jours ?

Quelle gratte (elec, classique, folk,?)

est-ce que tu prend des cours, tu t'aide d'une méthode, de tablature ?


Je joues sur une électrique, minimum 1 heure par jour, quelquefois 2, tout dépend de mes horaires de boulot. Non je ne prends pas de cours (pas les moyens pour l'instant), j'ai une méthode dont j'ai oublié le nom, mais je la trouve franchement pas terrible, du reste avec elle j'avais rien pigé au pull-off et les bends, c'était carrément incompréhensible!!!!! Sinon, ben comme beaucoup, j'ai les tabs du net, mais j'ai appris à pas me focaliser dessus, c'est juste pour m'aider au départ, mais soit j'essaie en écoutant le morceau, sinon j'improvise un peu si la tab me parait par trop bizarre!!!!
Voilà, sinon que dire d'autre, que j'crois que j'ai visé trop haut et c'est vrai aussi qu'ayant déjà fait de la gratte vers 18 ans à peu près, mais sur une folk, j'croyais que ça serait plus facile de s'y remettre. Pis faut dire aussi que c'était plus facile à ce moment là, question souplesse et tout ça, la ya les années en plus, et mine de rien , ça se connait!!!!
Donc je reprends (presque) depuis le début, en prenant mon temps, ça me fait un peu enrager, vu que j'ai un peu l'impression d'avoir perdu ces mois pour rien, enfin non, faut pas dire ça, vu que je me suis fait vachement plaisir!!!!

#
funkpunk a écrit :
Attend ma chère Slashette, tu espèrerai surpasser Slash en 4 mois wink Tu m'as l'air d'avoir des petits problèmes mais bon ça se corrige puis 4 mois, c'est pas suffisant pour que ça deviennent des vilains défauts. Au niveau de l'aller/retour, bosse le lentement que cela soit sur une cordes (genre pour les gammes) ou sur toutes les cordes pour le jeu en accords. commence avec un tempo bien lent sur un enchainement d'accord que tu maitrise déjà bien pour te focaliser uniquement sur la main droite. au niveau des enchainements d'accords, même chose, faut en bouffer et en bouffer jusqu'à l'indisgestion, à force de faire et refaire tu placeras tes accords quelque soit celui que tu jouais avant et celui qui se joue après. Tu parles des riffs, tu fais pas de la gratte depuis longtemps, laisse le temps au temps, tu vas acquérir de la précision tant au niveau de ta main gauche que de ta main droite. Y'a qu'un seul secret, BOSSE LENTEMENT AVEC UN METRONOME ET REGULIEREMENT.
Bonne continuation wink


Pffff!!!! M'énerves le Slash à la fin, y joues trop bien, faut plus que je l'écoute, ça me déprimes endesaccord1 endesaccord1 Bon ben j'ai compris, je vais bosser bosser bosser et dès que j'ai ma nouvelle gratte, je prends des cours, même que deux par mois, ça sera toujours un début (j'sais, ça peut paraitre un peu bizarre d'acheter la gratte et prendre les cours après, j'devrais plutôt faire l'inverse et voir si je progresse assez pour que ça en vaille le coup, mais j'en ai trop marre de ma vielle Jim Harley, malgré les réglages pas moyen d'avoir un son potable, avec la Les Paul, je serais sûrement plus motivée)
Merci pour tout icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

#
rien à ajouter par rapport à funkpunk et captnicetea.

L'immportant c'est de prendre du plaisir à jouer, et t'apprend tout seul avec le temps, te force pas non plus a faire des exos qui te prennent la tête.

Chacun ça façon d'apprendre

Moi j'ai appris avec guitar pro, (60 000 tabs) des que j'entendais un truc pas trop dur, je me jetais dessus et je le bossais. comme ça j'ai appris plei de riff mais j'ai mis 2 ans avoant de connaîtr un morceau en entier.

pareil j'ai pas adhéré aux méthodes.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : plus, tout, crois, des, boing, arrive, accords, nul, les