Message in a bottle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me mets aujourd'hui à cette fabuleuse chanson de Police, mais voila vous devez le savoir, il faut avoir une main qui couvre assez bien la guitare en longueur, donc je voulais savoir si il y avait des exercices destinés par exemple, à jouer 2 5 7 sur une corde par exemple...
J'espere avoir été clair icon_cheesygrin .
Merci,
J'attend vos conseils !



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!
pour ma part pour les ecarts il y a des exos qui m'ont bien aidé ce sont les chromatismes!!!(sorte de gamme) et surtout joue avec ton petit doigt il te sera trés utile il y a un topic ou j'ai mis les exos je vais le rechercher....

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le topic est "super novice veux savoir gagner en souplesse voila!!! bump bump

je suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherche,

Si tu cnerche de quoi te servir de tous tes doigts de la main gauche sur une bonne partie du manche, je crois qu'il y a rien de mieux que l'espece de solo de basse ( que tu peut faire à la gratte) de Hey Jo de Jimmy Hendrix :

E-----------------------------------
A-----------------------------------
D-----------------------------------
G-----------------------------------
B-3---------2-3-4-5---------4-5-6-7-
E---0-1-2-3---------2-3-4-5---------


Ce truc est un régal pour la main gauche, moi qui le maîtrise parfaitement je continue à le faire rien que pour le plaisir de fair courrir mes Doigts sur le manche !!

Merci pour le solo de hendrix, je vais le travailler, ton information m'est précieuse wink
Mais ma vraie requete est en fait de pouvoir jouer par exembple l'index sur 1 et le petit doigt sur 7, vouys voyez ce que je veux dire ou pas ? Je veux travailler mon espace de manipulation possible, allez voir la tablature de message in a bottle vous comprendrez alors pourquoi je veux travailler cela : d'une part pour me rendre plus complet, et d'autre part pour jouer ce morceau fabuleux ! chanteur

dans ce cas la plupart des solos te ferons bosser, le truc c'est de pas ceder à la facilité, et d'utiliser ton petit doigt au lieu de déplacer la main pour utiliser les autres doigts, ce qui est une mauvaise habitude.

C'est exactemet la même chose qu'en dactylographie, le mieux est d'utiliser tous tes doigts sur le clavier, tu galere à mort mais aprés t'a beaucoup plus de rapidité.

Dans le genre solos chouette à bosser :

Europa de Santana
GOdfather theme de Slash (gratteu des guns n roses), c'est la reprise du parrain.

new.glad a écrit :
l'espece de solo de basse ( que tu peut faire à la gratte) de Hey Jo de Jimmy Hendrix :


c'est à la gratte wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, avoir, savoir, exemple, couvre, main, faut, devez, voila



+