probleme ibanez grg 170 dx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous voila je vien de changer les cordes de ma ibanez grg 170 dx eta la fin du montage des corde et quand elle sont accordee , le chevalé c est relever , je ne sais pas que faire



zeguitarist

Petit causeur
33 messages
J'ai déjà lù un post sur ce genre de problème et une des solutions était de vérifier si tu avais bien trois ressorts de l'autre côté de la gratte.

ouaip il en faut au moins 3 sinon impossible d'accorder vraiment

ils se trouvent dans la plaque arriere

daccord mai j ai deja essayer mai sa me fait l inverse , le chevalé est a fon vers le bas

pourriture

1 message
J'ai déjà eu exactement le même problème : La solution est de resserrer les petits ressorts, au dos du corps, de manière à faire revenir les petits trous ( pour passer les cordes ) en face de la petite lucarne. Cette action va replaquer le vibrato sur la guitare.

Remarques : Si on ne resserre pas le vibrato, j'ai peur qu'il finisse par se barrer de son emplacement...je ne préfère même pas y penser...

Quand le vibrato est desserré, il peut, en plus d'aller vers le bas, ben aller vers le haut. Mais ça désaccorde encore plus...Une fois, je l'ai accordée parfaitement je la pose une dizaine de minutes, je reviens et : T_O_T_A_L_E_M_E_N_T F_A_U_S_S_E !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grg, ibanez, faire, voila, vien, changer, les, cordes, eta



+