Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pink floyd a fait des albums excellent dont le fameux the wall.Même s'il est différent,beaucoup sombre et noire que les précédents,il contient des chansons aussi bonnes que l'étaient shine on you crazy diamond,echoes ou atom heart mother.Le film est génial;bob Geldof interpréte super bien pink.franchement un groupe culte pour moi(pourtant,je suis jeune).



Salut,
A tous ce qui aime les floyds comme moi il y a des truc super sympa là:

*** edité par moderateur ****

Partoch est un site legal.
pas de liens vers des sites illegaux*


Je conseille le bootleg Mr.Pig, ainsi qu'un autre dont le nom m'échappe : ce sont des captation du concert d'Oakland en 1977 qui est aussi culte que génial.

c'est un peu l'album culte avec bien sur "dark side of the moon " smiley-guitar

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
mon album préfèré des pink floyd!! je le préfère à un degrés de plus qu aux autres! j'adore l époque de "atom mother hearth",celui d aprés, dark side, wish you...! mais mes 2 prèfèré sont "the wall" et "animals"!
je préfère la touche roger waters!! c'est tout! comme compositeur je le trouve bien meilleur que les autres! bien que j adore les compôsitions qu ils ont fait tous les 4 ensemble!

les albums que j aime le moins de pink floyd mais que je trouve vraiment excellent sont les albums sortie à leur première période avec comme leader sid barret! d'ailleur on oublie souvent cette période quand on parle de ^pink floyd je trouve....!c'est vrai que ce n'est pas la méme musique et la méme atmosphére qui ce dégageait à l époque!

Tout bêtement c'est l'album qui montre l'originalité et l'empreinte des floyds . je les ai connus par cet album, une grande merveille pour la musique ! C'est surtout l'album qqui montre la décadence de Watters, sa petite folie mais surtout icon_cry l'abandon de gilmour dans le groupe

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
 Citation :
Tout bêtement c'est l'album qui montre l'originalité et l'empreinte des floyds


Mmmmh, "Meddle" ou "Dark Side Of The Moon" sont beaucoup plus représentatifs de l'empreinte floydienne je trouve! (même si j'adore The Wall)!

Ca reste un monument de la musique contemporaine, un chef d'oeuvre du rock... Mais aussi un excellent album du groupe, qui reste bien supérieur à certains plus récents (The Final Cut A Momentary Lapse Of Reason en tête, qui sont vraiment en dessous du reste de la discographie).

Par contre, The Wall est pour moi l'apogée du son de Gilmour: on en prend plein les oreilles sur les leads, les rythmiques ont un son bien particulier que j'aime beaucoup etc...

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Tout bêtement c'est l'album qui montre l'originalité et l'empreinte des floyds . je les ai connus par cet album, une grande merveille pour la musique ! C'est surtout l'album qqui montre la décadence de Watters, sa petite folie mais surtout icon_cry l'abandon de gilmour dans le groupe


Du même avis que 7ender, surtout en sachant que The Wall est plus un album de Roger Waters qu'autre chose ...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
rekiem a écrit :

lepetitguitaristedu54 a écrit :
Tout bêtement c'est l'album qui montre l'originalité et l'empreinte des floyds . je les ai connus par cet album, une grande merveille pour la musique ! C'est surtout l'album qqui montre la décadence de Watters, sa petite folie mais surtout icon_cry l'abandon de gilmour dans le groupe


Du même avis que 7ender, surtout en sachant que The Wall est plus un album de Roger Waters qu'autre chose ...


ouais c'est sur que roger waters est le cerveaux du concept!

c'est lui l'idée principale, c'est lui 90% des compositions, c'est lui les textes! mais les autres sont bien là tout de méme! ils tous leurs pattes reconnaissable!

mais la mégalomanie est un atous dans un sens! sans waters il n y aurait jamais eu l' idée d'album pareil...

cependant certains fans du groupe le trouverons un peu trop filmographique par rapport aux autres
!

Je suis vraiment fan des Floyd et The Wall n'est pas du tout mon préféré, il est génial mais je n'arrive pas retrouver la magie des albums qu'ils ont fait avant .. icon_confused

Le truc c est qu aucun de leur album se ressemblent. On a l'impression que chaque album a un peu un style différent par rapport aux autre. Je trouve que The Wall est très particulier par ses paroles ses sons ... comparé à The dark side of The moon il paraît un peu plus "terre à terre" Watters a formé les paroles pour transmettre ses idées sur l éducation et sur le monde comme il le voyait ... moi j adore cet album à cause du son de la guitare et de la beauté du solo de another brick in the wall

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ouai bé pour moi the wall c'est beaucoup de chose! que ce soit l'album ou le film! mon double album préfèré avec les use your illusions des guns!

comparé aux autres, il est sombre! enfin sa suit l'idée et le coté dark de animals...! enfait cette touche sombre ce fait mm ressentir dans wish you were here (l'album) avec "welcome to machine et have a cigar, et puis un peu la chanson titre "wish you were here"!

donc l'avènement de the wall , de ce son particulier et de la période roger waters commence 5 ans avant!

mais the wall n'est pas que de roger waters! on sens la présence des autres néanmoins! alors que dans final cut nan! bien que j'adore the final cut dans son genre!

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Au risque de m'attirer les foudres des fans de PF (mais j'ai l'habitude), je trouve The Wall très surfait.
Beaucoup de chansons remplissages et de transitions, peu de moments vraiment épiques, puis le son bien que très propre sent déjà trop les 80's, le solo de Comfortably Numb, noyé dans l'écho et la reverb, tout ça...
Le seul moment qui m'avait marqué, c'était le solo de Pt. II, simple, bluesy, juste un chouillat de reverb, dommage qu'ils n'aient conservé cette éloquence sur le reste de l'album.
Avec le film ça passe, tout seul ça m'ennuie vite à l'écoute.

Je trouve le son de Floyds bien mieux représenté sur un Wish You Were Here ou DSOTM, qui malgré leur âge ont mieux vieilli que The Wall...

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de moment épique, le solo de Another bick in the wall ou l'intro de basse de Hey you ?
Et puis justement, les transitions entre les chansons, c'est ce qui fait le charme de cet album ! on ne peux écouter another brick in the wall part2 sans avoir écouter la part1 ou the happiest days of our lives voir young lust sans avoir ecouter empty spaces.
Après tu aimes ou pas c'est pas dicutable

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
7ender
7ender a écrit :
[quote]
Ca reste un monument de la musique contemporaine, un chef d'oeuvre du rock...


Faut faire attention avec la terme de "musique contemporaine"... Contrairement à ce qu'on peut comprendre en lisant simplement les termes, ce n'est pas de la musique de notre époque. Pas seulement en tout cas, la musique contemporaine c'est réservé à une musique savante assez spéciale même si ça regroupe beaucoup de choses (musique spectrale, sérielle...). Les Floyds ne rentrent pas du tout dans cette catégorie, ça reste de la musique populaire.

Ceci dit, j'ai personnellement beaucoup aimé The Wall, j'adore l'ambiance qui se dégage de cet album. Ma chanson préférée est indubitablement What Shall We do Now, pour l'énergie qu'elle envoie!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, des, wall, album, pensez-



+