Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh celui qui a cité Europe, c'est une blague j'espère ?



C'est pas leur meilleur album à mon avis mais je l'écoute et le réecoute il vieillit très bien.
Dark side of the moon doit être ce qu'il ont fait de mieux .
Et puis the Wall marque quand le départ de Waters et sans Waters rien n'était plus pareil.

The Wall est effectivement et objectivement un très bon album. Mais c'est assez éloigné de ce que je préfère chez les Floyd, à savoir Atom Heart Mother ou Meddle, ou la période Syd Barrett. Et pour répondre à je-ne-sais-plus-qui disant que c'était un album "planant", je trouve que c'est pas vraiment le terme... "More" (1969) serait un album planant en comparaison, pas "The Wall".

moi c'est mon preferer des floyds j'ai deux vinils de the wall un que j'ecoute et un autre que je garde presieusement love love

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
john lemon a écrit :
a le film est géant
le film parcontre est assez glauque , y pléré au Gothique j'crois
mais y a des moments ces du ciné expérimental (remarque, avec les Floyds icon_cheesygrin )
moi jai eu du mal a le regardé d'un trai


Je crois que c'est plutot ce cher Alan Parker qui est completement fou...Mais avec les Floyd forcement fallait s'attendre a du lourd.
Il faut quand même dire que c'est le genre d'oeuvre qui agresse, le message est dure. Le but de ce film et de cette musique n'est pas de nous complaire dans une hestetique romancé. Les melodrames qui colent à l'air du temps note-8...

Perso, avec les années, ca doit etre un de ceux que j'ecoute le moins. C'est plus une chute qu'un envole et j'aurais sans doute préferé continuer de planer.
Ca reste grandiose maitre

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Comme le dit mr_dame, c'est du Pink Floyd donc ça reste du domaine du très bon au minimum, mais, en ce qui me concerne, je pense que les Floyd ont fait meux.

The wall, normalement je suis trop jeune pour connaitre. J'ai fouillé un peu les 33 tours/45 tours etc...de mes parents et je l'ai écouté. C'est génialissime!! J'écoute aussi très souvent another brick in the wall, comme ça pour me détendre. Vous me conseillez quoi comme album (après the wall) pour découvrir l'univers ?

The Wall est un tres bon album mais j'ai un peu
de mal avec Pink Floyd... Mais ca reste maitre ENORME

Tom Richards smile_cool

Moi John Lemon me l'as preter (encore une fois!) et j'ai vraiment
eut du mal... je suis pas aller jusqu'au bout. C'est vraiment un
univers tres dur, sombre presque megalo! hum endesaccord3 violent2

M'enfin j'aime bien Pink Floyd quand meme.

Tom Richards

tu vas devoir écouté toute la nuit du 13 Aout vu que tu vien pioncer a la maison , 3 albums de Pink Floyd dans ta tète ( violent2 violent2 violent2 ) mais du Neil Young aprés ( bump bump bump )

The piper at the gates of dawn (1966)Le premier, la guitare et l'univers de Syd Barrett, incontournable.
Meddle (1971)Du space rock floydien jamais égalé.
Dark side of the moon (1973)L'album le mieux produit à mon avis, le son est tout simplement parfait.
Animals (1977)Album délaissé mais qui recèle des perles.

Mais rien n'empêche d'écouter les autres, il n'y en a pas tant que ça (en considérant que je m'arrête à The Wall, parce qu'après smyleybleu

The piper at the gates of dawn (1966)Le premier, la guitare et l'univers de Syd Barrett, incontournable.
Meddle (1971)Du space rock floydien jamais égalé.
Dark side of the moon (1973)L'album le mieux produit à mon avis, le son est tout simplement parfait.
Animals (1977)Album délaissé mais qui recèle des perles.

Mais rien n'empêche d'écouter les autres, il n'y en a pas tant que ça (en considérant que je m'arrête à The Wall, parce qu'après smyleybleu .........Water a pété les plombs et il a fait un album et ensuite il ces tiré et vu quil composé de trés bonne channson , le groupes n'avait plus de parolier de génie et les albums sont devenu mauvais , je me trompe icon_cheesygrin

john lemon a écrit :
tu vas devoir écouté toute la nuit du 13 Aout vu que tu vien pioncer a la maison , 3 albums de Pink Floyd dans ta tète ( violent2 violent2 violent2 ) mais du Neil Young aprés ( bump bump bump )

Je vais faire des cauchemars john lemon
coucher a cote de moi et les pink floyd
en fond sonore!

damodred

Star du Forum
762 messages
mes preferer c'est dark side of the moon et wish you were here love love les deux grand monuments des pink floyd

mais ya pas que cela de bon quand mème




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, des, wall, album, pensez-



+