les gibson c'est plus ce que c'était ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk
funkpunk a écrit :
Bof, je ne suis pas d'accord. Va falloir arreter d'encencer la marque Gibson de la sorte. Y'a 10 ans environ , une standard neuve tournait autour des 8500 francs aujourdh'ui c'est 1700€. Bref, ça fait quand même une sacrée inflation, et désolé mais les grattes même si elles sonnent ne valent pas ce prix là. Pour 1700€, t'as du custom shop dans la plupart des marques, une gratte qui enterrera une standard niveau qualité, bien sur ça ne sonnera pas pareil et y'aura pas marqué Gibson sur la tête. Bref, je trouve que Gibson prend ses consommateurs européens pour des cons, je cautionne pas...


Voilà c'est ce que je pense aussi, gibson s'endors sur ses lauriers, préfere augmenter ses prix plutot que de dévelloper leur production et leur distribution. Y a plus qu'à esperer que ça va leur jouer des tours et qu'ils vont se réveiller...

FInalement je crois que je vais chercher une alternative à la GIbson SG, puisque c'est comme ça, ça leur apprendra à Gibson !!



ouais vous avez un peu raison ils abusent

moi ce que je reproche le plus a gibson c'est de ne pas sortir de nouvelles formes , ils ne font que des déclinaisons des guitares qu'ils produisent depuis tres longtemps

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
moi ce que je reproche le plus a gibson c'est de ne pas sortir de nouvelles formes


ils ont sorti des nouvelles formes, comme la M III par exemple; mais elles ont été rejetées par la clientelle; car ce qu'ils veulent, eux, c'est l'encien gibson !

je trouve ca stupide, mais c'est la vie
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,30.html

regarde dans "autres guitares solid body"

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
c'est quoi déjà la gratte à Daron Malakian avec une forme originale, c'est pas une gibson?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, une Ibanez Iceman

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
pour répondre au mp, de pefmo et aux autres :

le pb c'est que je suis pas encore décidé à acheter une sg et j'aimerais bien en essayer une mais même ça c'est mission impossible tellement elles sont rare

je sais même pas laquelle acheter, faudrais que je trouve un magasin avec au moins une speciale et une standard pour comparer et même ça c'est mission impossible

Et pis d'abord si ils veulent pas qu'on les achete leurs grattes ils ont qu'a se les carrer là ou je pense, voilà,
c'est pas parceque on fait les meilleurs grattes du monde qu'on peut prendre le client pour un con, je vais pas me taper tous les magasins de france et de navarre pour acheter une gratte plus chere que ce qu'elle ne vaux.

Quand je pense que pendant ce temps là, sur Europe 2 ils font gagner des Gibson sg faded à des types qui ont peut etre jamais touché une gratte de leur vie !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On s'emballe, là, je crois...
Il y a heureusement encore des magasins qui ont des SG (special et standard) en stock : Milonga et la majorité des magasins de la rue de Douai, à Paris, par exemple !
Et elles coûtent moins de 1700 € !!! On trouve des special aux alentours de 900 € et des standard dans les 1300 ou 1400 €.

Quant à dire que Gibson prend ses clients pour des cons, j'ai du mal à adhérer... Une Gibson SG Standard vaut bien ses 1300 €, ça sonne du feu de Dieu, c'est confortable et super bien fini...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
On s'emballe, là, je crois...
Il y a heureusement encore des magasins qui ont des SG (special et standard) en stock : Milonga et la majorité des magasins de la rue de Douai, à Paris, par exemple !
Et elles coûtent moins de 1700 € !!! On trouve des special aux alentours de 900 € et des standard dans les 1300 ou 1400 €.

Quant à dire que Gibson prend ses clients pour des cons, j'ai du mal à adhérer... Une Gibson SG Standard vaut bien ses 1300 €, ça sonne du feu de Dieu, c'est confortable et super bien fini...


Effectivement il reste encore quelques rares endroits en france où on trouve des gibson, ça veux tout dire !

Je trouve un peu décevant le fait de devoir prospecter pour acheter une gratte dont on reve, surtout pour une marque aussi connue et qui a largement les possibilités de distribuer correctement ses produits.

Quand au prix exagérés, je ne suis pas le seul à penser ça, particulierement pour les les paul à 2500€. Et les rares SG faded que l'on m'a proposées sur avignon étaient plutot aux alentours de 1100€, avec une housse, pas un etuit.
Peut-etre que ce sont les distributeurs ou les magasins qui profitent de la rareté des gibson pour gonfler les prix, quoi qu'il en soit, gibson ne veux plus faire le moindre effort pour vendre ses grattes en france (ou en europe) et ça c'est bien dommage pour tout le monde.

New.glad, faché contre gibson ! sad sad sad

mouarf quand je vois la lespaul studio à plus de 1500 € j'me dit que je ferais mieux de m'acheter une fender. Pour le meme prix on a un instrument du feu de dieux. Ou meme une guitare de luthier on peut avoir un truc qui sonne du tonnerre. Donc bon ce n'est pas vraiment pour toutes les grattes de Gibson, mais gibson fait payer la marque et son prestige.....

fae666 a écrit :
mouarf quand je vois la LesPaul studio à plus de 1500 € j'me dit que je ferais mieux de m'acheter une fender. Pour le meme prix on a un instrument du feu de dieux. Ou meme une guitare de luthier on peut avoir un truc qui sonne du tonnerre. Donc bon ce n'est pas vraiment pour toutes les grattes de Gibson, mais gibson fait payer la marque et son prestige.....


quand je dit que je suis pas le seul à le dire !!

bon une fender n'est pas comparable à une gibson (je parle du style) mais pour la qualité/prix c'est flagrant quoi !!

non? hum

carrément que c'est flagrant, pour 500-600 € tu peux avoir une très bonne gratte ( Tele lite ash ) et chez gibson ben rien. Après ya Epiphone mais c'est pas la meme qualité que gibson et que fender niveau qualité/prix je pense.
Enfin moi si j'achète une gibson c'est pour prendre une ES-335.
Après je pense pas que ce soit un problème de style de son, fender et gibson on des politiques différentes, et leur grattes sont de très bonnes grattes. Mais Fender est bien meilleur que Gibson sur le plan compétitivité je trouve.

fae666 a écrit :
carrément que c'est flagrant, pour 500-600 € tu peux avoir une très bonne gratte ( Tele lite ash ) et chez gibson ben rien. Après ya Epiphone mais c'est pas la meme qualité que gibson et que fender niveau qualité/prix je pense.
Enfin moi si j'achète une gibson c'est pour prendre une ES-335.
Après je pense pas que ce soit un problème de style de son, fender et gibson on des politiques différentes, et leur grattes sont de très bonnes grattes. Mais Fender est bien meilleur que Gibson sur le plan compétitivité je trouve.


Pour etre clair, Gibson n'a plus AUCUNE Competitivité puis qu'il abandonne carrément le marché.

pour le style, y a pas, les gibson n'ont Rien à voir avec les fender, c'est le jour et la nuit, même si je sais que les fender sont de grande qualité, je les trouve moches et leur son ne m'attire pas du tout...
C'est dommage d'ailleurs, car si j'aimais les fender comme j'aime les gibson, jaurais déjà la gratte de mes rèves dans les mains !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
m'enfin une LP studio c'est quand meme bien cher, et c'est loin d'etre parfait!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']Vo
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
+1 pour Corey les LP ont de la geule mais niveau sons je trouve moins bien que certaine marques ( fender, ESP, PRS)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
me fait pas dire ce que j'ai pas dit! je parle de la Studio

la LP STANDARD est parfaite ( a part le poids et l'acces aux aigus) et je la prefere 1000 fois a un ESP ou prs)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']Vo



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, plus, tait, les, alors, par, tout, ltd



+