les gibson c'est plus ce que c'était ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
c'est clair que l'avis d'un vendeur..... (c'est mon métier)... c'est celui qui lui permettra de vendre son sur-stock et ce qui lui fera augmenter sa marge. Malheureusement trop peu de musiciens.

oui le cahier des charges pour etre 'gibson shop' rebute surement, mais rien n'interdit a un magasin de commander en one-shot (en tout cas certains).

pour exemple j'ai deux magasins pas loin de chez moi.je me présente en voulant essayer une gibson sg



voici les réponses:
______________________________________________________________________________________________________
premie magasin, un 'générique' qui a tout essayé de me vendre, avec sensiblement les memes critiques sur gibson: (le vendeur):

- 'blabla délais,
- 'blabla c'est plus ce que c'etait'
- 'honnetement je devrais pas vous le dire mais patata'
- 'heureusement vous n'etes pas un gogo'
- 'et moi le magasin qui roxe je ne m'abaisserait pas a vous vendre...'
- 'facturant 50% du prix a cause de 'marque gibson'
- 'perso je ne mettrais pas 1500 eur dans une pelle a neige'

Résultat: le client a 50% de chance de partir ailleur, et en plus il a vu un magasin qui n'a pas su le faire rever, bien au contraire


______________________________________________________________________________________________________
deuxieme magasin, un magasin Fender (et oui) qui a réfléchit: (le commercant ultime qui rox):


le vendeur se dit:
- J'ai un client qui cherche un Gibson SG et rien d'autre
- Je lui commande le plus vite possible et je ne fait presque rien en marge
- Si il ne l'achete pas ca partira en 3 jours au magasin
- Mon Client Repart avec sa gibson et si je manie bien je lui vend un ampli!



Resultat:

il n'a pas fait de marge sur une guitare, il a du se faire chier 30 sec a commander une gratte

mais il a vendu un ampli.


Je précise que le client c'est moi mais que je me tate encore (la gibson SG standart il me la fait a 1090€ur neuve pour les curieux, donc ca ne me parrait pas si cher pour un magasin Fender, donc qui doit vraiment commander en One-Shot
-
tout ca pour confirmer le fait qu'il se raconte n'importequoi dans certains magasins, haaa argent, commerce, passion... amour, gloire et beauté, ces mots qui font rever.


edition pour essayer d'etre plus clair..



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je dois être complètement con mais je n'ai pas très bien compris ton message belarion ... smyleybleu

lopol
lopol a écrit :
je dois être complètement con mais je n'ai pas très bien compris ton message belarion ... smyleybleu

En tout cas moi j'ai parfaitement compris, à toi d'interpréter lopol^^

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
quentindemontargi a écrit :

lopol
lopol a écrit :
je dois être complètement con mais je n'ai pas très bien compris ton message belarion ... smyleybleu

En tout cas moi j'ai parfaitement compris, à toi d'interpréter lopol^^


La il vient de dire que t'étais con (je t'explique ou cas ou t'ai pas compris icon_cheesygrin hammer )

Je le sais bien, mais je l'excuse c'est la fatigue.




AU LIT LOPOL^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça y est les gars, après avoir relu 10 fois le post j'ai compris ce qu'il a voulu dire.
( en plus il a rajouté un petit truc en bas )

moi ce que je pense, c'est que d'un coté, il y en a c'est des vendeurs ( que je respecte complètement) et c'est leur travail, donc leur façon de gagner de l'argent pour vivre, c'est donc normal que leur but est de vendre!!

par contre je ne comprendrais jamais un magasin de guitare qui vend comme 1er prix un mg15 alors qu'il existe des petits amplis 10 fois mieux au même prix. comme le kustom tube 12a .
mais maintenant je me fis plus au conseil des vendeurs: je lis les avis sur audio fanzine, j'écoute les conseils que vous me donnez ( merci partoch! ) et je vais les tester !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
lopol
lopol a écrit :
ça y est les gars, après avoir relu 10 fois le post j'ai compris ce qu'il a voulu dire.
( en plus il a rajouté un petit truc en bas )

moi ce que je pense, c'est que d'un coté, il y en a c'est des vendeurs ( que je respecte complètement) et c'est leur travail, donc leur façon de gagner de l'argent pour vivre, c'est donc normal que leur but est de vendre!!

par contre je ne comprendrais jamais un magasin de guitare qui vend comme 1er prix un mg15 alors qu'il existe des petits amplis 10 fois mieux au même prix. comme le kustom tube 12a .
mais maintenant je me fis plus au conseil des vendeurs: je lis les avis sur audio fanzine, j'écoute les conseils que vous me donnez ( merci partoch! ) et je vais les tester !


C'est parceque les vendeurs savent que lorsque les gens commencent la guitare, ils ne connaissent que (ou presque) Marshall, du fait d'avoir vu des artistes joué avec leur inspire confiance, et sont donc attiré vers cette marque qui selon moi n'a a être regardé qu'e lorsqu'il y a des lampes
La notoritété de Marshall profite au vendeur wink

image du forum
image du forum
christtv

7 messages
Pipeau du vendeur qui veut te refourguer ce qu'il a en stock!
Y'a un vrai problême avec gibson,mais il concerne exclusivement les vendeurs.Gibson oblige à un certain volume de vente pour approvisionner les magasins,donc en province difficile d'en dénicher.La bonne idée c'est d'essayer plusieurs modèles à paris et de trouver ensuite ton modèle sur le net et d'occase (une gibson reste une gibson même si elle necessite quelques réglages).
La plus grande différence avec les autres marques (en tout cas pour les LesPaul)c'est le manche et les frettes d'où l'essai obligatoire.
Sinon,question budget le top reste Epiphone (sous marque de Gibson)et on trouve quasiment tous les modèles sur un site allemand très connu dont j'ai pas le droit de dire le nom mais qui commence par un T!

ba le vendeur commande en magasin ce qu'il peut revendre facilement perso a mes debut (et c'est pas loin icon_cheesygrin ) entre un marshall 15w et un kustom 15w j'aurais pris le marshall sans hesiter maitre c'est bête mais dans ma tête j'aurais pensé au mur de baffle marshall que l'on voit régulierement dans les concerts ...

qad

pareil ^^
enfaites c'est juste de la pub c'est mur
si sa se trouve ya même pas de hp dedans xD

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
qad a écrit :
pareil ^^
enfaites c'est juste de la pub c'est mur
si sa se trouve ya même pas de hp dedans xD


Sisi, il y en a, et souvent des bons (des Celestion Greenback notamment).
Les baffles Marshall 1960 ne sont certes pas les meilleurs au monde, mais ce sont les plus vendus et ils sont tout à fait honnêtes.
Par contre, il n'est pas rare de voir un mur de baffles Marshall, avec des têtes d'une autre marque.

Pis faut pas non plus pourrir aveuglément tout ce que produit Marshall.
Depuis le début des années 90, ils ont effectivement produit pas mal de d'amplis discutables, en transos (Valvestate, AVT, MG) mais aussi en tout lampes (certains JCM900 et certains JCM2000).
N'empêche qu'ils ont aussi sorti des amplis incroyablement bons, et ils continuent (1959 HW, 1987X, JTM45, Bluesbraker...)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Salut ,justes quelques mots sur ce sujet ,le deal avec les grandes marques comme gibson ou fender est trop cher et les magasins qui ne vendent pas assez ne signent pas avec ces marques mais plus avec les marques qui fabriquent exclusivement en asie!!!!! donc moins chères ,mieux vendues,c'est pour cela qu'il nous abreuvent de conn...concernant les gibson ;epiphone et autres fender....j'ai une Epi LesPaul sp et je crois que je ne l'en séparerai jamais,même si c'est une m.....aux yeux de certains......n'écouter que vos sensations et surtout ESSAYER les guitares avant de vous faire une idée , ceci dit nous avons de très bonnes guitares en france Lag étant mon préféré à l'heure actuelle ....c'est tout ,je voulais juste vous faire passer ces quelques mots ,bon jeu et éclater vous ,long live rock'n roll!!!!!!!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
christtv
christtv a écrit :
Pipeau du vendeur qui veut te refourguer ce qu'il a en stock!
Y'a un vrai problême avec gibson,mais il concerne exclusivement les vendeurs.Gibson oblige à un certain volume de vente pour approvisionner les magasins,donc en province difficile d'en dénicher.La bonne idée c'est d'essayer plusieurs modèles à paris et de trouver ensuite ton modèle sur le net et d'occase (une gibson reste une gibson même si elle necessite quelques réglages).
La plus grande différence avec les autres marques (en tout cas pour les LesPaul)c'est le manche et les frettes d'où l'essai obligatoire.
Sinon,question budget le top reste Epiphone (sous marque de Gibson )et on trouve quasiment tous les modèles sur un site allemand très connu dont j'ai pas le droit de dire le nom mais qui commence par un T!


En tant que chieur officiel, je tenais à relever cette petite ânerie, ma foi assez courante... endesaccord1 icon_cheesygrin

qad

bien joué ^^

epiphone a été racheté par gibson ( pas chére en plus )
ce n'est pas gibson qui l'a crée wink


(j'ai tous bon ??)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
qad a écrit :
bien joué ^^

epiphone a été racheté par gibson ( pas chére en plus )
ce n'est pas gibson qui l'a crée wink


(j'ai tous bon ??)


Exact, Epiphone est une marque crée par un Grec et dont l'apogée a été atteinte sur la direction de son fils qui s'appellait Epi. A une certaines époque, Gibson et Epiphone livrait une bataille sans merci sur la marché de l'acoustique, produisant chacun des guitare de plus en plus imposantes : une course à la puissance alors que l'amplification n'était qu'à ses balbutiements.

Pour une raison que j'ignore, Epi s'est vu obligé de "déménager" son lieu de production. Les artisans et ouvriers y travaillant ne suivant pas cette migration, l'usine s'est retrouvé sans main d'oeuvre expérimenté et à peu à peu coulé. Gibson l'achetera plus tard pour la dérisoire somme de 20 000 dollars si mes souvenirs sont bons wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, plus, tait, les, alors, par, tout, ltd



+