les gibson c'est plus ce que c'était ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
m'enfin une LP studio c'est quand meme bien cher, et c'est loin d'etre parfait!


Certes... mais une SG standard est moins chère qu'une LP Studio, et elle n'est pas loin d'être parfaite...
Je ne trouve rien à redire au rapport qualité/prix des SG...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
corey-le-bourrin a écrit :
me fait pas dire ce que j'ai pas dit! je parle de la Studio

la LP STANDARD est parfaite ( a part le poids et l'acces aux aigus) et je la prefere 1000 fois a un ESP ou prs)


Ca c'est une question de gout car j'échangerai contre rien au monde ma prs contre une LP standard. Payer 1700€ pour une standard, sérieux je trouve ça scandaleux, pour le même prix, t'as du custom shop chez n'importe quelle marque, de nettement meilleure qualité voire une gratte de luthier ou tu peux tout choisir dans les moindres détails du bois aux micros en passant par les mécas... Bref, une standard, ça s'achète d'occaz

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
ah je ne suis pas le seul à savoir ça !
jme suis fait brimé sur l'autre forum "ibanez vs gibson" >.<
c'est pas de ma faute si les gens ont du mal à accepter le fait que la magnifique gibson SG soit de mon bonne qualité qu'un haut de gamme ESP. à 800€ chez ESP on a quelque chose de mieux qu'une SG de base. La vie est ainsi faite !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà, une ESP à 800€, tu m'indiques où je la trouve parce perso, j'ai jamais vu... Bref, on voit que tu sais de quoi tu parles wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1
jon_86 a écrit :
ah je ne suis pas le seul à savoir ça !
jme suis fait brimé sur l'autre forum "ibanez vs gibson" >.<
c'est pas de ma faute si les gens ont du mal à accepter le fait que la magnifique gibson SG soit de mon bonne qualité qu'un haut de gamme ESP. à 800€ chez ESP on a quelque chose de mieux qu'une SG de base. La vie est ainsi faite !

Ca me fait vraiment pitié de voir que certains ont ce genre de propos.





Tout ça c'est comme le Ricard, il y a 2 stocks, le stock A qui contient les meilleurs bouteilles et qui est distribué dans le Sud, et le stock B qui est beaucoup moins bon et qui est distribué dans le reste du monde, c'est le vendeur de ma superette qui m'a dis ça car ils font pas de Ricard à cause de ça.





icon_cheesygrin

mec tu mfais de la peine >.<

c'est toi qui fais de la peine ont t'as payé pour descendre gibson ou monté la tête c'est pas possible de tenir ce genre de propos smyleybleu

rockeur'60 a écrit :
c'est toi qui fais de la peine ont t'as payé pour descendre gibson ou monté la tête c'est pas possible de tenir ce genre de propos smyleybleu

+1!!!



Faut pas croire tout ce que l'on te dit.

Y'a un mois ou deux, on m'a dit dans un shop que une strat pour du hard rock c'était l'idéal, mieux qu'une LesPaul





(normal le shop ne distribue pas Gibby)





Mais bon dans quelques temps, quand tu auras de bonnes oreilles tu te rendras compte des anneries qu'on a pu te faire avaler!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
quentindemontargi a écrit :

rockeur'60 a écrit :
c'est toi qui fais de la peine ont t'as payé pour descendre gibson ou monté la tête c'est pas possible de tenir ce genre de propos smyleybleu

+1!!!



Faut pas croire tout ce que l'on te dit.

Y'a un mois ou deux, on m'a dit dans un shop que une strat pour du hard rock c'était l'idéal, mieux qu'une LesPaul





(normal le shop ne distribue pas Gibby)





Mais bon dans quelques temps, quand tu auras de bonnes oreilles tu te rendras compte des anneries qu'on a pu te faire avaler!





+1.







Moi le mec du magasin ma dit qu'il fallait mieux acheté une mandoline avec micro pour joué du Nostromo. bravo bravo

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'en ai l'exemple le plus flagrant au moment ou j'ai acheté ma BFG je suis allé dans un shop du centre de Montpellier (j'ai le nom si vous voulez) je leur demande des renseignements sur les gibsons aussi bien LP que SG.
D'entrée le gars honnête m'annonce qu'ils ne vendent pas de Gibson, mais que c'est un choix de leur part et commence a copieusement descendre le stock Europe de la marque en ne m'épargnant bien sur pas les nombreux clichés sur les Studios (qui sont en général, en grande partie faux comme mon expérience me la confirmée). Il me propose a la place une Yamaha demi-caisse "bien aussi dessus de la production actuelle de Gibson", poli je l'essaie puis me tire.

Je suis revenu la semaine derniere lors d'une ballade a Montpellier dans ce même magasin et je suis surpris ( mais réellement c'est pas juste pour l'histoire) d'apercevoir deux LP une studio et une Standard, je tourne un peu autour faisant mine d'etre interessé, ni une ni deux un vendeur m'approche, et commence a me faire un speach de 5 minutes sur les qualités des Gibsons et plus particulierement des Studios...

En conclusion, un gros pavé pour ne dire pas grand chose de plus que ce que tout le monde savait déjà, avant d'être des musiciens (la grande majorité des vendeurs, et même dans mes shop préférés, je l'ai appris recemment) sont des commerciaux qui ont pour objectif de vendre leur stock et principalement celui sur lequel ils font le plus de marge... Leur avis est donc (en général, je précise) a prendre avec des pincettes et avec beaucoup de recul.

Pour répondre a la question, je ne peux pas dire que Gibson ce n'est plus ce que c'était, je n'ai que 18 ans et ais seulement testé furtivement quelques Gibsons en plus de la mienne, mais ce que je peux dire c'est que a prix égal j'ai pour l'instant été moins décu par Gibson que par Fender...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc, avec Gibson, c'est que ça déchaîne toujours les passions.
Personne ne veut se faire à l'idée que c'est une marque de grattes parmi tant d'autres, avec ses qualités et ses défauts...

Ca génère forcément des aveuglements ou, à contrario, des déceptions.
T'as des mecs qui peuvent avoir la pire Gibson jamais sortie de l'usine, ils s'auto-persuaderont qu'ils ont entre les mains la guitare ultime.
T'en as d'autres qui ont bavé à mort sur les Gibson pendant 15 ans sans en toucher une, qui sont restés des heures devant les posters d'Angus ou de Slash, qui ont totalement idéalisé la marque, qui se sont faits bouffer par le mythe, et le jour où ils prennent enfin une Gibby entre les mains, ils sont horriblement déçus car c'est lourd, le manche est gros, et ils n'arrivent pas à jouer aussi bien que Joe Perry...

Tu peux ajouter à ça les mecs qui seront dissuadés par les prix de Gibson (je les comprends et je compatis), qui achèteront une copie, s'auto-persuaderont qu'elle est capable d'exploser n'importe quelle Gibby au monde et le raconteront à qui veut l'entendre,
ceux dont le niveau ne permet pas encore d'entrevoir les limites de leur copie Chinoises et qui te diront que leur Stagg est aussi bonne que n'importe quelle Gibson,
ceux qui jouent en amateur et qui se sont fait un gros plaisir en claquant 5 briques dans un modèle Custom Shop (oui, je suis jaloux ! icon_cheesygrin ) et qui tenteront de rationnaliser leur achat en clamant sur tous les toits que les Gibson de grande série sont des bouses immondes et que chez Gibby, à moins de 4500 € t'as plus rien...

Et enfin, il y a les bruits, les légendes urbaines, colportés par les magasins haineux qui ne peuvent pas revendre de Gibson en raison d'un cahier des charges dissuasif.

Bref, au final, rien de crédible.
Dès que l'on parle de Gibson, on se retrouve direct dans les extrêmes.
Ca déchaine toujours les passions.

Mon point de vue sur la question, c'est qu'il y a des modèles plus intéressants que d'autres, des rapports qualité/prix variables... C'est souvent un peu trop cher, d'une part parce-que c'est du bon, d'autre part parce-que la main-d'oeuvre ricaine qualifiée coûte plus cher que la main d'oeuvre chinoise, et aussi, avouons-le, parce-que c'est un mythe et que ça a un prix.
Mais ce que j'en retiens surtout, c'est que chez Gibson, il y a des p*tain de bonnes guitares, qui sonnent et qui sont belles !
Après, chaque instrument est unique, donc il y a toujours de petites disparités, comme partout ailleurs.
Bref, je ne dirai jamais que Gibson est LE must absolu en toutes circonstances. Je ne dirai jamais non plus que c'est de la daube car ce serait mentir.

J'ai acheté une SG Standard il y a 2 ans après avoir bavé devant pendant plus de 15 ans.
Dans l'absolu, ce n'est pas la meilleure de mes guitares, mais actuellement, c'est certainement celle que je joue le plus. J'aime son toucher, le son me colle à la peau. Elle a du caractère, je l'adore... Des SG et SG like de toutes marques, j'en ai essayé des wagons, et c'est sur celle-là que j'ai craqué. C'est celle-là qui me donne le plus de plaisir.

Au final, je ne suis pas un inconditionnel de la marque, il y a plein d'autres grattes que j'adore, mais dire que Gibson fait de la daube, c'est du délire profond.
Je réfute également le "c'était mieux avant". Du moins pour certains modèles (je ne les connais pas tous, d'autant que certains ne m'intéressent pas). Mais franchement, entre une SG Standard actuelle et une SG fabriquée il y a 10 ou 20 ans, je choisis la SG actuelle...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lucky banana
lucky banana a écrit :
J'en ai l'exemple le plus flagrant au moment ou j'ai acheté ma BFG je suis allé dans un shop du centre de Montpellier (j'ai le nom si vous voulez) je leur demande des renseignements sur les gibsons aussi bien LP que SG.
D'entrée le gars honnête m'annonce qu'ils ne vendent pas de Gibson, mais que c'est un choix de leur part et commence a copieusement descendre le stock Europe de la marque en ne m'épargnant bien sur pas les nombreux clichés sur les Studios (qui sont en général, en grande partie faux comme mon expérience me la confirmée). Il me propose a la place une Yamaha demi-caisse "bien aussi dessus de la production actuelle de Gibson", poli je l'essaie puis me tire.

Je suis revenu la semaine derniere lors d'une ballade a Montpellier dans ce même magasin et je suis surpris ( mais réellement c'est pas juste pour l'histoire) d'apercevoir deux LP une studio et une Standard, je tourne un peu autour faisant mine d'etre interessé, ni une ni deux un vendeur m'approche, et commence a me faire un speach de 5 minutes sur les qualités des Gibsons et plus particulierement des Studios...

En conclusion, un gros pavé pour ne dire pas grand chose de plus que ce que tout le monde savait déjà, avant d'être des musiciens (la grande majorité des vendeurs, et même dans mes shop préférés, je l'ai appris recemment) sont des commerciaux qui ont pour objectif de vendre leur stock et principalement celui sur lequel ils font le plus de marge... Leur avis est donc (en général, je précise) a prendre avec des pincettes et avec beaucoup de recul.

Pour répondre a la question, je ne peux pas dire que Gibson ce n'est plus ce que c'était, je n'ai que 18 ans et ais seulement testé furtivement quelques Gibsons en plus de la mienne, mais ce que je peux dire c'est que a prix égal j'ai pour l'instant été moins décu par Gibson que par Fender...


Juste en passant, le mag' en question c'était pas rock shop?

Sinon pour rester dans le sujet personellement je pense que Gibson c'est une marque de gratte parmis tant d'autres avec des réussites, des ratés, des gens qui aiment d'autres pas, y'a des gens qui sont rebutés par certains choses, etc...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
complètement d'accord avec syle!!!
Moi j'adore Gibson j'ai jamais joué dessus mais je ne veux pas "gaché" un guitare comme celle-là (dès que sa dépasse les 500€ j'ose pas y touché) avec mes 1 an de guitare je prefère attendre encore 3-4 ans ^^.


syle
syle a écrit :
Mais franchement, entre une SG Standard actuelle et une SG fabriquée il y a 10 ou 20 ans, je choisis la SG actuelle...

là aussi je suis d'accord ^^!!! un instrument qui est vieux peu couté cher (a mon avis) avec les problème d'usure (frettes, touche, mécaniques, chevalet,...) mais après c'est une guitare qui a du vécu et pour laquelle ou a des "sentiments" (moi j'aime ma petite ibanez en bois de cagette sortie d'usine il y a 6 mois ^^).

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je suis entierement d'accord avec toi syle.

Pour moi avoir une Gibson LP c'était un reve quand j'ai commencé la gratte il y a 5/6 ans et que dans les magazines je voyais une Goldtop ou que dans les shop j'apercevais une Studio, c'etait pour moi incroyable, j'avais jamais joué dessus mais en écoutant les enregistrement de Clapton, Page et autres je savais que j'en vouais une comme ca !
Pourtant je n'ai jamais était un proGibson plus que pour une autre marque, je reve aussi de Télécaster, de gretch corvette ou autres.
Mais depuis que j'ai ma LP, je ne joue presque plus mes autres guitares et surtout je n'ai presque plus envie d'en acheter d'autres.
Pourtant j'aurais pu me dire mouais finalement Gibson c'est mieux quand c'est Clapton qui joue, en fait le son il est pas bon, le manche il fait 50cm de large...
Pour moi ma Lp n'est sans doute pas la meilleure guitare jamais produite, ni même la meilleure dans sa gamme de prix (loin de la) mais quand je la joue j'ai l'impression d'avoir plus qu'un morceau de légende entre les mains, j'ai la certitude d'avoir trouvé l'instrument qui me correspond.
Et de ce point de vue la, je suis certain qu'aucune autre marque ne me proposera les mêmes emotions !

Moi j'ai eu 4 gibbys entre les mains en mag. Deux les paul standard, une sg standard, et une purée d'explorer 2 des années 1980. J'ai adoré l'explorer et la sg, moi qui aime les sons gras les lp m'ont rien fait, j'ai pas eu ce frisson. L'explorer m'a bien accroché par ce son et ce toucher, et le bois surtout qui a super bien vieilli. Et la sg standard , un modèle dépôt vente en très bon état à 800 euros , je l'aurais prix sans hésiter. Corps en un morceau, pas de pocs, des micros aux poils, surtout le manche, on aligne les blues, les riffs santana et même les sons cleans avec cette pelle. Et je parle pas de l'accès aux aigus. Très bluffé par cette pelle. . Moralité du pavé, faut essayer, ressentir le bout de bois qu'on a entre les mains, gibson veut pas dire qu'on accrochera au son et qu'il n'y aura que ça de bon. En tout cas de toutes celles que j'ai pu essayées, aucun soucis de finitions, des bindings bien posés, des touches agréables à jouer et un vernis qui glissait bien au niveau du manche. J'essaierais surement des pelles qui me feront vibrer comme la sg voire plus mais en attendant ça reste mon meilleur souvenir d'une gratte équipée de deux doubles. (post un poil inutile mais je voulais faire partager mon impression sur la marque icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, plus, tait, les, alors, par, tout, ltd



+