faux watts?

nouveau message Répondre
Recherche

#
hello

partout ou je regarde sur le net tout le monde dit que le mg15dfx est un ampli 15 watts

alors que derriere c'est ecrit 45Watts

comment ce fait-ce?

hum

#
je viens de regarder sur le mien :

Tu oublie de préciser que il y a marqué en tout :

MAIN INPUT
230V-50Hz
45 W

Il sagit donc de la puissance d'entrée de ton ampli, il consomme 45W en électricité

La puissance de 15W correspond trés certaineent à la puissance de sortie de ton ampli, aux bornes de ton haut parleur(à confirmer par les pros).

Pour plus de comprehension, réfere toit à tes cours de physique de 1ère ou terminale...

#
ah ok merci de la reponse (ça aurait ete bien 45 Watts icon_cheesygrin )

et lol je rentre en 1ere icon_cheesygrin icon_cheesygrin

#
Si tu fait une 1ere S ou techno, tu apprendra beaucoup de trucs applicables à la guitare, (enroulement electromagnétiques, amplis tout ça), c'est une façon de se motiver aussi.

#
lol j'en suis loin quand meme de la S icon_cheesygrin

#
tu va fair quoi comme 1ere, fait pasde misteres !!

#
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup...

#
STG communication je fais

#
 Citation :
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup

Moi ça me paraît normal, j'ai un 30W et il consomme 80W, ça doit dépendre des amplis simplement.

#
zilch a écrit :
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup...

parceque c'est une puissance maximale que peut consommer ton ampli, avec le son à fond et un grand coup de médiator dans les cordes. (avec certainement un coef de sécurité).
et ça dépend aussi beaucoup de comment tu les mesure tes 65-70W...

ça sert à calibrer ton alimentation (pour un ampli de 45 W tout seul ça na pas de sens, mais immagine dans le cas d'un concert en pleine air) :

deux amplis de guitare de 1O0W
Un Ampli de Basse de 100W
Une table de mixage qui conssommerais 30W,
Un amplki de micro à 100W
Des Spots qui consommeraient 500W,

Rajoute un frigo à 400 W pour garder tes bieres au frais et voilà :

Tu sais qu'il te faut au moins un groupe électrogène de 1500W pour réaliser ton petit concert sur la plage sans que les plombs sautent...

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique Marshall, Guitare classique Marshall, Basse Marshall, Ampli Guitare Marshall
plan Plan du Forum Matos||Tags : watts, tout, net, regarde, Marshall, faux, partout, monde, dit