faux watts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

partout ou je regarde sur le net tout le monde dit que le mg15dfx est un ampli 15 watts

alors que derriere c'est ecrit 45Watts

comment ce fait-ce?

hum



je viens de regarder sur le mien :

Tu oublie de préciser que il y a marqué en tout :

MAIN INPUT
230V-50Hz
45 W

Il sagit donc de la puissance d'entrée de ton ampli, il consomme 45W en électricité

La puissance de 15W correspond trés certaineent à la puissance de sortie de ton ampli, aux bornes de ton haut parleur(à confirmer par les pros).

Pour plus de comprehension, réfere toit à tes cours de physique de 1ère ou terminale...

ah ok merci de la reponse (ça aurait ete bien 45 Watts icon_cheesygrin )

et lol je rentre en 1ere icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si tu fait une 1ere S ou techno, tu apprendra beaucoup de trucs applicables à la guitare, (enroulement electromagnétiques, amplis tout ça), c'est une façon de se motiver aussi.

lol j'en suis loin quand meme de la S icon_cheesygrin

tu va fair quoi comme 1ere, fait pasde misteres !!

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup...

STG communication je fais

 Citation :
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup


Moi ça me paraît normal, j'ai un 30W et il consomme 80W, ça doit dépendre des amplis simplement.

zilch
zilch a écrit :
Un ampli de 15 Watts qui en consomment 45??? moi j'ai un 60 Watts et il n'en consomme que dans les 65-70 Watts! 45Watts pour un 15 ça me paraît beaucoup...


parceque c'est une puissance maximale que peut consommer ton ampli, avec le son à fond et un grand coup de médiator dans les cordes. (avec certainement un coef de sécurité).
et ça dépend aussi beaucoup de comment tu les mesure tes 65-70W...

ça sert à calibrer ton alimentation (pour un ampli de 45 W tout seul ça na pas de sens, mais immagine dans le cas d'un concert en pleine air) :

deux amplis de guitare de 1O0W
Un Ampli de Basse de 100W
Une table de mixage qui conssommerais 30W,
Un amplki de micro à 100W
Des Spots qui consommeraient 500W,

Rajoute un frigo à 400 W pour garder tes bieres au frais et voilà :

Tu sais qu'il te faut au moins un groupe électrogène de 1500W pour réaliser ton petit concert sur la plage sans que les plombs sautent...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, fait-ce, comment, ecrit, derriere, alors, ampli, dit, monde



+