Coucou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps sur ce forum. Je viens de commencer la guitare (une folk : SHERWOOD SH920 ; d'ailleurs, s'il y a des réactions sur le matos ...) Je suis totalement débutant. Voilà pour la petite présentation

Le but de mon post ? Juste pour savoir si quelques personnes ici ont commencé comme moi la guitare, et pour partager cette nouvelle expérience, discuter un peu s'echanger des trucs et astuces ...

Merci et bonne gratte !



d'abord bnjour et bienvenue ... wink

on ne peut pas faire un sujet pour "s'échanger des trucs et astuces" ... il faut poser des questions précises et tu auras des réponses ici icon_redface

Oui j'imagine (d'ailleurs je pense que je vais en poser une tripotée de questions précises wink

L'idée serait d'echanger par exemples des tablatures "Tiens, celle ci est pas mal, j'y suis arrivé en ... deux jours" ou un truc du style ...

Je force personne wink Si ce n'est pas l'esprit du forum, je laisserais ce post wink et poserait des questions précises.

En tout cas, de "voir" des personnes qui savent BIEN en jouer .... ça fait ENVIE ! bump

Slt, ça fait pas très très longtemps que je suis inscrite et j'ai commencé la gratte (électrique pour moi) depuis le mois de mars icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est super de pouvoir demander des conseils, d'avoir des encouragements, parce que seule, des fois on se démoralise vite fait smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Moi le premier truc que j'ai appris, c'est l'intro de Sweet Child O'Mine des Guns, mais je sais pas trop ce qu'on fait avec une folk, mais tu peux essayer, c'est un super exercice pour les doigts!!!!!!!
Sinon, bosses tes gammes, enchaines les pour apprendre à connaitre ton manche et te délier les doigts. C'est pas très marrant, mais combien utile!!!!
Et surtout fait pas comme moi au début, fonce pas bille en tête sur des trucs trop dur. Va lentement, fait sonner juste, la rapidité ça vient plus tard!!!!!
Bienvenue parmi nous, et amuses toi bien smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

smiley-guitar bump Bonjour Nico, moi aussi je m'appelle Nico. Enfin voila, je pense que tu t'en fou mais t'en pis. Salut quand meme. smiley-guitar bump bump

Salutation ! Je pense être un peu dans la même situation que toi : Je debute la gratte ( avec une petite Fender type folk ) Ensuite je suis totalement nouvelle sur le forum ( héhé 1er poste) . Voilou , Tu prends déjà des cours ou pas encore ? En ecole ou avec un prof particulier ? Car j'aimerais savoir ce qui est le mieux ^^

Voilou voilou icon_cheesygrin


hello les noobs icon_cheesygrin ... (tout comme moi d'ailleurs ^^)
Perso, j vais souvent sur le topic "quelques morceaux pour debuter" et j'y recherche des morceaux avec des accords.... pas seulement une corde par si par là ...
On m'a conseillé de bien connaitre ses accords avant toute chose... Dc pvr enchainer les accords sur kelks chanson, c bien sympa... (ex de melody en accords simple : no woman no cry - quelqu'un m'a dit - les portes du penitencier ....)

En esperant pouvoir jouer un jour les choses que j'aimerais jouer ....

Bon courage à tous

Bah en tout cas, ça fait plaisir d'avoir quelques réponses. chanteur Je pensais être le seul sur cette pauvre Terre à commencer la guitare chanteur
Non, sans déconner, pour l'instant, j'ai pas trop le temps (je dois en jouer maximum 20 minutes par jour). C'est pas avec àa que je vais jouer du Clapton chanteur

Je ne prends pas de cours pour l'instant. En fait, ma belle famille est très musicienne. (sur 7 membres, 6 font de la musique chanteur). Je vais donc faire mes premiers (ou peut être deuxièmes pas avec eux) Je n'exclue absolument pas les cours. Bien au contraire.

Pour ma part, le plus dur en ce moment est d'accorder ma guitare :-d Un quart d'heure hier chanteur J'aimerais bien joué Talkin' about a revolution de Tracy Chapman. On m'a dit que c'est une chanson facile pour débuter. Mais pour l'instant, c'est la découverte de l'instrument, des accords, des réctions musicales ... On verra plus tard pour du Hendrix wink

Bonne gratte à tous. A bientôt.

PS : [Mode cheville qui gonfle ON] Popol29, encore un Nico sur Terre ... Faudrait peut être arréter la production des meilleurs spécimens de la planête ... mouarf [Mode cheville qui gonfle OFF] icon_cheesygrin

PS : [Mode cheville qui gonfle ON] Popol29, encore un Nico sur Terre ... Faudrait peut être arréter la production des meilleurs spécimens de la planête ... mouarf [Mode cheville qui gonfle OFF]


lol. eh oui nous sommes les meilleurs. violent2 smiley-guitar bump maitre hammer bravo smile_cool icon_cheesygrin wink icon_redface sad smiley-guitar chanteur

titeguitariste33 a écrit :
Salutation ! Je pense être un peu dans la même situation que toi : Je debute la gratte ( avec une petite Fender type folk ) Ensuite je suis totalement nouvelle sur le forum ( héhé 1er poste) . Voilou , Tu prends déjà des cours ou pas encore ? En ecole ou avec un prof particulier ? Car j'aimerais savoir ce qui est le mieux ^^

Voilou voilou icon_cheesygrin


ce qui est mieux ... tout dépend du prof, moi je pense que ler plus important c'est d'être motivé et de travailler beaucoup personnellement entre 2 cours wink

après c'est sur qu'une école de musique propose plus de choses : du matériel, la possibilité de jouer avec d'autres éleves ... mais je pense que les cours se valent wink

ben69210 : Oui je suis daccord pour la motivation . Aprés , pour moi bien entendue , les cours collectifs sont un petit peu moins attrayant du fais du nombre de personne et de ma faible capacité de concentration ( je l'avoue .. icon_redface ) je pense que j'opterais pour le prof particulier. Merci de ta réponse ^^

ah mais j'avais pas compris la question icon_redface

t'avais dit prof particulier ou école de musique ...

nan sinon tu peux bien sur prendre des cours particuliers en école de musique (c'est ce que pratiquement tout le monde fait et c'est conseillé) mais rien ne t'empèche de prendre des cours collectif aussi, c'ets enrichissant ... si t'as les moyens sad sad c'est l'éternel problème l'argent ...

Muiii ..Surtout quand c'est plus papa/maman qui banque et que le compte tire la tête .. smyleybleu Toi tu as pris quoi comme option de cours ?

l'année dernière j'avais 1 cours de 3/4 d'heures par semaine, mais l'année prochaine je prends 1 cours d'une heure par semaine (si je peux) et 1 "atelier collectif" d'une heure par semaine aussi (l'année prochaine c'est rock alors icon_redface ...)

Yeah Oki , j'espére que tu pourra , une heure c'est mieux^^ Sinon j'arrete puisque je crois que je squatte un peu le topique ( pas une experte du forum et pas envie de me faire banir icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, gratte, sentation, petite, voil, butant, totalement, matos



+