Coucou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps sur ce forum. Je viens de commencer la guitare (une folk : SHERWOOD SH920 ; d'ailleurs, s'il y a des réactions sur le matos ...) Je suis totalement débutant. Voilà pour la petite présentation

Le but de mon post ? Juste pour savoir si quelques personnes ici ont commencé comme moi la guitare, et pour partager cette nouvelle expérience, discuter un peu s'echanger des trucs et astuces ...

Merci et bonne gratte !



d'abord bnjour et bienvenue ... wink

on ne peut pas faire un sujet pour "s'échanger des trucs et astuces" ... il faut poser des questions précises et tu auras des réponses ici icon_redface

Oui j'imagine (d'ailleurs je pense que je vais en poser une tripotée de questions précises wink

L'idée serait d'echanger par exemples des tablatures "Tiens, celle ci est pas mal, j'y suis arrivé en ... deux jours" ou un truc du style ...

Je force personne wink Si ce n'est pas l'esprit du forum, je laisserais ce post wink et poserait des questions précises.

En tout cas, de "voir" des personnes qui savent BIEN en jouer .... ça fait ENVIE ! bump

Slt, ça fait pas très très longtemps que je suis inscrite et j'ai commencé la gratte (électrique pour moi) depuis le mois de mars icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est super de pouvoir demander des conseils, d'avoir des encouragements, parce que seule, des fois on se démoralise vite fait smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Moi le premier truc que j'ai appris, c'est l'intro de Sweet Child O'Mine des Guns, mais je sais pas trop ce qu'on fait avec une folk, mais tu peux essayer, c'est un super exercice pour les doigts!!!!!!!
Sinon, bosses tes gammes, enchaines les pour apprendre à connaitre ton manche et te délier les doigts. C'est pas très marrant, mais combien utile!!!!