Guitare ayant un son chaud et lourd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
LA guitare qui a un son chaud et lourd à la fois par excellence, c'est la Les Paul.
Tu as déjà une Epiphone Les Paul standard, et à moins de taper dans du Gibson ou du PRS, il te sera difficile de trouver mieux dans ce registre...


Le son PRS n'est pas si chaud que ça, mais il est plus lourd que le son Les Paul...


Pas si chaud... Ca dépend laquelle ! Une PRS Santana, sur le micro manche, c'est plus une guitare, c'est un radiateur !


euh, oui, effectivement, mais j'évitais de paler d'instrument à 5000 €, je suis pas sur que zilch y mettra ce prix là ...



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
LA guitare qui a un son chaud et lourd à la fois par excellence, c'est la Les Paul.
Tu as déjà une Epiphone Les Paul standard, et à moins de taper dans du Gibson ou du PRS, il te sera difficile de trouver mieux dans ce registre...


Le son PRS n'est pas si chaud que ça, mais il est plus lourd que le son Les Paul...


Pas si chaud... Ca dépend laquelle ! Une PRS Santana, sur le micro manche, c'est plus une guitare, c'est un radiateur !


euh, oui, effectivement, mais j'évitais de paler d'instrument à 5000 €, je suis pas sur que zilch y mettra ce prix là ...


Heu... oui c'est un peu cher icon_cheesygrin mais Merci quand même!
Dites vous pouvez m'expliquer ce qu'est un son brillant?

Merci!

sakut Ô

8 messages
Moi je suis d'accord avec Syle.
Après ce que tu peux faire Zilch, vu que tu as déjà une gratte qui te plait et si le manche te plait aussi, que tu t'y sens a l'aise, plutôt que d'acheter une nouvelle gratte renseigne toi sur des petits amplis à lampes. pour un 15watt compte 500€, c'est cher, mais sa un très bon son, chaud et lourd comme tu l'aime, et note que si un jour tu aura les moyens de t'acheter une Les Paul US, tu aura un ampli a lampes et là ça cartonne icon_cheesygrin

3 ans, 3 mois, 3 semaines wink

sakut Ô

8 messages
A oui j'avais pas vu ^^
Je suis tomber sur ce forum par hasard

stfmg

Petit causeur
14 messages
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
LA guitare qui a un son chaud et lourd à la fois par excellence, c'est la Les Paul.
Tu as déjà une Epiphone Les Paul standard, et à moins de taper dans du Gibson ou du PRS, il te sera difficile de trouver mieux dans ce registre...


Le son PRS n'est pas si chaud que ça, mais il est plus lourd que le son Les Paul...


Pas si chaud... Ca dépend laquelle ! Une PRS Santana, sur le micro manche, c'est plus une guitare, c'est un radiateur !


Effectivement, mais il ne faut pas oublier que santana baissait le treeble de l'ampli a pratiquement zéro et le middle presske à donf et un peu de basse (?!) et les tones de ses guitares n'était que peu engagés dans leur course...:son grave grave donc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chaud, lourd, guitare, pourrait, donner, procurer, quel, savoir, aimerais



+