Placement des doigt, aidez moi plizzzz!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.

Voila, ça fait trois jours que j'ai ma guitare mais j'ai du mal à me servir de tous mes doigts.
Si vous avez une méthode d'entrainement, s'il vous plait dites la moi. smiley-guitar maitre maitre



D'accord merci icon_cheesygrin

Tu peux trouver des accords de base comme A, E, G, D... et t'entraîner à les jouer dans differents ordres, avec des rythmiques differentes. Essaie de placer tes doigts perpendiculaire au manche, bien droits, avec le pouce derrière au milieu du manche. Il y a pas de secrets, entrâine-toi, entraîne-toi et entraîne-toi. Tu peux aussi commencer à faire des gammes en te servant de tous tes doigts. Tu devrais trouver des trucs sur les gammes sur ce site, je pense qu'il vaut mieux commencer par les pentatoniques. Et voilà, avec le temps tu verras de quoi sont capables tes doigts.

Bonne continuation.

PS: en voyant le nom du sujet je pensais que tu parlais d'autre chose que de guitare, je suis un peu déçu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

PS: en voyant le nom du sujet je pensais que tu parlais d'autre chose que de guitare, je suis un peu déçu




Bein désolé. Merci quand meme pour le tuyau.

lol bravo hammer

Moi j'ai pas commencé tout de suite par les accords, j'ai commencé par des petites airs comme Paint it Black, ou Satisfaction par exemple, après avec l'entrainement tes doigts bougeront plus vite et mieux, il y a pas vraiment de secret ! Entraine toi, sebien a raison ! smiley-guitar

Je ne connais pas, peut-tu me passer la tablature s'il te plait?
maitre bump smiley-guitar

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Un bon exo pour l'assouplissement des doigts, c'est de faire des gammes chromatiques (on appelle parfois cet exo les "déliateurs").
C'est-à-dire ça :


......I M A a..I M A a..I M A a
e ||--1-2-3-4--5-6-7-8--9-10-11-12---
B ||---------------------------------
G ||---------------------------------
D ||---------------------------------
A ||---------------------------------
E ||---------------------------------

I = Index
M = Majeur
A = Annulaire
a = Auriculaire


Voilà au début tu peux faire sur la corde de Mi aigu parce que c'est plus simple, mais par la suite il faudra répéter ce motif sur les autres cordes.

Ensuite il y a un autre exercice que tu pourras faire une fois que tes doigts seront déjà plus souples :

......I M A a..I M A a..I M A a
e ||--1--------------8--9--------------
B ||----2----------7------10-----------
G ||------3------6-----------11--------
D ||--------4--5----------------12----- etc.
A ||-----------------------------------
E ||-----------------------------------

I = Index
M = Majeur
A = Annulaire
a = Auriculaire


Voilà bon courage et n'abandonne pas wink

Merci mec. smiley-guitar bump maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moi, dites, doigt, aidez, plizzzz, bonjour, tout, monde, voila



+