Mr Aubert ou Mr Bertignac???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous et toutes !!!

Je suis fan de téléphone, Aubert, et Bertignac mais une question me traverse l'esprit, je ne sais pas si le sujet a déja été lançé, alors je me lance :

Un grand duel existe entre Louis et Jean louis pour les fans, et je voulais savoir,

Plutôt Jean louis ou Louis? Mais surtout pour quelles raisons.

Allez déchaînez vous !!!



damodred

Star du Forum
762 messages
le premier qui se remettra a faire du rock aura mon aprobation .... icon_redface

damodred
damodred a écrit :
le premier qui se remettra a faire du rock aura mon aprobation .... icon_redface


oK mais qu'est ce que le rock, la est la question? smyleybleu

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Moi je préfère Bertignac parce qu'il a une voix plus expressive et se sert quand même mieux de sa guitare, mais je crois pourtant que ses paroles sont encore moins intéressantes que celles de Jean-Louis Aubert

artichaut
artichaut a écrit :
Moi je préfère Bertignac parce qu'il a une voix plus expressive et se sert quand même mieux de sa guitare, mais je crois pourtant que ses paroles sont encore moins intéressantes que celles de Jean-Louis Aubert


C'est egalement c ke j'pense, voilà quelqun d'objectif et de lucide
Merci artichaut bump smiley-guitar bravo

stinkofrock

Petit causeur
10 messages
Aubert Pour ses chansons et sa voix ! Bertignac pour sa guitare bravo
L'avantage est que Bertignac est plutot un peu plus rock que Aubert ! Même si dans leur derniers album on peut pas appeler ca "rock" !
Mais bon je dirais tout de même Aubert si il faut faire un choix ! smiley-guitar
En plus excellent de voir Kolinka jouer derrière Aubert lors de son dernier concert ^^

Tu m'etonne Kolinka il assure grave !!!
le keith Moon Français
Leurs derniers albums sont moins rock qu'au paravant mais les textes tiennent toujours le coup !

Merci Messieurs !
Chapeau bas

Ps et le morceau préféré alors !!! smiley-guitar

Aubert : j'adore sa voix d'adolescent, la seule qui peut porter ses textes (naïveté dans le fond et dans la forme, il a toujours écrit comme ça même avec téléphone, moi j'aime bien, je comprends qu'on ai du mal, mais je trouve que ya une vraie démarche et une vrai sincérité)
je trouve que c'est le seule artiste français capable d'écrire à l'anglaise, il maitrise parfaitement la chanson pop

bertignac : je lai vu en concert aux vieilles charrues, guitariste hors pair, arrangeur exceptionnel, compositeur moyen mais efficace (trop de ses nouvelles chansons rapellent d'autres chansons rock je trouve, mais il maitrise vraiment parfaitement le rock) et quon me dise pas que bertignac ne fait pas de rock ! allez le voir sur scène !
défaut : ne sait pas écrire ou n'ose pas, parce que je préfere encore qd il écrit lui meme que qd il apelle carla...

comparer les deux : l'intéret ? en tout cas ils ont bien fait de se rencontrer a la fin des 70's !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
moi j'aurai tendance à dire aucun des deux.... du moins d'un point de vue actuel. C'est à dire que en ce moment je trouve qu'ils font des trucs vraiment pas terrible tendance soupe.

En revanche s'il s'agit de l'époque téléphone...alors là j'aurais un penchant pour aubert à mon avis. Je trouve que la force de téléphone, c'etait en grande partie grace à la voix de aubert qui faisait bien vivre les textes. Niveau gratte, je ne trouve pas ça transcendant.

l'elfe
l'elfe a écrit :
moi j'aurai tendance à dire aucun des deux.... du moins d'un point de vue actuel. C'est à dire que en ce moment je trouve qu'ils font des trucs vraiment pas terrible tendance soupe.

En revanche s'il s'agit de l'époque téléphone...alors là j'aurais un penchant pour aubert à mon avis. Je trouve que la force de téléphone, c'etait en grande partie grace à la voix de aubert qui faisait bien vivre les textes. Niveau gratte, je ne trouve pas ça transcendant.


Maintenant il est vrai qu'ils ont régréssés mais ils ont aussi pris de la bouteille
A l'epoque de Téléphone "pas transcendant" je suis pas de ton avis, apres y a des groupes qui t'impreigne + que d'autre

Concernant le niveau de gratte de Bertignac ecoute sa reprise de led zep Since I 've been loving you
et reviens me donner ton avis

Bye smiley-guitar

damodred

Star du Forum
762 messages
quelque regles du rock que ni l'un ni l'autre ne suivent pas c'est d'abord des textes qui parlent a une jeunesse plus ou moins desabusée donc qui veut dire quelquechose "logique"

ensuite une certaine "violence musicale " que se soit dans la maniere de jouer , dans l'atitude , du son moins pur que sur de la variété

pour moi ils sont plus proche de raphael que de eux meme a l'époque de téléphone .

damodred
damodred a écrit :
quelque regles du rock que ni l'un ni l'autre ne suivent pas c'est d'abord des textes qui parlent a une jeunesse plus ou moins desabusée donc qui veut dire quelquechose "logique"

ensuite une certaine "violence musicale " que se soit dans la maniere de jouer , dans l'atitude , du son moins pur que sur de la variété

pour moi ils sont plus proche de raphael que de eux meme a l'époque de téléphone .


Exact mais peut etre feront ils mieux la prochaine fois, même les plus grands groupes de rock on déja fais de la M**** non?

Aerosmith par exemple, ce qu'ils font maintenant s'eloigne de + en + de Walk this way. smyleybleu

laetitia17

2 messages
sans hésiter Bertignac est le meilleur, un génie sorti d'ailleurs...
je t'embrasse louis love
laétitia

louis bertignac !!! icon_cheesygrin je l'ai vu en concert et jador mais biento je v'ai aler voir jean loui auber je v'ai voir ce que sa va donné smiley-guitar

laetitia17

2 messages
les concerts d'aubert sont bien mais trop américanisé... rien ne vaut l'ambiance chaleureuse des concerts de Louis, tu me diras...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : louis, AUBERT, aubert, jean, bertignac, alors, lan, sujet, sais



+