Tout dépend de l'accors mais aussi de la famille d'accord.
C'est clair que comme un accord est composé de plusieur notespour etre sur que ca sonne tu peu prendre une de ces notes, avec une predominace pour la fondamentale et la quinte. ( accorde do do mi sol,
quinte => sol) Bien sur la tierce et la septieme sonne aussi mais c'est plus tendu
Un truc interresant c'est de jouer l'rpege entier quand tu es en manque d'inspi. Donc toutes les notes sur un Dm tu peu jouer D F A...
Mais la basse jout, en plus du role de soutiens, le role de pivot. Tu peu donc t'amuser a relier les accord entre eux pour anticipé l'arrivé du prochain.
Pour un enchainement de G Em tu peu trés bien jouer sol fa# mi.
Dans ce cas tu relis les accords entre eux .
Ce n'est bien sur qu'une suggestion, mais dans le futur hesite pas a bosser un peu la théorie, parceque comme par hasard, elle explique bien des intuitions
bonne basse.
l'avenir man, dans le meilleur des cas c'est d'être vieux ; l'avenir ce n'est pas internet soyons serieux.