Problème composition en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors demain je répéte avec mon un pote guitariste . Je souhaiterais qu'un bassiste de bon niveau et qui a des expériences en groupes me conseil comment coller une ligne de basse par rapport a une composition de guitare . Par exemple si une guitare fait un FA# , je fait un FA# aussi comme note ?
Si une guitare fait un accord de Sol je fait un sol ?

Merci de m'aider , et des conseils de technique sont les bienvenues aussi .
Pensez vous que je doit mettre mon son fort ou pas ? Le guitariste a tout comme moi un ampli 15 Watts chanteur smiley-guitar



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Salut wink
Je suis pas bassiste, mais celle de mon groupe fait ca, memes notes que fait la gratte... bon apres tu peux rajouter des trucs bien sur... y'a pas de regles particulieres je pense wink

Pour ce qui est du son, faut voir en fonction de celui de la batterie, et de la gratte, a mon sens, la basse est moins forte que la gratte, et moins que la batterie...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
ok merci mais demain ya juste moi et la guitare . Pi je me demande si la gratte doit vraiment etre plus forte que la absse ... Bon je verrai , merci ! :p

si tu fait les meme notes que la gratte ( je pense que tu parle des accords) alors met toi plus fort , sinon perssone verra la difference entre basse et pas basse... et sa va vite devenir soulant pour toi^^! esseye plutot de trouver un truc... se pas toujours simple ! se meme tjrs dur... base toi sur la meme note et change le rythme ou trouve de trucs^^

Salut, j'arrive après la répèt, mais bon ! Pout ton problème tu peux effectivement jouer la même note que ton gratteux et rajouter des notes, suivant le style, la vitesse du morceaux, à la basse le gros standard c'est tierce, quinte, huitieme, tu devrais arriver à qlq chose.

exact avec ambru. après tu peux rajouté la quinte et l'octave en partant de la tonic mais faut être plus rapide, sa sonne bien souvent, sinon tu te base sur la gamme. voilou wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

comment ça la quinte ? Changer de rythme ? Dsl mais j'ai un peu de mal a comprendre , j'en fait depuis pa slomgtemps ( 1 ans )

Re donc. Pour faire simple, si la guitare te joue un accord de DO, tu peux toi aussi jouer cette note et jouer en plus un mi ou un sol ou un do en huitieme) ou jouer un enchainement de ces accords là.
(nota : pour les puristes, j'essaie de faire simple !)
Ce serait un plus pour toi de bosser un tout petit peu tes gammes ton jeu n'en sera que meilleur donc plus fun pour toi aussi.
Salutations. icon_cheesygrin

Tu joues soit la fondamentale, soit la tierce, sois la quinte, et ca devrait sonner. Jouer à l'unisson c'ets un peu trop facile je trouve. Après, il faut voir si le guitariste joue une fondamentale/tierce/quinte, c'est généralement le bassiste qui s'occupe de la fondamentale il me semble. Mais bon, le mieux reste d'essayer wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Tout dépend de l'accors mais aussi de la famille d'accord.
C'est clair que comme un accord est composé de plusieur notespour etre sur que ca sonne tu peu prendre une de ces notes, avec une predominace pour la fondamentale et la quinte. ( accorde do do mi sol,
quinte => sol) Bien sur la tierce et la septieme sonne aussi mais c'est plus tendu wink
Un truc interresant c'est de jouer l'rpege entier quand tu es en manque d'inspi. Donc toutes les notes sur un Dm tu peu jouer D F A...
Mais la basse jout, en plus du role de soutiens, le role de pivot. Tu peu donc t'amuser a relier les accord entre eux pour anticipé l'arrivé du prochain.
Pour un enchainement de G Em tu peu trés bien jouer sol fa# mi.
Dans ce cas tu relis les accords entre eux .
Ce n'est bien sur qu'une suggestion, mais dans le futur hesite pas a bosser un peu la théorie, parceque comme par hasard, elle explique bien des intuitions idea
bonne basse.

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont aidés et répondus . Mais par contre mr_dame je sais pas ce que donne une quinte en do do ré la donne comme note a la basse ... Afin C pas grave ! Merci encore

l ampli basse doit etre plus puissant que l ampli guitare et doit etre plus puissant que les deux trois quatre autres ampli guitare ...
pourquoi je sais pas mais c un pro qui me la dit alors jlui fait confiance




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, par, composition, guitariste, aussi, comme, des, sol



+