Aide pour le choix d'un compresseur/sustainer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je souhaite macheter une pedale de comp et dans la foret de marque et de prix je me perd un peu alors j'aimerais avoir avis et conseil pour cet achat.
Merci



désolé je peux pas répondre à ton dilemme, mais je me demande ce que c'est comme effet un compresseur, enfin concrêtement quel est l'influence sur le son ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De loin , je te conseille la pédale BOSS qui est la meilleur à mon gout. Après, j'en avais testé une de chez Carl Martin nettement plus chère qui m'avait pas vraiment marqué surtout que ce n'est qu'un compresseur/limiteur et pas compresseur/sustainer

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
 Citation :
mais je me demande ce que c'est comme effet un compresseur, enfin concrêtement quel est l'influence sur le son ?

je crois (pas sur hein)
que c'est pour gratteux ou drumer, quand tu commences a bourriner (corey ? icon_cheesygrin ) comme un fou a partir d'un certain palier, ca monte pas au dessus, comme ca, ca ne fait pas d'enromes ecarts
apres sustainer je sais psa ce que c'est

corrigez moi s'il le faut

un compresseur permet que toute les notes ont le meme niveau sonore de sortie sur l'ampli en fonction de l'attaque tu as déja du remarquer que le son n'était pas pareil

si je ne dis pas de connerie

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
en gros ça limite les fréquences qu'on entend trop dans le mix et réhausse le niveau de celle qu'on entend pas assez

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Il agit sur l'amplitude de ton son en faite il peut diminue la difference entre les sons les plus forts et les sons les plus bas, ca donne un rendu sonore plus homogéne et plus droit evite que le niveau sonore fasse des vagues. En plus le sustainers comme son nom l'indique peut augmenter ou diminuer la longueur du sustain pour les solo par exemple pour avoir soit un son qui dure super longtemps a la santana ou super court plus esprit blues ou manouche. Ensuite tu peux combine les deux.
Voila il me semble que c'est ca apres erore humanum est.

ok d'accord c'est cool wink, mais c'est errare humanum est wink enfin l'erreur est humaine icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, compresseur, sustainer, voila, souhaite, macheter, pedale, comp, foret



+