équalizer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que quelqu'un ( qui a le vocabulaire aproprié, que je n'est pas dailleur ) pourait expliquer quels sont les caractéristiques des équalizer. Je m'xplique, que donne les bass, que donne les médium, que donnes les aigus ?
J'y conprend pas tout dans tout ça.



Je pense que la meilleure façon de le découvrir c'est d'essayer. Tu branches ta guitare et tu tournes un peu les boutons dans tous les sens en écoutant la différence. Je pense que les noms de ces boutons peuvent t'aider (bass, middle, aigu), non?
Bon courage

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour un egaliseur d'ampli, c'est pas bien compliqué.

Les potard ne servent qu'a augmeter le gain de certaine bandes de frequences.
Dans le cas de ton ampli les fréquences ditent centrales sont fixes. En augmentant ce gain, tu va augmenté le volume d'une plage de fréquence.

Les bass => les graves ( environ < 200Hz) les medium ( environ 1200 hz) et les aigu de fréquences supérieur.
Le but du jeu est de trouver un equilibre en augmentant ou diminuant les volume de certaines fréquences( ou meme sans de modification ) pour obtenir un son plus ou moin grave, medium...
Note que si tu diminu les trois bandes, tu diminu juste le volume principal. Idem si tu augmente le tout.

Si tu parle d'egaliseur dit parametrique, donc avec lusieur paraùetre ( choix de fréquence = f , largeur de bande = Q, gain = G ) le réglage est plus complexe, et si tu le souhaite je t'expliquerais comment ca marche.

Mais a tu compirs ce qu'est une bande de fréquence ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :
Mais a tu compirs ce qu'est une bande de fréquence ?


c'est comme un bande de potes?? des gens que l'on fréquente souvent?? icon_cheesygrin

---> []

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :
Mais a tu compirs ce qu'est une bande de fréquence ?


c'est comme un bande de potes?? des gens que l'on fréquente souvent?? icon_cheesygrin

---> []

ca doit etre analogue, mais ca depends des intervalles de temps wink

J'ai pa tout conpris mais je croi que je vais faire comme la dit sebien28 je vais tourner les boutons pour voir ce que sa donne.
Merci quand maime Mr_dame j'ai quand meme apris des choses.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, tout, donne, qualizer, dium, bass, aigus, xplique, des



+