L'auriculaire (le petit doigt)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aldareis

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Je débute depuis quelques jours la guitare classique et je commence juste à faire les gammes sur chaque corde.
Normalement on doit utiliser tous les doigts à part le pouce, et je me demandais si avec les 3 premiers, certains habitués de la guitare faisaient ainsi.
Moi par exemple, mon auriculaire étant plus petit et moins souple que les autres doigts, ça a plutôt tendance à faire n'importe quoi, donc je me demandais si avec juste 3 doigts, ça allait, ou s'il fallait absolument que je m'apprenne à avoir de la souplesse avec mes 4 doigts.

merci d'avance



Regarde ce sujet, tu n'es pas le seul à avoir mal au petit doigt : http://www.partoch.com/forum/post_383722,Guitare+sur+jambe+droite+et+auriculaire...

Donc entraîne toi et ça va aller.
Courage !
razz

J'avais beaucoup de mal avec l'auriculaire aussi, entraine-toi, ça viendra !

ben c'est faisable j'arrive a le faire par moment ca dépend les gammes mais il n'y a aucun intéret apprend avec les 4 doight car le petit doight sert énormément

aldareis

Petit causeur
11 messages
Très bien, c'était un peu le genre de réponse auquel je m'attendais.
Donc pas de doute, il faut vraiment s'habituer et s'entraîner avec les 4 doigts. (comme c'est aussi dit d'ailleurs dans le lien)

merci donc pour vos réponses.

le topic peut être fermé je pense.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, auriculaire, demandais, juste, guitare, faire, petit, pouce



+