probleme, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous voila un ami a mon pere ma donné une vieille guitare a lui ( une godin LR baggo) et le probleme c'est que quand je rentre le jack dans la guitare ca ne marche pas alors j'aimerai SAvoir si vs connaisier les raisons et si c'est possible de faire reparer ca ou bien ca casser a vie
et j'aimerais aussi SAvoir si vous connaiser pas SA valeur par hasard paarce que j'ai chercher sur plusieur site et je ne le trouve jamais

merci blum24



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
blum24 a écrit :
bonjour a tous voila un ami a mon pere ma donné une vieille guitare a lui ( une godin LR baggo) et le probleme c'est que quand je rentre le jack dans la guitare ca ne marche pas alors j'aimerai SAvoir si vs connaisier les raisons et si c'est possible de faire reparer ca ou bien ca casser a vie
et j'aimerais aussi SAvoir si vous connaiser pas SA valeur par hasard paarce que j'ai chercher sur plusieur site et je ne le trouve jamais

merci blum24


Hello! Vois ça dans un magasin de musique, le vendeur t'en dira + car là on a pas beaucoup d'infos wink ! Sinon pour la valeur de ta gratte, c'est une Godin, les Godins sont de très bonnes grattes, du haut-de-gamme si je ne m'abuse! icon_cheesygrin

je ne vois pas comment decrire mieu le probleme quand je rentre le jack dedans et que j'alumme l'ampli normalement il doit avoir du son et la rien comme si la prise etait pas branché

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
c'est pas ton jack par hazard? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Sinon c'est peut-ètre dû à un pb électronique, mais je pense que ca peut se rérarer, voit ca avec ton magazin de musique, il va t'aider.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut a mon avis il doit y avoir une pile , si ca ne marche toujours pas la pile changée ca peut etre la prise jack qui est abimée (pas grave , juste la changer) ou un fil de dessoudé , mais a mon avis c'est une histoire de pile

non c 'est pas le jack j'ai essayer avec une autre guitare ca marche tres bien j'ai meme changer de jack mais ca marche toujours pas. et ou est ce que ca se trouverais la pile? je vois nulle part une pile??

ca dépend si tu as des micro actif ^^ si c'est une electrique tu as des piles pour alimenter les micros
sur une électro acoustique tu as aussi une pile pour le micro piezo
donne nous des images de l'avant et l'arriere de ta gratte
sinon en problème d'electronique c'est peut etre rien du tout juste le cablage qui est mort pour les potar ou le jack

nitank

9 messages
Moi j'ai un petit petit problème aussi j'ai du jeu entre le jack et la prise du coup sa crash si le cable bouge un peu trop

Cherche pas de pile, y'en a pas.
Les Godin sont célèbres, à la base, pour avoir implémenté (via LR Bagg's), des capteur piezzo dans leur chevalet de guitare (avec ou sans vibrato)
maintenant, va sur le site de Godin, et il doit y avoir un endroit pour dater ta gratte, avec le numéro de série écrit dessus.
Par contre, si t'as pas de son qui sort, c'est peut-être du à un switch deffectueux, une soudure cassée, un peu de rouille sur les cables (si elle a pas servit pendant un certain temps ...)
Question 1 : combien as tu de sorties jack ou autre sur ta gratte ?
question 2 : as-tu plusieurs switch en plus des bouton de potentiomètre ou 1 seul ?

il n'y a qu'une sortie jack. mais c 'est quoi un swich?

je ne sais pas comment on insere une photo donc j'ai mit une photo de la guitar sur mon skyblog: www.blum24.skyblog.com

Et captnicetea ta la même guitare que moi. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, savoir, guitare, aimerai, alors, marche, jack, rentre, quand



+