Rénovation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nitank

9 messages
Salut!
J'ai achetté une electrique [session] y'a 4 ans (elle devais déjà en avoir 8).
La forme est classique (type fender) le son est bon seulement la peinture et l'état de la plaque commence à trahir son âge alors plus que dans une customisation je pense me lancer dans une rénovation.
Je voulais juste savoir si des gens l'avais déjà fais et comment ils s'y sont pris (quel genre de peinture et de vernis utiliser; un bon magasin où il y a un bon choix de belles plaques et beaux boutons; quels pièges sont à éviter ect...).
J'ai regardé d'autres sujets mais je n'y ai pas touvé mes reponses (pas toutes).
Alors appel aux bricolos.



+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu pourrais nous dire la valeur de ta guitare? car si c'est de l'entrée de gamme, ça ne vaut pas trop la peine.

va voir dansle forum bricoleur de guitariste.com

y'a tout ce que tu veux icon_cheesygrin

nitank

9 messages
On va dire que c'est un milieu de gamme. Je l'ai racheté au fils de mon prof qui voulais changer de son. Ca n'empèche pas que j'ai pas envie de trop investir dans une peinture.

nitank

9 messages
J'ai était voir sur guitariste.com ya un gars qui a fait une truck vraiment bien: http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,reussir-un-verni,25815.htm...

On peut dire que j'ai tout les renseignements que je voulais.
je voudrais bien faire le coup du papier journal sur ma plaque.
Pour le corps je pense que je vais faire des bandes de peinture sur fond noir.
J'ai pensé à blanc et orange mais j'ai peur que sa fasse halloween

y a maintenant un an ,ma les paul est tomber alors que j'etais allait voir un groupe et sur la tete, y a deux gros pete et j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour lui refaire une beauté.

merci d'avance

nitank

9 messages
Bah celui à qui appartenait ma guitare avant avais aussi fait un pete et lui il a mis de la résine pour carrosserie, a poncer et a repeind. Ca ne ce voyait pas beaucoup.
Mais moi je te conseillerais plutôt la pâte à bois, ça ce trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et ça ce travail facillement (je me suis servis de la résine pour autre chose mais faut faire des mélanges avec un durcisseur c'est galère).
Dans tout les cas il faut bien poncer l'interieur du pete pour que ça accroche.
Bonne chance!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bon, alors, novation, peinture, elle, savoir, juste, voulais, lancer



+