Creer ces chansons!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello hello, voili voilu... je voudrais me mettre a composer dans le but groupe rock.
cependant j'aime tout genre de musique!^^
je voudrais avoir de conseils pour moi^^ et pour toute la communaute bassistique et autres^^.
D'abord le differents plans qui marchent bien ( intervalles,accords, rythmiques) et leur type preferentiel de musique ( pour jouer du jazz et du metal j'me servirait ptet pas de meme trucs^^)
ensuite par rapport a l'ensemble de instruments...
se un peu vague je sais.. mais bon ! les plus erudits pourront surement repondre! merci d'avance



damodred

Star du Forum
762 messages
ben si tu veux faire du rock avec une basse , je te conseile l'attaque au médiateur encore que ça depen aussi du rock en faite ta question est plus vague que tu ne le pense
quelle genre de rock veut tu faire ?

Pour étudier le rythme pour sonner d'une certaine manière, je pense que le mieux est d'écouter des chansons dans le style de musique qui t'interesse pour comprendre le rôle de chaque instruments.
Après, il faut trouver la gamme qui colle et choisir la tonalité qui va avec l'ambiance de la chanson.
Bref, je pense que le mieux c'est encore d'essayer divers trucs, de relever des choses qui nous plaisent, puis plus tard de ressortir ca pour avoir un oeil plus critique (avec le temps on a plus de recul sur ses compositions).

En fait, on ne peux pas proposer de méthode pour composer, car de toute manière, la musique c'est trouver la bonne formule... Et si on a des formules préconstruites, bin c'est plus très marrant wink

Mais niveau méthode je pense que le plus simple est de commencer par la basse, puis la batterie pour une cellue rythmique/mélodique, et ensutie les instruments sollistes viennent se poser dessus :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voudrais, musique, avance, marchent, plans, differents, abord, autres, bassistique



+