bossa nova simples et sympas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partoch bump ards
à part "the girl from Ipanema" est ce que vous connaissez d'autres bossa simples et sympa à jouer ? smiley-guitar



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je ne connais pas grand chose,mais si ça peut t'aider (par contre,selon moi,c'est loin d'être très simple,j'espère que ça le sera au contraire pour toi wink ) :

Samba triste,Retrato Brasileiro,O Astronauta,Apelo,Choro para metronomo (pas vraiment bossa) ou Samba em preludio de Baden Powell;Bem certo,Carioca,O Trust,Samba no ok de Jose Barense Dias;Samba Alegre de Michel Ghuzel;Corcovado,Felicidade,Aguas de março de Tom Jobim;Turbilhao,Tarde em itapua,Regra tres,A cidade e o mar,Aquarela de Toquinho...

Après,il doit y en avoir pas mal chez Gilberto Gil ou Caetano Velosa,mais je ne connais aucun titre,désolé.

Bonne recherche et bonne fin de journée !

Signe de Clapton c'est pas une bossa nova? icon_redface

connais pas désolé pourtant j'ai vu Clapton sur scène et ça a été une des plus grandes soirées de ma vie ( j'ai demandé qu'on me pince pour être sûr que je ne révais pas)
est ce que tu sais dans quel album je peux la trouver d'avance merci hammer hammer love idea

c'est l'intro d'unplugged wink (et même si c'est pas forcément c'que tu cherches - ça fait pas très latino alors j'sais pas ^^ - ben c'est un morceau sympa quand même wink )

ben, y'a aussi Wave de Tom Jobim et Manha Do Carnaval de Luis Bonfa qui est le thème du film Orpheo Negro.
Free Chet. smiley-guitar

desolé pour ce post ignorant mais...

c'est quoi la bossa nova ? icon_redface

fan-de-soad a écrit :
desolé pour ce post ignorant mais...

c'est quoi la bossa nova ? icon_redface

salut fan de SOAD, pas de souci, j'ai mis quelques infos sur mon bolg mais je peux compléter si tu veux , la Bossa pour un gratteux c'est in-con-tour-na-ble smiley-guitar violent2 smiley-guitar

salut!
je n'ai pas joué beaucoup de bossa, mais j'aime bien ce style. j'ai les partitions de blue bossa, et besame mucho qui sont excellentes, je te les conseilles note-8

robert027

1 message
Bonjour,

Il est clair qu'on ne peut passer à côté de la bossa quand on joue de la gratte!
Il y a un morceau bien sympa -que tout le monde a déjà entendu- qui est à l'origine une bossa:
"Vôce Abuso" repris par Fugain (Fais comme l'oiseau).
Petite remarque si tu me le permets: les accords de bossa sont tout sauf simples!
Il est vrai qu'on peut toujours les arranger.
Sinon, il y a également quelques standards de jazz qui sonnent bien en bossa: "Autumn leaves" (les feuilles mortes) par exemple.
Tu enrichis la grille d'accords et la syncope fais le reste! Vraiment cool ce titre.
Bonne continuation à toi smiley-guitar

les meilleurs sites de part et paroles de bossa et samba: letras et cifras point com ou point br(bresil) ou? facile à trouver, par contre écoutez des skeuds avant d'en jouer sinon, vous en jouerez comme les 3/4 des jazzeux qui même s'ils jouent très bien , ne sonnent pas du tout brésil..la clave c'est pas les montunos de piano cubains!!
les accords sont les positions du jazz (ça veut pas dire grand chose le propre du jazz c'est de creer son vocabulaire et ses accords..soit)
disons les positions sans la quinte sur la corde de A quand la fonda est sur corde de mi, avec 7 quasi systematique, et couleur 6, 9, #11..à gogo

insensatez ( how insensitive) est simple , one note samba aussi..
par contre signe va vite comme changement d'accord pour un debutant-debutant
avez vous grillé que clapton s'est auto-pompé dans ce morceau une petite séquence d'accord de tears in heaven? (très bien d'ailleurs..)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : simples, bossa, jouer, sympa, autres, connaissez, ipanema, from, girl



+