Conseil sur la façon de jouer ..

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous, voilà en me balandant sur les tabatures des Stones j'ai vu une tablature de ce genre là :

E-|-----------------------------------------------------------|
B-|-----------------------------------------------------------|
G-|-----------------------------------------------------------|
D-|-----------------------------------------------------------|
A-|-2--2----2--4--5----5--5--4--2--2--------------------------|
E-|-----------------------------------------------------------|

Je me demandais, si je devais jouer avec index, anulaire et auriculaire ou jouer juste avec l'index comme ce morceau ce joue que sur une corde ( c'est comme ça que je me suis entrainer ).

Merci à tous !

fan-de-soad

1 photo
#
satisfaction love

joue le avec index majeur annulaire icon_cheesygrin

#
Si l'on tient compte de la position des doigts pour jouer je dirait plutôt qu'il faut jouer sa uniquement avec le Majeur et l'index:

2:Index
4:Index
5:Majeur

#
Ah j'ai éssayé les deux, j'arrive mieux la deuxième possibilité, enfin merci à vous deux ça entraîne bien mes doigts !

Bonsoir !

#
Y'a pas de quoi, c'est toujours un plaisir d'aider!

Bonne gratte!

smiley-guitar

#
kilerpich a écrit :
Si l'on tient compte de la position des doigts pour jouer je dirait plutôt qu'il faut jouer sa uniquement avec le Majeur et l'index:

2:Index
4:Index
5:Majeur

erf c'est pas bon ca

tu met un doight par case
2: index
4 : annulaire ou majeur
5: annulaire ou auriculaire

moi je dirai plus :
2: index
4 : annulaire
5: auriculaire

#
Je suis d'accord avec "agentbombe"! C'est d'ailleur de cette manière que je joue ce morceau!!!
Mais ce n'est pas la partition exacte! Il me semble que ce serait plutôt ceci:

E/-------------------------------------------
B/-------------------------------------------
G/-------------------------------------------
D/-------------------------------------------
A/-2--2-------2--4--5-------5--5--4--4--(2)--
E/-------------------------------------------

#
Exact , c'est moi qui ait deposé cette tab super facile mais depuis je l'ai modifié icon_cheesygrin

#
Yep moi aussi je suis d'accord avec agentbombe, je me suis rendu compte que j'avais mal compté les doigts ^^

#
Moi je le jouerais au pousse mais bon... c'est comme tu le sens le mieu après. wink

#
Alors d'abord magnifique remontage de topic et ensuite on parlait des doigts main gauche et pas main droite

pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du: Fender, Ibanez, digitech, Zoom, pedalboard/rack, epiphone, vox, boss, artec user's club
#
OUPS Désolé mdr hum

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : jouer, index, comme, ----, joue, tabatures, des, stones, tablature