probleme de rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous. voila je voudrais savoir quel sont les different rythme a la guitare .



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je dirais qu'il y en a une infinité...
a toide les retrouver, a l'oreille en ecoutant les morceaux originaux, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple, parce qu'un "catalogue" de toutes les rythmes possibles, on est (a mon avis) pas pret de le sortir hum

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ba en faite le probleme que moi j'ai ces que j'ai une seule rythmique que j'applique a tout les morceau que je joue

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
dans ce cas, essaye de reperer suivant les morceaux que tu joues la duree de notes, tu pourras determiner en gros si c'est des noires ou des croches, apres, tu modifie ton rythme de depart en fonction de ca.
c'est sur que si tu as toujours le meme rythme pour chaque morceau, c'est pas vraiment pratique, mais le mieux reste d'ecouter attentivement l'original, de reperer les notes courtes et longues, et de chercher a s'en rapprocher le plus wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
a oui mes morceau je les aprends par l'intermediaire de guitare pro 4 mais j'ai lu bocoup de poste a se sujet comme quoi les tablature de guitare pro 4 etait fausse

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ca depend lesquelles, les tabs sont des approches personnelles de chaque morceau, pour avoir la tab juste, une seule solution, c'est les songbooks...

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
mais la difference au niveau des croche par rapport au sens du mediator c quoi ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
en fait, je pense pas que ca ai vraiment de rapport, mais si la duree entre deux notes est assez courte, le plus simple et de jouer vers le bas (vers la mi aigue) et de remonter vers la mi grave apres, et pas de faire deux fois dans le meme sens.. je sais pas si c'est clair ?

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
euh non c pas tres claire ce que tu me dit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
quand la duree entre deux notes est relativement courte (quand je dis deux notes, c'est deux battements...) le plus simple est de faire un aller et un retour avec le mediator, et pas deux allers, c'est en general plus rapide, et ca se rapproche plus du son originial, mais c'est pas une science exacte...
et en fait, je sais pas comment m'exprimer sur le coup... donc si quelqu'un d'autre pense pouvoir m'aider icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ba moi quand une note et rapide je fais deux aller

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tu joues toujours en allant des graves aux aigus ??

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
non pas tout le temps

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
peut etre que tu devrais t'entrainer a modifier ce rythme que tu joues tout le temps, juste sur une suite d'accord simple comme Em G C D au lieu de faire tjs le meme rythme, essaye de jouer vers le haut au lieu d'aller vers le bas, etc.

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
c pas tres claire ce que tu vien de m'expliquer




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rythme, guitare, different, les, quel, savoir, voudrais, voila, bonjour



+