Fabriquer Micro piezo pour guitare (6€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu ne peux pas les brancher directement, il faut un preamp au milieu.



boblemoche

Petit causeur
17 messages
Si tu passe commande pour on micro piezzo tu peux en profiter pour acheter le peu de matériel nécessaire pour fabriquer le pré-ampli.

Voici un lien bien connu avec des montages DIY très simples :
http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations.html wink (un très bon site)

et si tu cherche dans google tu trouvera pleins d'autre information sur ce type de réalisation (peut être même sur ce forum),
en tout cas même pour un débutant c'est très abordable.

Lance toi razz

Je comprend rien aux plans. icon_cheesygrin
Mais ma question est : Quelqu'un a-t-il réalisé ce piezo ?

Sa m'embète de faire un préamp' ...
Quelqu'un en a réalisé un pas cher et bien ?

Je compte acheté les composants demain. sad

EDIT : Avec vous des liens pour fabriquer des micros pour guitare électro acoustique ? (micro "provisoire", non définitif donc no perçage ...)
Micro exterieur.

ça sert à quoi ce machin et comment ça s'utilise?

C'est un micro et ça se pose sur la table de la guitare ... icon_cheesygrin

Bon j'ai acheté les composants pour le piezo, mais le vendeur du mag d'électronique m'a donné du fil audio blindé à deux composants.
Hors il me fallait un seul composant ...

Si vous voulez j'ai un fil blanc en plus.

Du coup le fil est plus large et je ne peux pas passer deux fils dans l'extrémité du jack. Vous me suivez ? icon_cheesygrin
Donc je ne peux pas mettre deux pastilles. icon_redface

Est-ce que une seule pastille changera la mise ?

S'il vous plait !

Personne ne sait ? sad

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
si tu as mit 2 pastille tu connecte le centre a un fils central et le tour a la masse (le blindage) et tu et idem pour le 2ieme pastille (le tour est connecté sur la meme masse que la prémiere pastille et le milieu sur l'autre fils central), ensuite tu branche tes 2 fils centraux sur le point chaud. regard l'image ^^. http://img503.imageshack.us/my.php?image=tutopastillepiezopourlezo0.jpg
image du forum


Ca peut s'utiliser pour un guitare folk?

leumas26 a écrit :
Ca peut s'utiliser pour un guitare folk?

Oui.

Merci Thim de ton aide, mais tu es sûr de ton coup ? icon_cheesygrin

Pour le fil bleu (de ton shémas) qui relit les deux pastilles, je peux mettre n'importe quel fil avec ?

Et pour les cablages au niveau du jack c'est bien comme ceci ? : http://img282.imageshack.us/img282/8431/screenshot081bq5.jpg

Merci d'avance

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oui sauf que tu n'as que le fil rouge ou le blanc (jack mono).
si je suis sur de mon coup là je vais te dire que non vu que c'est ce que j'ai lu en théorie.
pour le fil bleu entre les pastilles c'est comme si tu mettais les deux pastille a la meme masse (normale y en a qu'un icon_cheesygrin ). sur mon schéma le fils bleu est la masse (désoler j'ai pas respecter le code de couleur en électricité mais crote ^^. si tu as peur de tester je compte m'acheter 2 des ces pastilles la semaine prochaine pour en équipée ma basse maison. et faire des test sur mon ukulélé ^^.

thim
thim a écrit :
oui sauf que tu n'as que le fil rouge ou le blanc (jack mono).


Bin non justement, c'est bien ça le problème.
Le vendeur s'est gourré de fil, donc j'ai la masse, le fil blanc et le rouge.
Cela peut quand même fonctionner avec mon jack mono ?


thim
thim a écrit :
si je suis sur de mon coup là je vais te dire que non vu que c'est ce que j'ai lu en théorie.


Logiquement oui, je suis daccord.


thim
thim a écrit :
pour le fil bleu entre les pastilles c'est comme si tu mettais les deux pastille a la meme masse (normale y en a qu'un icon_cheesygrin ).


Non, ma question était : Est-ce que je peux mettre un fil "basique" (-> similaire à ceux dans le cable audio blindé rouge ou blanc) pour relier les deux pastilles ?

Dés que j'ai toutes les infos je me lance. icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
emouvu59 a écrit :

thim
thim a écrit :
oui sauf que tu n'as que le fil rouge ou le blanc (jack mono).


Bin non justement, c'est bien ça le problème.
Le vendeur s'est gourré de fil, donc j'ai la masse, le fil blanc et le rouge.
Cela peut quand même fonctionner avec mon jack mono ?


oui si tu ne branche que sur le point chaud (le bout), mais tu ne pourra pas utilisé de pédales d'effet (genre Boss DS-1) ou il faudrai que tu connecte ta masse avec l'anneau.


thim
thim a écrit :
pour le fil bleu entre les pastilles c'est comme si tu mettais les deux pastille a la meme masse (normale y en a qu'un icon_cheesygrin ).


Non, ma question était : Est-ce que je peux mettre un fil "basique" (-> similaire à ceux dans le cable audio blindé rouge ou blanc) pour relier les deux pastilles ?
[/quote]

Donc la réponse est oui (tu veux mettre quoi a la place ? ^^

Voila donc donne moi des nouvelles de ton montage quand tu aura fini .^^

Non je me fou de brancher une pédale d'effet, je branche direct à l'ampli.

Tu veux dire que je dois utiliser que le fil rouge ou que le blanc ?

Je peux quand même utiliser ton plan malgrés mon jack mono et mon fil audio blindé à 2 conducteurs ?

comment tu fais pour dénuder un fil audio blindé sur 10 cm ?

Merci d'avance !

EDIT : Au niveau du jack c'est bien comme ça ? :
image du forum


thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
emouvu59 a écrit :
Tu veux dire que je dois utiliser que le fil rouge ou que le blanc ?


oui vu que si tu as déja regardé un cable mono il n'y a que le point chaud (le bout) donc tu sort ton ohmmétre et tu test laquelle des deux broche corespond a ce point .


emouvu59 a écrit :
Je peux quand même utiliser ton plan malgrés mon jack mono et mon fil audio blindé à 2 conducteurs ?


oui tu peu (mon montage est fait en pensant a ça (le fil rouge é le gris sont tes deux fils de ton cable blindé).


emouvu59 a écrit :
comment tu fais pour dénuder un fil audio blindé sur 10 cm ?


tu prend un couteau, ton cable, tu plaque ton cable entre ton pouce et la lame du couteau, tu fait tourné le cable sur lui meme et quand tu sens que sa change de matière tu arrête (tu est arrivé au blindage) donc la tu tire sur la gaine pour l'enlever du reste du cable (si tu as bien fais ton coup tu devrai avoir un espèse de tuyau dans une main et un cable dans l'autre).ensuite tu recommence avec la couche d'en dessous (tu dénude couche par couche en avancent vers le bout dénudé de ton cable (1cm environ a chaque fois) ) . puis tu étame tout tes bout de fils pour pouvoir soudé ^^.


emouvu59 a écrit :
EDIT : Au niveau du jack c'est bien comme ça ? :

oui mais je serai plus sur si j'en aurai un dans les mains (mais j'en ai pas donc voila jsuis pas sur ^^).

Merci Thim de ton aide !

Je vais faire une course à Conrad cet aprem donc je vais sûrement acheté un audio blindé 1 conducteur.

Je te tiens au courant. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, piezo, les, cher, attends, tout, fabriquer, anti-piezo, index



+