Fabriquer Micro piezo pour guitare (6€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dites moi si je me trompes, mais il faut bien ça: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&st...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&st...

Par contre je ne trouve pas de cable, si quelqu'un peut m'aider...



Eh les gars faut mettre un préamp avant le jack.. Le son va être horrible sinon.. Voire inexistant..

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
ok merci de prévenir (j'ai jamais fais de montage avec un piezo ^^.

je pense que je peux trouvé un schéma (y en a sur TG).

dit franky de toute façon le préampli yen as un sur les ampli de guitare (beh oui il faut bi1 traité le son avant de l'amplifié), si c'est un manque de signal tu colle un booster et sa marche ?

Eh lemas26 tu as raison mais il va te manqué le préampli(si il en faut un, mais il faut déja le trouver ^^)

Le préamp c'est juste pour avoir un niveau de signal qui choppe pas le moindre parasite dans le câble pour aller à l'ampli. Sans préamp, le niveau est très proche du nul, même le plus parfait des câbles n'arrivera pas à lui éviter les parasites (sauf si le câble est très court)

Pas besoin d'un truc bien compliqué... http://www.runoffgroove.com/fetzervalve.html

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
si on colle un booster sa marche aussi (sa te monte le signal avec plus de puissance (et avec un passe-haut et un passe-bas il n'y a pas de parasites), moi je fais mes boosters avec un AOP en amplification, donc 4 résistances, 2 condos, un aop, et un potar (pour réglé le boost). si sa peu marché pour cette utilisation c'est intérressant
P.S.: le montage est aussi gros qu'une pièce de 2€ .

Tu le fais en CMS? Parce que là c'est censé être encore plus petit avec le fetzer (qui est un booster au passage, booster et preamp dans les faibles gains c'est kif kif)

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
non j'ai pas le matos pour le CMS, mais un TL072 avec 4 résistances et 2 condos céramique sa prend pas de place, après si tu rajoute des potards sa prend limite deux ou trois fois plus de place.

bon les jeunes sa devient quoi vos commandes ?

thim
thim a écrit :
bon les jeunes sa devient quoi vos commandes ?


C'est à moi que tu t'adresses ?
Si oui, je suis allé à Conrad hier et pas de fil audio blindé 1 conducteur en stock. hum
Fallait commander alors je me suis dis tanpis ...
'Puis je suis tombé sur un incomtétant, enfin bref.

Je pense que je vais faire ta méthode Thim.

Sinon est-ce que quelqu'un peut me traduire vore charabiat ? icon_cheesygrin
Resistances, condos, potars, mais le reste ... icon_cheesygrin

Moi j'ai pas de moyen de créer un circuit imprimé pour faire le préamp'. icon_redface

Bha c'est ça le langage de l'électronique..

Avec une plaque à bande ça passe le preamp (mais avec la méthode de thim c'est plus gros, je persiste icon_cheesygrin wink )

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oui j'avoue un transos sa prend pas de place pour la pré-amplification, mais a mon avis entre plus petit qu'une pièce de 2 euro et plus petit qu'une pièce de 20 centimes pour un circuit caché dans le guitare il n'y as pas de grosse différences donc le c'est comme tu veux je t'envoi le schéma si mon truc t'intéresse, mais ces deux montages ont le meme principe.

Le moins coùteux et le plus simple. icon_cheesygrin
Mais moi je ne comprend pas bien les schémas d'électronique donc si tu pouvais le faire tout en prennant des phots sa serait le pied ! wink

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
donc les deux montages sont kif-kif niveau prix et difficulté (le mien a plus de composants mais c'est en comptant que j'ai mis un filtre passe haut et un filtre passe bas (4 composants en plus), sur le mien si on enleve les filtres sa donne 3 résistances, un condo, un AOP, et un potars. sur le montage de R.O.G. il un as un transos, 3 résistances, 2 condos, un tripods (mini potentiomètre), et un potars. donc c'est kif-kif la c'est toi qui choisi. si tu veux je peux t'aidé par msn (tu me la demandera par MP).
A+ et bonne chance smile_cool

domrouault

1 message
Je sais que votre conversation date de 2008, mais je suis intéressé par vos montages
Thim, est il toujours possible d'avoir des plans

D'avance merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, piezo, les, cher, attends, tout, fabriquer, anti-piezo, index



+