Guitare sur jambe droite et auriculaire handicapé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous.
Je joue de la guitare depuis maintenant près de trois ans et je l'avais toujours posée sur la jambe gauche. Or, je viens de voir dans une vidéo sur ce site qu'il était plutôt conseillé de la poser sur la jambe droite. Je trouve cette position extrêmement incomfortable car j'ai du mal à garder ma guitare bien fixe et cette position me donne mal au dos. Je me demandais donc si cette position permet de gagner en vitesse et présision de jeu ou si c'est juste une question de goût ?

Ensuite, question qui n'a rien à voir, mais j'ai l'impression d'avoir le petit doigt handicapé (oui vous pouvez rire...). En effet, j'ai beaucoup de mal à contrôler celui-ci de façon précise, quand je veux le resserer contre ma paume, il m'est pratiquement impossible de le faire d'une façon lente et précise. Ce con là le fait d'un seul mouvement, très rapide et peu précis. Autre problème, je n'ai absolument aucune force dedans et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser pour appuyer sur une corde. Suis-je normal docteur ou dois-je me mettre au xylophone ?



ben si le xylophone te plait ... sinon te décourage pas wink

euh pour ton histoire de jambe, si tu joues que du classique,ça pose pas vraiment de problème (je fais l'hypothèse que t'es droitier)
Sinon je sais pas c'que ça change vraiment (même en classique remarque, c'est juste que j'ai toujours entendu que c'était la "position classique")

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
en effet sur mon livre, ils disent que la position classique se fait avec la guitare posée sur la jambe, gauche et la guitare avec le manche un peu plus relevé, mais quand on tient la guitare sur notre jambe droite, on appelle ça la position décontractée ! et pour ton auriculaire handicapé icon_cheesygrin il faut que tu bosses tes gammes pour gagner en déxtérité !! et en force !! courage courage mon enfant icon_cheesygrin wink la force est avec toi !

poour la position de la jambe si t'es droitier en principe c'est:
jambe gauche

et pour ton doigt ça viendra t'en fais pas moi aussi j'arrivais pas (y'a encore 1 ou 2 mois) à le bouger correctement ce fidju de p'tit doigt mais ça vient avec le temps

donc: t'en fais pas, te décourage pas, on est tous passer par là wink

Ben je suis droitier et je joue de l'électrique et de la folk, mais la position décontractée, je la trouve vraiment TRES inconfortable :/ . Je supose que logiquement, elle doit être là pour permettre d'avoir plus de force pour appuyer sur les premières cases puisqu'on doit moins tendre le bras.

t'embete pas met ta guitare sur la jambe droite(surtout si tu t'es déjà habituer comme ca)
beaucoup de guitariste utilise cette position...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,110,Placement+du+corps+en+position+as... wink
Jambe gauche pour une position classique (c'est ce qu'on apprend en cours de guitare) et jambe droitz pour jouer plus "décontracté". Certains style de jeu sont plus adapté pour la jambe droite, mais c'est comme on veut icon_cheesygrin

Alex
Moi je dit:" la position décontracté, c'est celle où TU te sens décontracté!!!" donc si tu te sens mieu jambe gauche, jout jambe gauche!!!
Mintenat pour ton petit doight!... Bah bosse avec et puis ba sa viendra!!! tinquiète pas!!! wink

Ce que je comprends pas non plus, c'est que dans cette position je perds environ 20% de souplesse des doigts et c'est pareil debout. Quelqu'un à eu la même expérience :s ?

oui moi au début que j'essayais de joeur debout, c'est normal : question d'habitude wink

euh au fait j'ai jamais compris à quoi servait la position classique (si quelqu'un sait ...) parce que ça m'arrive de jouer des petits morceaux de classique, des fois j'me mets dans la bonne position (pour le trip pasque bon ...) mais j'vois pas vraiment l'interret icon_redface

c'est toujours plus dur de jouer debout , surtout avec une guitare mal équilibré ^^ ca demande un certain entrainement puis ca vient
en sinon moi j'ai toujours jouer ma guitare poser sur ma jambe droite et j'en voit pas le problème ca va nickel ^^ je serai meme incapable de jouer sur la jambe gauche

vlv

Pour moi aussi. Je pense que tout ça c'est principalement une question d'habitude. J'ai commencé par jouer des ptis morceaux classiques mais on ne m'avait jamais dis comment placer ma guitare et je l'ai mise comme cela me semblait le plus pratique.
Faut pas se tracasser pour ça...

liney

Artiste motivé
208 messages
l'airuculaire est maléfique violent2 c'est le plus petit et celui qui cause le plus de problèmes
personellement (je suis très debutante) j'avais jamais vraiment eu besoin d 'utiliser se fichu doigts jusqu'a ce que je décide d'aprendre toxicity et au debut c'était vraiment galère mais maintenant ca va mieux .
j ai repris espoir ! alors perd pas courage ca va venir

yazan

7 messages
en fait tu veras pour ta jambe droite sa viendra inconsciemment.
moi, j'ai pris des cours de guitare classique pendant trois ans et on m'a toujours dis qu'il fallait que je mette ma gratte sur la jambe gauche. j'ai arreté les cours, et puis quelques années après j'ai commencé a reprendre la guitare et la maintenant je joue sur la jambe droite. je ne sais pas pourqui, peut-etre le fait que je joue assis par terre. sinon pour le petit doigt sa viendra. je ne sais pas si vous y arriver mais j'ai longtemps essayé d'écarter mon majeur et mon annulaire sans écarter les autres et sans y toucher, j'y arrivais pas, et puis j'ai fait (et j'en fait encore) du piano, et apres quelques années j'y arrivais.faut etre patient.

ps: je vien d'acheter une sangle, c'est quoi la bonne position: plutot basse? le manche relevé? dans le dos?

 Citation :
ps: je vien d'acheter une sangle, c'est quoi la bonne position: plutot basse? le manche relevé? dans le dos?



c'est comme tu le sent, ça va de sur le genou comme le gratteux de greenday ou sous l'aisselle comme le gratteux de Rageagainst the machine qui se contortionne pour l'enlever, de toute façon il te faudra du temps pour etre à l'aise, surtout si tu joue pas encore trés bien assis.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, guitare, position, jambe, beaucoup, cise, voir, question, droite



+