Des méthodes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lenphis

4 messages
Bonjour à tous,

Voilà, en fait j'aimerais me prendre un livre de méthodes guitare. Je ne sais pas trop quoi choisir, même si j'aimerais bien un bouquin assez complet. Je fais donc appel aux anciens (et au moins anciens s'ils le veulent) pour décrire ici quel(s) est (sont) le(s) bouquin(s) de méthodes de guitare de référence, et pourquoi. En espérant que ça profite à tout un tas d'autrs personnes! wink



skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
bonjour à toi, je te conseillerai, si tu as une guitare électrique de prendre la méthode guitare électrique débutant, par JJ Rébillard. Moi personnelement comme je touche aux deux guitares (classique et electriques) j'ai pris un livre nommé " La guitare à votre portée", avec un cd, du solfège, facilement, un dictionnaire d'accord, des explications pour l'entretien de la guitare ... tout ça pour 30 euro !!! j'avance bien avec alos je te le conseille !! ( à oui, l'auteur de ce livre est Terry Burrows ) voilà bon apprentissage !!!

Des méthodes, il y en a pour tout le niveau de jeu et pour tout les styles de guitare!
Mon prof de guitare, à ma première année ma conseillé "Coup de Pouce" de Denis Roux et Michel Ghuzel!
J'ai également acheté "Coup de Pouce" de Denis Roux!
C'est deux version différente du même auteur! Mais les deux son bien pour la guitar sèche!!!
PS: il y a un CD interactif sur les 2!

Bonjour
Dsl de m'introduire dans ce topic, mais c'est pour éviter de poluer le forum avec un autre.
Je cherche moi aussi une méthode de guitare, mais plutôt de perfectionnement que de débutant qui soit complet avec des cours sur les harmoniques, le tapping etc, sans solfège et pour l'élecrtique bien sûr. Merci d'avance.

ben c'est une méthode de débutant alors qu'il te faut car c'est expliquer dedans

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
agentbombe a écrit :
ben c'est une méthode de débutant alors qu'il te faut car c'est expliquer dedans
ben oui parce que les harmoniques et tout ,le tapping, c'est dans les livres débutants !!

love ouais les méthodes "coup de pouce" sont super... Il y a aussi la méthode de guitare pour les nuls qui est encore plus complète pour le même prix... Aussi le numéro spécial débutant de guitre Part avec cd et tou...

Je ne sais pas si cela peut répondre à ta demande mais je suis tombé par hasard sur un très bon bouquin il y a pas si longtemps: Guitar Blues, de Steve Grieve. Evidemment comme le nom l'indique ça traite essentiellement du blues, mais je le trouve très bien fait et très progressif. En plus ce qui est interessant c'est que chaque élèment nouveau est vraiment décortiqué, l'auteur t'incite à vraiment creuser tout ce que t'apprends (jouer un même morceau dans differentes tonalités, transposer des accords, ajouter des subtilités et surtout chercher toi-même à approfondir ce qu'il t'apprend en te donnant des pistes pour tes recherches). Il aborde la rythmique, étant donné que c'est sur le blues il commence par le 12 temps, puis viens le 12/8... Il y a aussi une très bonne introduction à l'improvisation et selon moi le blues est le style le plus adapté pour débuter dans l'impro. Enfin bref c'est un très bon livre (il te donne même de nombreuses informations discographiques et bibliographiques). En revanche il faut peut-être déjà connaître quelques bases avant de le commencer, les accords de bases disons, savoir déjà jouer quelques chansons. En tout cas si ce type de méthodes t'interesse, tu peux l'acheter les yeux fermés...
Bonne continuation.

j'ai la méthode "coup de pouce" mais pour batterie, j'aime bien, c'est pas mal expliqué mais bon ... ça reste une méthode icon_redface

J'apprends la guitare sans prof et j'ai commencé avec les volumes 1 & 2 de "Coup de pouce" : c'est vraiment bien expliqué.
Puis pour approfondir un peu plus, j'ai acheté "La guitare pour les nuls". C'est un livre simple et complet à la fois. Les explications sont claires et les exercices ludiques !

Mais rien ne vaut l'apprentissage avec quelqu'un qui joue déjà de la guitare : j'ai progressé très rapidement en faisant des impros avec un copain.

Bon courage !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'avais commencé avec "S'accompagner à la guitare" de Laurent Huet & ça m'a plutôt réussi wink

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
moi j'ai commencé avec la guitare elctrique pour les nuls : un vrai apprentissage excellent et puis ça m'a appris enomément sur le rock aussi, vraimpent très complet

lenphis

4 messages
Merci à tous pour vos réponses, c'est cool!
Mention spéciale à toi sebien28, je comptais ensuite peut-etre m'acheter un livre plus blues, donc je penserai à celui que tu m'as indiqué! smile
En passant, orginale ta signature metalpub! T'inquiète, je m'en souviendrai! wink


Pour ma part, en regardant un peu ce qui se fait, j'ai pu voir deux bouquins qui semblaient sympas :
- Ma première méthode guitare (Marcel Dadi)
- Méthode de guitare (Thierry Carpentier)

Quelqu'un les connaît, et sait ce qu'ils valent?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thodes, anciens, aimerais, bouquin, guitare, complet, assez, bien, choisir



+