Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Selon vous qui est le meilleur de ces deux bassiste ?!
Personellement j'aime bien la rythmique de Steeve Harris mais j'adore aussi les melodies de Flea !!!!



moi je te répond flea parce que lui il maitrise toutes les facettes de cet instrument et il les exploite avec beaucoup de talent

harris pour sa part se contente de suivre une melodie guitare

steve haris il joue tres vite et il a des superbe lignes de basse mais flea et bon aussi

boy_34

Artiste motivé
187 messages
salut les gars, vous voulez un monstre de la basse?
robert trujillo, le nouveau bassiste de METALLICA, anciennement infectious groove et suicidal tendencies!!!avec ses tresses et sa basse à 5 cordes, c'est un tueur!!!!
sinon FLEA a un super style.....

Pour moi , c'est Flea , c'est le meilleur , le best. maitre

Normal que tout les bassistes aiment Flea, son instrument est solliste sur pas mal des chansons des RHCP.
Mais la basse c'est un instrument d'accompagnement à la base ^^
(désolé je n'écoute pas Iron maiden ^^)

y a des trucs vachement beaux a la basse suffit d ecouter myung moi je le met sur le top 5 en premier suivit de flea puis de wooten et trujilo et pour finir fiedly

sans hésiter une seule seconde, flea flea flea FLEA !!!! pour moi c'est LE bassiste de rock par excellence, il patronne mais c'est quelque chose quand même maitre !!!! son sens de la mélodie,du rythme,la cohésion sans faille qu'il entretien avec la batterie, tout fait de lui un dieu vivant....sa technique de slap me laisse sur le c** a chaque fois, mais écoutez un peu blood sugar sex magik !!!!! vous vous en rendrez compte je pense !!!!
de plus, mr Harris ne joue pas exactement le même style que mr Balzary(alias FLEA)!!!!
entre du hard rock et du punk funk, je vois pas la comparaison !!
bon ensuite on a tous les bassistes virtuoses (je pense que flea en est un, pas vous??)
comme michael manring, john myung, jonas hellborg, pattitucci, etc......
Mais je le repete une fois encore, Flea est et restera le meilleur bassiste du monde !!!!

Je pence que flea est plutot un des meilleurs bassistes du monde. Le bassiste d'iron maiden est bon aussi mais sa a rien a voir avec flea. C'est totalement différent. Chaque bassiste a son style de jeu et je pence qu'on ne peut pas classer un bassiste comme le meilleur ou un dieu maitre (lol) mais comme le meilleur dans le style de musique qu'il joue car ecoutez iron maiden et les red hot chili peppers, sa a rien a voir. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar violent2 violent2 violent2

jakoo a écrit :
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar violent2 violent2 violent2


je ne vois pas l intérret d en mettre 15 mais bon violent2 wink icon_cheesygrin

je pense que ne peu pascomparer deux bassiste c'est chaqun ces gouts meme si moi j aurais dit flea icon_redface

ouai pou moi aussi Flea est le meilleur.....mais pourtant pour moi l'un des meilleurs bassites, c'est celui de gorillaz !!!!!! Murdoc (son nom de scène !) c'est faire des truc mega simples et facile a jouer a la basse, et pourtant t'as toujours l'impression que c'est compliquer a mourir...perso c'est murdoc ke je préfère, mais hein comme on dit chacun c'est gout ! chanteur ( je met juste ce smiley parce qu'il m'agace sur mon ecran et donc oui je sais sa n'a aucun rapport meric de le presiser !)

franchement je crois que flea est de loiiiiiiin meilleur que harris! enfait on va plutot dire qur harris a une rythmique d'enfer rapide et qu'il est vachement endurant!! flea est un exelent compositeur et superbe bassistes harris est plutot bon ecrivain(chansons) donc moi je dirai flea!!

Je suis d'accord avec toi pour la technique de slap de flea qu'on peut écouter dans Blood Sugar Sex Magic. Mais je pense qu'on s'en rend mieux compte dans aeroplane de One Hot minute :) hammer

ils jouent deux styles et deux techniques differentes...
Harris c'est la walkin', qu'il maitrise beaucoup mieux que flea (qui lorsque ca va vite prend un mediator, si si si).
Flea tout le monde sait qu'il a un pouce d'acier icon_cheesygrin

Mais harris fait aussi des solos bandes d'inculturationnés!

FLEA sans une seule hésitation. C'est le meilleur bassiste que la terre n'est jamais porter. Et juste aprés il y a moi lol chanteur .

Aller kiss. smiley-guitar

longue vie a tous les bassistes




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : steeve, flea, harris, iron, maiden, red, hot, chili, peppers



+