Un avis sur compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Nouvel inscrit.Je joue depuis longtemps de la classique et folk.
Je viens d'acheter une electrique et me lance dans la compo de quelques modeste musiques en attente de paroles et dans des genres très differents d'ailleurs juste pour "le fun".Voici le premier "retour" que j'en ai eu sur le net (d'ou le mot virtuel car on ne se connait pas) avec un chanteur très motivé.
N'hesitez-pas , la critique est faite pour ça.
En vous souhaitant un bon dimanche, j'ai d'autres morceaux en rayon..
[supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]

J'ai posté ici finalement, tant le travail à la voix est important.Merci.



De la folie.....
C'est le seul forum du monde ou je ne sais pas (on peut?) editer un message!!
Déja le titre finissait par "s'il vous plait"......c'est passé ou? Il y a des titres bien plus longs non?
De plus, à chaque fois que j'edite ça ajoute un message sans reproposer l'original....je suis inscrit sur plein de forums pourtant.....ou est l'astuce?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
faut etre inscrit depuis un certain temps pour acquerir certaines fonctions, ou avoir un certain nombre de messages a ton actif wink

Edit: ( icon_cheesygrin ) j'aime bien la compo, vraiment, et particulierement l'intro. pour la voix, faudrait peut etre voir a l'octave d'au dessus, je trouve que ca fait vachement bas par rapport a la musique, mais apres, ca depend du timbre du chanteur.. icon_redface wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Merci l'ami et pour le compliment et pour le tuyau : ok ça faisait bien longtemps que je n'était plus "nouvel arrivant" quelque part.

Ecoute, oui peut-etre , je trouve qu'il passe pas mal.
Je t'avoue etre ravi qu'il ait accepté car c'est un .....chanteur de metal!!! (son groupe et tout, pas mal à 19 ans....pourrait etre mon fils!)

que je n'était => n'etais!!Non mais....(c'est rien j'ai "edité")

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Moi j'aime beaucoup à part peut_être l'accent bien franchouillard mais pour un français, il s'en sort bien!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'aime bien l'intro guitare (ca fait un peu Scorpion des années 70-80), pour la voix contrairement à darthdu69, je la trouve très originale et ca change justement de ce qui existe déjà. Mon seul reproche c'est la langue... et je rejoins le propos de Maxou1000 concernant l'accent Français.

@+
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'aime bien l'intro guitare (ca fait un peu Scorpion des années 70-80), pour la voix contrairement à darthdu69, je la trouve très originale et ca change justement de ce qui existe déjà. Mon seul reproche c'est la langue... et je rejoins le propos de Maxou1000 concernant l'accent Français.

@+
Fred

J'aime bien c cool! L'intro guitare est vraiment bien de même que la fin d'ailleurs. Pour la voix c vrai que parfois ça fait un peu trop bas mais ça change et c sympa.
a+
Sangoben

Salut les amis et merci d'avoir ecouté.
C'est marrant car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé perso car j'étais plus impressionné par ses synchros au niveau des choeurs,ses effets (il est très perfectionniste sur ce point là) mais Romain lui meme -pour le citer- m'en avait parlé aussi de cet accent.
Bon c'est très positif tout ça tout de meme.

Bon un autre sample chanté lui par un pote qui ecrit dans la vie et adore chanter (moi j'appelle cela parler!!).
J'avais pondu un petit truc (...m'a pris du temps quand meme)qui m'était venu sur un coup de blues à la mort de mon père et il l'a repris pour expliquer à son fils de 2 ans Owen ..pourquoi ses parents ont divorcé....ouais ..placé sous le signe de la gaité tout ça!!
Il a vécu 10 ans en australie => accent?

Donc je dirais plutot un "poème en musique".
[supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bizarrement, je prefere carrement celle la, meme si c'est pas vraiment chanté wink
et la musique, pour un ptit truc, j'aime bien tes ptits trucs moi icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Celle la est magnifique love bravo
Les autres sont bien aussi mais celle la ... love

T'en a d'autres ? icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
L'idée de parler sur cette musique est extra ! bravo

Cependant, cela aurait pu être encore mieux (avis perso !), si il y avait eut un refrain chanté idea pour casser la monotonie du monologue qui devient long à la moitié de la chanson. De plus la musique s'y prête à partir de 1mn 19 quand elle change de rythme. Cela aurait créé une coupure, un espace, etc...

Juste le refrain de chanter et c'était génial !

En tous cas bonne continuation ! icon_redface

Fred

P.S. : super accent wink

Merci...quel accueil mes amis!!
Oui fred03 tu as sans doute raison ((m'est avis que tu es un peu -ou carrément- l'expert de ce forum hein?) et ce qui fait pleinement la difference entre les pros qui passent des journées ensemble et des amateurs qui font mumuse 1 heure de temps en temps entre le boulot, les courses , les momes et le reste : c'est sans doute cette vision du truc terminé avec absolument rien à retoucher dessus.
Ceci dit c'est un réel plaisir de créer quelque chose de toutes façons.

Sinon chrys73 oui j'ai pas mal de trucs mais qui attendent des paroles donc si tu en as à toi et que tu chantes evidemment...

A bientot tout le monde.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : compo, mot, net, retour, premier, voici, fun, juste, ailleurs



+