Un petit renseignement sur le vocabulaire guitariste .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, en me baladant sur le site et plus principalement sur les tablatures j'ai vu les mots :
h->hammer ons , p->pull offs , b->bends , r->reverse bends . J'ai débuté la guitare il ya quelques jours donc je ne sais pas ce que c'est et comment les jouer. Si quelqu'un pourrais me donner quelques indications s'il vous plait.



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
=> section debutants, tout est expliqué icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Ils sont que en cours vidéos ou c'est moi qui est aveugle? Ce sont des effets de main gauche non?

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
en même temps si tu viens juste de débuter il ne vaut mieux pas commencer par ca, apprend déjà à faire les positions d'accord basiques dans des chansons parce que ces effets se rapportent plus aux solos, et ca tu as le temps avant de t'y mettre... Commence par le début.
Bon courage smiley-guitar

J'essaie de me faire une certaine culture... icon_cheesygrin Je me demandais aussi, j'ai beaucoup travaillé les arpèges mais je voudrais jouer des accords, est ce que je dois les travailler tous comme ça ou plutot les travailler 2 par 2 ou 3 par 3 avec des chansons ? hum

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
i di ki compren pas ta question... hum

Pour apprendre les accords, il vaut mieux les étudier les uns après les autres, ou plutot les mettre petit a petit en application avec des chansons?

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Je pense que le mieux est de les apprendre en les mettant en application avec des chansons, d'une part parce que c'est plus agréable que de les apprendre dans le vide les uns après les autres, d'autre part parce que comme ça tu t'entraîneras aussi à les enchaîner, et encore d'une autre part parce que tu apprendras les accords les plus utilisés.
Mais bon d'un autre côté tu dis que tu as beaucoup travaillé les arpèges, donc logiquement en les travaillant tu as aussi travaillé aussi les accords non ? Auquel cas c'est juste la manière de "gratter" qui change...

Bref sinon bon courage pour la suite et n'abandonne surtout pas !! wink

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
apprend déjà bien les positions de chacun, après tu essaye de les enchainer les uns avec les autre, d'abbord deux par deux puis trois par trois... Et après quand tu y arrive sans faire des couac, tu peut accompagner ta chanson...
Surtout reste patient, ne t'énnerve pas, ca peut te prendre plusieurs jours mais à mon avis c'est la meilleure méthode pour apprendre efficacement le positionnement de tes doigts.
Bon courage smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
j'en profite pour rappeller aux débutants qu'il existe ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,15,Glossaire.html l'un des glossaire du net les plus complets wink

Alexr
Merci beaucoup à tous !! smile smile

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
très complet ce glossaire !! merci !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, plait, vocabulaire, guitariste, bonjour, baladant, site, plus



+