Petit conseil sur crash 16" : AAX ou A custom ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une crash de 14" AAX studio crash, très brillante, et une crash 16" HH toujour chez Sabian, mais je trouve la HH trop medium, pas assez brillante. J'aimerais un son en accord avec ma 14" (qui est au passage une formidable cymbale, que je conseil très vivement !!!), mais je ne sais pas trop vers quoi aller ; rester chez AAX, ou A Custom que l'on m'a conseillé, mais dont je ne connais rien ...
Si certain d'entre vous peuvent m'éclairer, ça m'aiderais !!!
merci



les A Custom sont bien elles ont un bon son mai si tu veu un son uni prend dans la meme série
wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai testé la A custom projection crash....superbe cymbale...bien sombre, comme je les aimes...toutefois, j'aimerai d'abord essayer la AAX dark crash, car le sample me plaît mieux que sur le site zildjian...mais l'ayant testée en vrai, la A custom projection crash est terrible

A Custom sombre ?! hum
Dans quel contexte musical joues-tu ? Ne trouves-tu pas que les crashes de 14" soient un peu faiblardes ? Les A Custom sont brillantes, elles iront probablement avec ta splash/crash AAX .
Quel son recherches-tu explosif ? ample ? sec ? vif ?
A toi de nous définir le son de tes rêves, on te conseillera après. wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la A custom projection crash en 16", je la trouve sombre....bien sûr que du 14 c faible...moi je parle de la 16", la seule que j'ai testée...

ma crash me convien très bien pour le style de musique que je joue, le ska, mais je cherche une crash un peu plus grande pour diversifier un peu mon set. Mais comme je le disais, avec un son très brillant, cristalin, avec une réponse tres rapide, et un son explosif !!! Donc on m'a conseiller les A Custom, mais je sais pas trop ... merci

Perso, je préfère garder une cohésion dans mes son de cymbales! J'aime pas avoir plusieurs marques différentes, genre une PAISTE, une Istambul, deux ZILDJIAN, une UFIP... Je pense que ( surtt si on a les moyens financiers ) il vaut mieux acheter toutes les cymbales chez la même marque, c'est plus beau a entendre, surtout si on joue beaucoup avec les cymbales. Donc en bref je te conseil d'acheter une crash AAX... ( même si je ne suis pas PRO-SABIAN j'aime pas trop )
Après qaund tu change par exemple de TYPE de cymbale comme China ou Ride, là tu peu changer de gamme de cymbale dans la marque ex j'ai une China/trash Zildjian Oriental et une crash Zildjian A custom... Toujours la même marque, sauf quand on a pas le choix...

les A custom sont vraiment bien elles ont un super son c'est une série q'ont peu recommandée meme si elles restent quand memem un peu chères.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : crash, aax, conseil, custom, brillante, chez, trop, accord, aimerais



+