Comment définissez-vous une belle voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :
Chanter, c'est transmettre des émotions, lorsque l'on a compris cela... icon_redface

d'où le lien avec la personnalité, puisque c'est elle qui influe sur les émotions ressenties, l'accès à ces émotions, la façon de les vivre, l'envie de les communiquer aux autres, et pour finir la possibilité de les communiquer aux autres
mais alors comment se fait-il que certains chanteurs/ses fassent quasiment l'unanimité (par exemple Freddy Mercury) alors qu'une personnalité a priori ne peut pas plaire à tout le monde ?



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
certains chanteurs/ses fassent quasiment l'unanimité (par exemple Freddy Mercury) alors qu'une personnalité a priori ne peut pas plaire à tout le monde


Je pense que tout le monde ne va pas apprécier la même facette d'une personnalité. Tu peux en aimer un aspect, et moi un autre. Ces personnalité sont à multiples facettes, donc touchent plus de monde (c'est mathématique wink ).

Et notons, qu'ils ne font pas non plus l'unanimité icon_redface ...

Fred

fred a écrit :
Je pense que tout le monde ne va pas apprécier la même facette d'une personnalité. Tu peux en aimer un aspect, et moi un autre. Ces personnalité sont à multiples facettes, donc touchent plus de monde (c'est mathématique ).

très bon... c'est certainement très vrai
je dirais aussi que ce sont des gens qui sont capable de faire ressortir et de communiquer des choses qui sont communes à tous ... principalement des émotions ... Des dénominateurs communs donc ils touchent du monde (c'est mathématique aussi icon_cheesygrin )

personne ne fait l'unanimité ... c'était pour noircir le trait wink

emji a écrit :
personne ne fait l'unanimité

Biiiiing!
except l'équipe de france pour dimanche!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Parm a écrit :
except l'équipe de france pour dimanche!


Pas si vrai que çà... endesaccord1

En france, beaucoup de personnes souhaitent que la France perde :

- La communauté Portugaise
- La communauté Italienne
- La communauté Brésilienne...

Mick Jagger, et même certains Français qui ne comprennent pas pourquoi c'est une telle euphorie autour de cet évènement sportif...

Comme quoi faire l'unanimité, c'est très difficile wink même dieu n'y arrive pas icon_redface

Fred

une voix juste qui n'a pas besoin de prononcer des mots pour porter un sens.

fred03
fred03 a écrit :


Comme quoi faire l'unanimité, c'est très difficile wink même dieu n'y arrive pas icon_redface

Fred


on peut quand on existe pas? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
ben69210 a écrit :
une voix juste qui n'a pas besoin de prononcer des mots pour porter un sens.


Par exemple ? icon_redface

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ben69210 a écrit :
on peut quand on existe pas?


Oui, et c'est même mieux ! Les gens croient aux mythes et aux legendes wink

Fred

Euh par exemple Ray Charles ... ou encore Jeff Buckley (dans un autre style, certes)


[edit] euh pour l'autre message je déconnais icon_redface

Janis Joplin aussi maitre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Ben69210,

Ok pour les très bons interprètes que tu sites, mais je ne comprends pas lorsque tu dis "qu'ils n'ont pas à prononcer de mots pour porter un sens".

Tu parles de leurs personnalités ?

@+
Fred

une belle voix c'est une voix quand tu l'écoutes ta le frisson

slt tout le monde pour moi quelqu'un qui a une belle voix c'est:
micro -quelqu'un qui chante juste
-qui peut changer fort et aigu mais ne pas geuler (bon exception pour le rock ou hard rock sa dépend)
-qui a une personalité et qui vous fait ressentir des emotions a travers sa chansson...

après il y a beaucoup de choses et c'est sa dépend de la personne qui t'ecoute .


clef-treble Pour moi une belle voix c'est une voix qui, avant d'être juste, te fait remonter les tripes jusqu'à la gorge (excusez-moi pour la crudité de ces propos... icon_redface ) et ensuite (en ce n'est pas le moins important, loin de là), la personnalité du chanteur ou de la chanteuse apparaît et c'est en principe à ce moment-là que je me mets à chialer (pourquoi? bonne question...) comme une madeleine quel que soit le lieu... clef-bass Je pense que L'ÉMOTION et la SENSIBILITÉ que la chanteuse (ou le chanteur) laisse transparaître est une des choses qui nous "attrapent" le plus au niveau de l'interprétation vocale d'une chanson... Ensuite, si les arrangements sont pourris (regardez le Bercy de Polnareff... dommage car je l'adorais...), la voix qui nous parvient peut être alourdie et perdre sa saveur, comme quoi tout rentre en ligne de compte...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait



+