besoin d'aide pour les accords !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Je suis débutante et souhaiterai une aide pour les accords car j'ai commencé a travaillé avec les tablatures mais je souhaiterai me procurer le diapason rouge. Le souci c'est qu'étant donné que je ne comprend pas tro les accords j'ai peur de ne pas pouvoir réussir a jouer les chansons

Je sais pas si j'ai été clair mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai une grande envie d'apprendre a jouer de la guitare et ne pas me limité qu'a joué les mélodies

Merci bump



Salut, moi j'ai pas commencé depuis longtemps mais avec les accords principaux tu peux jouer pas mal de morceaux voici l'adresse où tu trouveras des accords bien si tu as d'autres problèmes
N'hésite pas Claire chanteur

c koi l'adresse ?

merci pour le tuyo.

vas dans la section debutant pour les accords icon_cheesygrin

deja apprend les accords majeur qui sont dans la rubrique du menu " debutant " puis apprend les mineurs puis les 7....et aprés tu apprend les accords barrés qui te permettent de jouer tout les accords n'importe ou sur le manche...bonne chance moi aprés 1 mois de guitare j'ai commencé les accords barré et je ne suiis pas un geni !!! alors t'y arrivera bonne chance smile

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ça dépend, les accords barrés, vers les aigus, c'est simple car t'as pas besoin de trop de force dans les doigts, mais ceux en haut du manche sont un peu plus durs !!mais on s'y fait vite !! bonne chance !!

Le diapason rouge c'est pas mal car tous les accords sont récapitulés à la fin en tablature. Mais c'est vrai qu'en apprenant les accords majeurs, mineurs et septième tu peux déjà jouer énormément de morceaux du répertoire. Deux problèmes vont surgir: les accords barrés, tu ne peux pas y couper et il y en an au moins un dans tous les morceaux. 2ème problème, la rythmique de la main droite qui n'est jamais mentionné sur aucune tablature. Pour ça il n'y a pas 36 solutions: écouter le morceau, travailler l'oreille et la main droite. Mais pas de panique, même si tu ne joues pas exactement comme dans le morceau ça peut quand même être sympa. Crois-en un vieux guitariste qui a usé des diapasons rouges en colonie, centre de loisirs et autres feu de camp.
Bon courage pour la suite bravo

Moi je suis débutant aussi, mais je progresse vite, le seul conseil que je peux te donner c'est t'entrainer encore et encore, moi ce que je fait c'est je travail un accord, puis un autre puis l'un après l'autre, quand j'ai mal au doigt je m'arrete un peu, puis je reprends et quand j'en ai marre des accords je joue des chansons que j'arrive et que j'aime puis je reprends, et j'avance vite, donc te décourage pas !

Bon courage ! razz

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Bonjour !
J'ai imprimé une tablature d'une chanson jazz pour la reprendre et là problème: comment fait-on un C#m7-5, ou encore un F#7-9 ? Je ne trouve pas ces accords dans mes bouquins ni sur ce site, quelqu'un pourrait-il m'aider pleaase?

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Merci pour le lien, il y en a des accords mais pas ceux que je cherche, quelqu'un s'y connait-il pour que je les remplace?

bonjour à tous, je m'appelle Naïm.
je viens tout juste de commencer à jouer de la guitare.
et le seul problème, et c'est un énorme problème, je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire qu'un accord et quelle est son utilité ? j'ai compris qu'il y en avait beaucoup: des importants ou des moins importants et qu'on devait les connaitre.
c'est tout ce que je sais. le reste je ne sais rien, y compris comment les lire (c'est quoi les points noirs et les "x" et les zéros dans ce lien: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

excusez-moi pour mon ignorance. merci de m'aider.

Je voudrais savoir si une personne pourrais me traduire c'est accords de la chanson stewball de hugue auffray :
G--C-Am------Dm----G7----C-G7
Merci beaucoup.

Je ne la veux pas sur tablature merci juste par accords sa fais plus professionnel a jouer avec les vrai accords icon_cheesygrin wink que corde par corde




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, aide, besoin, souhaiterai, jouer, donn, tant, souci



+