SOL EN FOLIE !!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

B'jour les gens smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool

J'ai un p'tit souci avec ma gratte, une Jim Harley de 5 ans. Je joues depuis 5 mois dessus (en attendant les tunes pour ma Les Paul icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
Elle frisait vachement, donc je l'ai emmené au magasin de sique sur les conseils du gars. Il a changé le sillet pour rabaisser les cordes, elles étaient beaucoup trop hautes, changer les cordes (il a monté des Ernie Ball 09-46, enfin j'crois, l'emballage c'est celui qu'est orange) et régler tout le truc au chevallet.

Au début, ça allait pas trop mal, pas parfait, mais bon!!!!

Mais là, galère!!!! Cette fichue corde de sol se désaccorde constamment, à tel point que quand j'ai à faire des bends dessus, faut réaccorder toutes les 5 minutes wobble wobble wobble wobble De plus, même dans ses bons jours, quand elle reste à peu près accorder, le son est nul, mais nul, j'sais plus quoi faire. C'est déjà pas évident la gratte au début, mais alors là ça me tue!!!!

P't'être qu'il faut la changer, j'sais pas trop, et ma corde de si merde pas mal aussi, quand je l'accorde, l'aiguille de mon accordeur bondit d'un côté à l'autre!!!!

Si quelqu'un avez la gentillesse de me donner des tuyaus (à part changer de gratte bien sûr, ça s'est prévu, mais pas pour de suite). Y a rien de plus décourageant de devoir réaccorder constamment, j'ai l'impression d'y passer plus de temps qu'à jouer smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

Merci tout le monde et bonne smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Selon ce que tu dit, c'est ta mécanique d'accordage (le bouton sur la tête du manche, qi tiens ta corde et qui sert à l'accorder) qui est en piteux état ...

poulpinaz a écrit :
Selon ce que tu dit, c'est ta mécanique d'accordage (le bouton sur la tête du manche, qi tiens ta corde et qui sert à l'accorder) qui est en piteux état ...


Merci du tuyau, j'avais pas pensé!!!!!! J'ai tout serré comme il faut, mais ça change rien. Comme tu dit, ça doit être foutu. J'vais voir pour les changer, si c'est pas trop cher, sinon je laisse tomber. Je ferais avec en attendant!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, gratte, accorder, trop, changer, des, quand, mal



+