juste un p'tit conseil siou plait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voilà, je travaille en ce moment les bends sur un solo bien sympa du morceau Back to the moment, tiré de l'album Ain't Life Grand du Shash's Snakepit

J'sais pas comment reproduire une tab, donc je fais ça :


18 (20) sur la corde de si puis 17 19..... sur la sol


Le bend j'arrive à le faire assez facilement en poussant la corde vers le bas, alors qu'en la montant, même avec 2 doigts, j'y arrive pas. Ca change quelque chose ou pas? Et j'ai toujours un temps "mort" , une cassure dans le rythme avant d'attaquer la note suivante. Je sais pas trop s'il faut lacher le bend d'un coup, ça manque singulièrement de fluidité!!!

Z'auriez un p'tit conseil pour m'aider?????

Merci et bonne journée à tous chanteur chanteur chanteur chanteur



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!
moi je jouerai ton bend avec 1 doigt(le majeur) 17(index) 19(annulaire) aprés pour ce qui est du temps mort il faut juste que tes doigts s'habitue patience bravo icon_redface

En effet pour le temps mort c'est qu'une question d'habitude, tu verras sa glissera tout seul après. C'est comme quand t'es débutant et que t'essaye d'enchainer les accords du brudge du "Coureur" de Goldman et que à chaque fois tu as un silence monstre de 2-3 secondes entre chaque accord alors qu'il y en a environs 8 a enchainer je crois, personnellement sa a été mon cas icon_cheesygrin Et aujourd'hui sa passe tout seul wink .

Pour ce qui est de ton bend que tu le fasses montant ou descendant, c'est la même chose, il faut juste arriver à la bonne note voulue dans tous les cas, personnellement je les fait toujours vers le haut, chacun le fait comme il se sent le plus a l'aise.

Du travail et tout sa sera arrangé wink

Bonne chance et bonne gratte wink smiley-guitar

moi personnellement pour faire un bend j'me sers de mes 3 doigts : annulaire, majeur, index, comme ça j'ai toute la puissance requise pour amener le bend à sa note juste.
Après c'est du boulot et encore du boulot

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt fae666
moi aussi je me sers de mes 3 doigts pour les bends mais là il n'y en a pas besoin 1 doigt suffi et en plus slashette gagnra en rapidité en le faisant avec le majeur vu que l'index est libre pour aller sur la corde de sol icon_redface

Merci pour tout, j'vais continuer à bosser, mais comment vous faites pour faire un bend avec 3 doigts sur le haut du manche????? P't'ête que j'ai de trop gros doigts sad sad sad sad sad

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ben sur le solo de november rain par exemple sur la corde de SI ton annulaire case 8 ton majeur case7 et ton index case 6 (ça te permet d'avoir plus de force pour faire ton bend) icon_cheesygrin violent2 bravo smiley-guitar bump

Merci, j'ai la tab du solo de November Rain, c'est encore trop hot pour moi!!!!!! J'essaye aussi celui de Knocking on heavens door, PFFFFFFFFFFFFFFF!!!!! J'arrive à faire le reste de la chanson, mais ça, j'espère qu'il va me rester assez de temps à vivre pour y arriver (à peu près) un jour razz razz razz

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
lol!!!
ce qu'il faut c'est que tu muscle tes doigts donc entraine toi a faire des bend avec 1,2,3 doigts et tu vera ça paie icon_cheesygrin

Voui voui, j'vais essayer, tu crois que si je montais des cordes plus souples sur les 3 graves (les autres ça le fait mieux) ça serait plus facile??

Mais ma gratte, elle est pourrie, alors j'ai un peu peur au niveau son et pour la tenue de l'accordage. J'ai des Ernie Ball 09-46, mais pas mal de soucis avec l'accordage de la sol et la si. J'attends d'avoir de quoi changer pour une Epiphone Les Paul Standart, mais je galère avec celle là en attendant, surtout en bossant les bends, faut réaccorder sans arrêt, ça me gave!!!!!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je prend des extra light(pour les bend c'est plus simple) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'me disais aussi , pourquoi c'est si dur et pourquoi mes pauv doigts souffrent autant smyleybleu smyleybleu
J'ai plus envie de me prendre le tête avec cette gratte, je laisse comme ça, tant pis si c'est dur, et on verra par la suite avec la Les Paul, faut d'abord trouver le blé sad sad sad

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est claire qu'elle coute cher (la coquine) icon_redface pour les extra lights je te le conseil et quand tu sera une pro du bend prend des normales...moi je prend des extra lights ar il me manque une phalange a l'index droit et tu vois j'arrive a faire mes bends donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas violent2 smiley-guitar bravo icon_redface

Merci pour tes encouragements icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Trop cool ton avatar, l'a une bonne tête le Slash là love love love love heu, j'me trompe pas, c'est bien lui, vu la touffe et la clope, c'est ça non?????? bump bump bump

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oué c'est bien lui là il a certainement pris une bonne murge lol!!! bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, corde, sais, bend, moment, tit, conseil, monde, sol



+