LES PAUL ou TELECASTER ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'hesite a m'acheter une petite fender telecaster ou une epiphone les paul (pas de sg, j'aime moyen le look). je joue du punk, grunge, rock, ska bref un peu de tout . que me conseillez vous?? (600 € max)



La, tu parles quand même de 2 instruments diamétralment opposés.
Une LP ça a un son chaud et rond et une telecaster un son sec et brillant.
en plus la LP a 2 humbucker etla tele 2 simples bobinages.
en fait, ces 2 instru sont complémentaires, pour jouer un peu de tout.
Maintenant, pour 600€, je vais te dire que tu es sûr d'avoir une LP epiphone convenable, qui sonne avec une lutherie très bonne. Par contre, pour une tele, je suis pas sûr qu'il y en ai de bonnes à ce prix là, peut-être une lite-ash (s'il en reste), ou une Tele standart mexique, dont après un récent essai suite un a précédent post sur partoch', je trouve les micros un peu "faible", même si la lutherie est plutôt correct.
Mais par-dessus tout ça, il faut vraiment que tu sache quel son tu veux :
Rond et Chaud ?
Claquant et hyper précis ?
Tiens un lien de critqiue de la tele standart mexique (par un site marchand) : http://www.total-music.fr/EssaiDetail.asp?ID=630

en fait, je joue essentiellement des rythmiques et peu de son clair (crunch ou disto essentiellement). la telecaster est donc bonne en rythmique, qu'en est il de la LP?

sur ma gratte actuelle; quui dispose de micros simple et double; je ne joue quasiment que sur le double; la LP serait donc plus appropriee?

moi j'ai une Tele Highway 1 que j'ai acheté 690 € neuve, et elle est vraiment super !
Après côté LP je connais pas trop.

et ta tele on peut aussi jouer du gros rock avec??? (genre AC/DC, Nirvanaou les groupes plus indies genre rakes placebo ou arctic monkeys)

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'ai une Epiphone Les paul Standard je peux te dire que c'est une très bonne gratte! Avec le bon réglage t'as le gros son mais ça ne t'empêche pas de jouer du blues! wink

En fait, u tes gouts, je te vois mal avec uenTele, sans la modifier (changer ne serait-ce que le micro aigu qui ne te conviaindra pas, pour un double au format simple, avec la limitation qu'il faut qu'il soit adapté à l'emplacement caractéristique des tele)
Du coup, si tu préfère le son doubl, prend une LP ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Rhalala, modifier une tele, mais c'est un scandale icon_cheesygrin . Si c'est pour changer le micro aigu autant ne pas acheter un tele razz C'est clair qu'il vaut mieux prendre une LP si tu veux des doubles

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
ce n'est pas que je VEUX des doubles mais sur ma gratte actuelle (de pietre qualite) je ne joue quasiment que sur le double apres je ne sais pas mes micros simple ssont peut etre tres nazes...
en fait je joue du bon rock, punk etc et il me faut une gratte qui soit a l'aise en clair; crunch, et gros overdrive voila

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la telecaster est une super gratte rhytmique; tous les groupes qui passent a La musicale sur canal ont soit une telecaster soit une SG

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
mais est elle assez polyvalente ou non ???? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pedr0 22 a écrit :
mais est elle assez polyvalente ou non ???? hum


C'est très typé blues/rock, ça claque, il y a une attaque monstrueuse... On aime ou on n'aime pas, mais moi, j'adore !
De toutes façons, la seule façon d'y voir plus clair, c'est d'essayer les deux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Perso j'ai une LesPaul 100 depuis 1 an. Je joue autant de hard que de blues, et c'est vraiment le pied.. les micros Humbucker t'assurent un tres beau son, chaud autant en canal clair qu'en overdrive.. Je pousse le vice jusqu'a jouer en métal, et ca passe tranquillement.. j'ai alors un son tres puissant mais pas métallique (au sens ou le son est encore tres rond, meme si la basse est peu présente).
Mais si c'est le son que tu cherches, je te conseille d'acheter un ampli a lampe qui va sonner beaucoup plus chaleureusement qu'un ampli a transistor, qui aura un son plus métallique.. Cependant les amplis a lampe coutent un peu plus cher que les autres.. J'ai acheté ma LP 400€ et mon ampli 200€ (5W a lampe -->equivalent d'un 15w a transistor en terme de W mais avec un son plus chaud et plus rond)
Ce qui rentre pile dans ton budget..

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
bonjour si je peut me permettre de me servir de ce sujet pour vous posez une question , puisque dans les semaine qui viennent je vais m'acheter une guitare .
Hors j'hésite entre 2 ou plutot entre 2 styles une les paul (épiphone custom alpine white elle me plait beaucoup chanteur )ou une fender télécaster mais laquelle ?
Mon budget et d'environ 500 a max 600 € pour la guitare pour l'ampli un petit suffira(orange crush?).

Certes il faut essayer mais je suis un grand indécis de toutes façon je descendrais sur Nimes .
je voudrais savoir pour exemple la quelle conviendrais pour les Red hot ,oasis ,green day nirvana the offspring led zeppelin ..... et a mon avis le plus hard acdc ?
Je sais il y'a des ta de sujet la dessus mais j'aimerais savoir par exemple si otherside des red hot c'est plus telé ou les paul ?

merci d'avance icon_cheesygrin

Si j'avais 600€ et une envie de gros son, je sauterais immediatement sur une bonne Epi LP.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, paul, telecaster, epiphone, les, voila, hesite, acheter, petite



+