Telecaster, Stratocaster ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Voila, j'hésites vraiment entre une Fender, telecaster et une stratocaster Highway 1!!! Je connais la différences entre strat et tele, mais je n'ais pus essayer que la strato, (je n'ais pas trouvés un seul magasin avec une tele en stock sad )

Donc, je vous demandes votre avis ... sachant, que je joues, des Red Hot à Pearl Jam, en passant par Vaughan, Led Zep, ... Pour aller plus vite, du rock (vieux), un peu de blues et de funk ... Et que j'aime assez les distos bien clair, sèche, comme les crunch aussi clairs et préçis, et les clean pareil, clair, distint, préçis ...

j'irais plutôt vers une telecaster, mais n'ayans pus l'essayer, que donnerait-elle en blues et un peu de funk ???

Je ne sais vraiment pas vers la quelle me tourner icon_redface ...

Merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'inquiètes pas, tu pourras blouzer et funker tranquillement avec une telecaster comme avec une strato, pas de soucis. Avec ces 2 grattes, tu peux jouer de tout sauf du metal, après ça dépend du son que tu veux avoir. Teste une tele mais ces 2 grattes sont polyvalentes. Certains diront qu'une strato c'est plus polyvalent car y'a plus de positions avec les micros, je ne partage pas leur avis.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour du stevie ray vaughan, red hot et funk, je prendrais une strat.

Ben pour la strat, les positions intermédiaire, j'ais eut une strat entre les mains lors d'une repete, c'est bien mais bon je trouve que sa gresille fort en intermediaire, (quand on ne joue pas heureusement icon_cheesygrin) Et c'est vrai que beaucoup me la conseille ... mais ...

Et donc, pour la tele pas de problème alors ... je vais chercher un magasin ou ils l'auront en stock pour essayer sa !!!

Et aussi, les telecaster Fender Highway, elles sont bien ou il y a autre chose de mieux ??? Et comment elle se comporte ??? je sais pas si ma dernière question est compréhensible ... wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah mieux que les Highway, y'a les séries U.S, enfin les highway sont top.

La question sur le comportement par contre, j'ai pas saisi...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Les Highway ne sont pas des US ??? On m'as dits que c'était l'entrée de gamme des Fender US ...
Et pour le comportement ... icon_cheesygrin je voulais juste parler, je sais pas vraiment enfait (la fatigue surement ...) non mais les telecasters n'ont pas un p'tit défauts ou autre chose a faire attention lors de l'essais ... y parait qu'elles ne sont pas très confortables ... mais sa ...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
 Citation :
Ben pour la strat, les positions intermédiaire, j'ais eut une strat entre les mains lors d'une repete, c'est bien mais bon je trouve que sa gresille fort en intermediaire, (quand on ne joue pas heureusement ) Et c'est vrai que beaucoup me la conseille ... mais ...


c'est bizarre, sur ma strat, c'est justement au positions intermédiaire qu'elle ne fait pas de bruit de fond...

... je sais pas comment sa se fait ... moi c'était une fender stratocaster highway 1 (couleur sunburst et manche rosewood pour aller plus loins ... icon_cheesygrin ) mais les positions intermédiaires grésillaient assez fort et les posisitions standart, un tout léger mais pas terrible, de toute façon, quand on joue on ne l'entend plus donc ... ce n'est pas si grave ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah si, les Highway sont les 1er prix US. Niveau confort c'est une question de gout, y'a pas de problème de pièces mal finies ou autre. Teste et compare avec la strato pour faire ton choix.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Bon ben ... Je crois que le mieux qu'il me reste à faire, c'est de trouver un magasin qui à du stock sur c'est guitares, pour pouvoir les départager ...

Allez, merci beaucoup pour vos réponses wink et bonne soirée ...

@+++

J'arrive un poil tard je crois ...
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois ...
J'ai pu essayer les deux, en H1. Et j'ai pris la tele. (avec satelitte et tout icon_cheesygrin )
En fait, la tele est une guitare très simple, basique, la mère de toute les grattes electriques. Du coup, la H1, la version simplifiée USA, est, à mon gout, bien plus réussie que la Start, qui est une gratte plus en toucher et en finesse. LA tele c'est quand meme une reine de la rythmique ouverte à toute autre exploration. De plus le son Tele H1 c'est un son de tele, comme on s'y attend, alors que celuidela strat' est plus éloigné du son strat' habituel, et les economie de vernie larende un peu moin confortable ...
Le chavelet strat (vibrato) et le Tele (3 pontets vintage) n'offre pas du tout le même confort de jeu main droite.

Nivau son, c'est vrai que du funk sur une tele, c'est pas vraiment le plus indiqué (mais ça reste faisable), par contre, du metal, hrad rock, heavy, avec une tele, tant qu'on reste en accordage de base, c'est tout a fait jouable, faut juste pas s'attendre à un son apocalyptique (c'est des simples), c'est avec la tele que je m'amuse le plus avec du AC/DC ...

Salut,

Mais les tele, elles ont bien un son précis lors des attaques, une disto seche et précise ... Et en clean un son sec aussi et précis, c'est comme sa que le plus souvent on ma le decris ... Et en parlant de confort, c'est au niveau d'ou on pose son bras (je ne sais pas si cette partie du corps à un p'tit nom icon_cheesygrin ) et au niveau du chevalet, qu'est ce qui pourait la rendre inconfortable ???

Salut,

Voila, donc aujourd'hui j'ais essayés une Telecaster, pas une Highway mais une lite ash et j'avoue que ... j'adore autant qu'une Stratocaster, donc, j'me suis dits dans un premier temps prendre une Telecaster puis dans quelques années, prendre une Stratocaster, j'adore c'est deux guitares qui ont une "personalité" bien différentes mais indispensable je trouve ... du moins pour moi icon_cheesygrin

Et pour la Telecaster, les 3 pontets, il y aurais moyens de les changer pour en mettre un par corde ??? Quand je l'ais essayés, je trouvais que sa avait l'air pas terrible comme système ...

sk8 or die a écrit :

Et pour la Telecaster, les 3 pontets, il y aurais moyens de les changer pour en mettre un par corde ??? Quand je l'ais essayés, je trouvais que sa avait l'air pas terrible comme système ...

en fait, c'est une galère à faire, et ta gratte ne seras plus très juste une fois passé la 12ème case, je te déconseille de la faire...

ok, je ne le ferais pas alors ... Il ne me reste plus qu'à choisir !!!
Stratocaster - Telecaster ...

Allez merci de vos réponses wink , bonne soirée !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, telecaster, Fender, peu, clair, essayer, pus, ais, tele



+