C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le premier morceau que j'ai appris c'est The Kids aren't alright de Offspring (je suis pas sur de l'orthographe du titre!), sinon après j'ai appris Antisocial de Trust!



aranelval

Artiste motivé
157 messages
Je fais pas de gratte mais on m'a appris Les jeux interdits.
Voilà, je sais faire ça et l'intro de come as you are de Nirvana. icon_redface

Moi, à une autre époque, au siècle dernier, icon_cheesygrin ça devait être here's to you (Sacco et Vanzetti) de Joan Baez ou un truc dans le genre, (style soirée autour du feu avec les potes) si ma mémoire est bonne.... alzeimer me guette ! icon_cheesygrin

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Stairway to Heaven est le premier que j'aie appris en entier et j'en ai bavé pour le solo!!!
Mais avant j'avais déjà joué des riffs courts de blues qui m'ont bien aidé à progresser

le premier que j'ai fait c'est Come as you are l'introduction .pis la premiere chanson que j'ai reussi a joué c'est Aerials de System of a down violent2 ( + les chants ! ca va de soit )

azrael1

Artiste très motivé
2 photos
389 messages
le premier que j'ai appris en cours de gratte c'etait U2 Sunday bloody sunday

radagast

Artiste motivé
197 messages
Premier intro de smoke on the water avec les 2 cordes du milieu
Premiere chansson complete hey joe de jimi apres 6 mois de gratte avec une tab simplifiée mais tres efficace.
De toute facon a la base peux de morceaux sont tres difficiles si on utilise des tabs simplifiées par contre avec le temps on agrémente naturelement avec des petites notes par si par la afin de sapprocher de l'original.

moi c'etait le riff de deep purpme smoke on the water, et morceau entier where is my mind des pixies

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
smiley-guitar L'Hymne de nos campagnes
de Tryo ,pour ma part.
c'est de leur faute si je me suis mis à la musique maitre

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
3 accords mdr : de la grande musique!

' jeux interdits" à la gratte classique de papa , 13 ans.

ah ouais t'as commencé jeune fab hum

J'ai toujours eu une guitare à côté de moi ....Mais quand j'ai su jouer 'jeux interdits', j'ai pas continué la guitare, j'ai attaqué la batterie.
C'est seulement y a 9 ans que j'ai repris la guitare

mon premier morceau: let it be

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le riff de "Smoke on the water" sur une guitare de ma fabrication quand j'étais gamin : contreplaqué et fil de fer + clous à la place des clés. Evidemment, ça sonnait pas et j'ai passé plus de temps à la faire qu'à jouer dessus icon_redface

On ne se moque pas parce que je connais quelqu'un qui s'était fait une guitare en carrelage, bien connu pour ses propriétés acoustiques. Bon, faut dire qu'il n'a pas le gaz à tous les étages, comme on dit icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, gratte, jouer, appris, avez, morceau, premier



+