hybride


nouveau message Répondre
Recherche

#
ojourdui g été essayé plusieurs ampli mai ken je leur est parlé dampli mi transistor mi lampe il mon di ke c t de la merde ke sa servai a rien!!! c t juste pour fair vendre hum (ds deu magazin diféren en plus!)
c vrai?
icon_redface

#
ca dépend !

si c'est un behringer...ils ont raison
si c'est un Vox..pa ssi sur !!

#
Si la lampe est placé en préamplis alors ca donne une distortion plus naturel.
Les lampe des valvetronix de vox c'est à part.
En tout cas une petite lampe même en préamplis sonne généralement mieux que du tout transistor. Et le baratin des magasins, j'en revient, il essaye toujours de me fourgué de la merde. Je ne suis pas un grand joueur, mais je sais qu'elle son, mais il essaye toujour me fourguer leur merde.

#
ouai dac jconai pa gd chiose mai pk lé valverinx son il a par?

hum

#
Salut,

(Pas d'écriture sms !!! hammer )

Pour les amplis hybrides, moi je trouve sa plutot pas mal mais pas tous je prefere le tout lampe !!! Et pour les vendeurs, c'est vrai que beaucoup essaient de refiler de matos de base, mais c'est à vous aussi de montrez votre niveau, de leurs en faire savoir plus sur ce que vous voulez, si vous allez juste pour essayer et pas acheter j'peux vous dire que moi même étant un futur vendeur (plus que 2 ans icon_cheesygrin ) pendant mes stages j'ais pus voir des personnes qui venait pour rien acheter alors qu'elle ton fais bouger la moitier du magasin !!! Donc, c'est à vous de dire precisement ce que vous recherchez aux vendeurs, car les besoins, il va pas les trouver tout seul et il va juger par rapport à c'est propre référence et la sa peut pas correspondre forcement aux votre ... !!!

Juste pour défendre un peu les magasins icon_redface Mais en amplis, j'y connais pas grand chose ...

@ +++


#
Apparemment ils ne sont pas trop aimés les hybrides.
J’ai un Marshall VS 100 depuis plusieurs années et le rapport qualité/puissance/prix me semble intéressant. Pour deux à trois fois moins cher qu’un tout lampe on a la puissance avec un son exploitable . Si par contre tu cherches avant tout un super son alors il vaut mieux choisir un tout lampe moins puissant… c’est d’ailleurs ce que je vais probablement faire d’ici quelques mois (lorsque j’aurai digéré l’achat d’une prochaine guitare).

#
Le valvetronix est un ampli a lampe. Il possède une lampe a deux filament servant ainsi à la fois d'amplis et de préamplis. C'est des amplis modélisant des tout lampe de légende. C'est des transistor avec une lampe. Mais il sonne terrible de chez terrible pour un premier amplis (voir même pour de la scène avec les AD 60 et 120 qui sont eux vraiment a tombé par terre).

#
Je veux bien te croire! mon petit Line6 ne va pas passer l'hiver!!

#
sk8 or die a écrit :
Salut,

(Pas d'écriture sms !!!


l anti écriture SMS =====>


#
Les Hybrides, c'est comme tout...
Il y a d'excellents Hybrides : Hugues & Kettner Attax de première génération, Randall Valve Dynamic
Il y en a aussi de moins bons... et de carrément mauvais.

Quant aux Vox, ils sont en effet particuliers car ce sont les seuls hybrides où la lampe ne fait pas partie intégrante du préampli. Elle se situe à l'entrée de l'étage de puissance pour "réchauffer" le son, tandis que le préampli est à modulations (donc 100 % transistors). Techniquement, c'est le seul moyen d'associer lampe et modélisation (à moins d'avoir un étage de puissance tout lampes, mais là, le son serait trop coloré pour un ampli à modélisation, et le tarif ne serait pas le même !)
Le petit souci de ce concept, c'est que contrairement aux autre hybrides, les distos ne sont pas obtenues par saturation de la lampe. Les distos sont donc 100 %, et seulement réchauffées ensuite par la lampe.
Et l'avantage, c'est d'avoir un grand nombre de possibilités sonors (modélisations oblige) avec un son moins glacial.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : hybride, ken, leur, parle, dampli, mai, ampli, ojourdui, ete