les doigts sur les power chord ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça sera une question bête pour un topic mais on m'a dit qu'il n'y a pas de question bête!

OK je me lance ... voila j'ai un doute en voyant des vidéos de guitariste ... sur les power chord ce genre d'accord :

-------------
-------------
-------------
----5-5-5----
----5-5-5----
----3-3-3----


faut t'il mettre l'index sur la corde de mi, et l'annulaire sur les deux autres cordes comme un barré ou faut il mettre l'index sur la corde de mi, l'annulaire sur la corde de la et l'auriculaire sur la corde de ré?

j'espere que je me suis fait comprendre ...

Merci les partochards !

PS : pas facile en autodidacte !



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a 2 écoles différentes: Soit tu mets index sur le MI et tu te sers d'un autre doigt pour faire un mini barré sur les 2 autres, soit tu mets ton index sur le MI et tu fais le reste avec l'annulaire et l'auriculaire. Ca dépend de ce que tu trouveras le plus confortable. Pour ma part, j'utilise la 2eme solution

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
a d'accord donc ce n'est pas une erreur de faire ce "mini barré" ça n'influence donc pas le jeu ? dsl de ces questions "bêtes" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Perso j'utilise le petit doit et celui d'a cotés, et j'utilise l'index pour le barré...comme un Mi sauf que sur les 3 premiere cordes.
Par contre j'ai comme l'impression que mon petit doigt se "plie" lentement vers le doigt d'a coté, a cause des slide vers les aigu. C'est possible ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le reproche que je fais à la technique du mini barré, c'est que si tu grattes la corde qui suit, ça va sonner et ça peut sonner faux, alors avec les 3 doigts tu peux étouffer les autres cordes pour que seul le power chord sonne smiley-guitar

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi j'utilise le mini barré et c'est vrai qu'au début ça sonne pas terrible mais avec le tps tu arrive a mieux positionner tes doigts tous est question de confort... bravo smile_cool

et pour un jeu plus rapide les jouer avec 2 doigts c'est mieux mais bon
en utilisant l'index, l'annulaire et l'auriculaire ça peut aider par la suite pour enchainer les accords barrer comme le fa dans d'autres chansons

Barré avec l'index, et mini barré avec l'annulaire. Perso ca me permet d'enchainer les powerchord très facilement. Pour enchainer les barré question d'habitude. Par contre le poignet travail beaucoup beaucoup beaucoup. Pour moi c'est la meilleure solution pour faire de bon power chord. Et ca sonne sans trop de difficulté.

En fait, j'utilise les deux techniques. Leplus souvent je fais le "mini barré" avec l'annulaire, car c'est pout enchainé des power chords et alors pour bien les plaquer et les faire sonner.
Maintenant, lorsque je joue des truc plus light avec desmélange d'accord et de petit blibliblibli partout sur les cordes, j'utilise l'autre méthode, qui est plus proche des positions de bases, donc me permet de déplacer mes doigts style "araigné bourrée" plus facilement et plus vite pour ressortir de l'accord.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Et c'est possible que le petit doigt se deforme a caus d'une utilisation trop abusive ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, corde, power, chord, question, faut, mettre, index, annulaire



+