Folk/classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tout le monde, je voudrais savoir quels sont les différences entre les guitares classiques et les guitares folk.
Merci d'avances.



Salut !
Les guitares classiques ont des cordes en nylon, des cases plus larges et un manche assez épais. Niveau toucher elle sont plus "douces" et font moins mal aux doigts quand on débute. Le son est également plus doux.
Les guitares folk ont des cordes en acier, les cordes mi grave, la, ré et sol sont recouvertes de bronze. Les cordes aigues ont tendance à faire mal au début. Le son est complétement différent, il est plus métallique, plus agressif (mais ça dépent aussi du jeu du musicien!). Si tu veux rester dans l'acoustique et que t'es plus dans le registre rock, peut être qu'une folk te conviendrai mieux, mais c'est à toi d'essayer les 2 !

Cette question revient souvent, si tu veux plus de renseignements tu peux lancer une recherche !

moi perso je préfère la folk , mais s'est comme tu dis juste une question de gout ! ! !
Bonne gratte !

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
En gros la folk c'est un peu comme la gratte éléctrique mais c'est sèche au lieu d'être éléctrique c'est ça???

pas vraiment non, la manière de jouer est vraiment différente je trouve. Bien plus dur que sur une électrique. Et puis si c'était comme une électrique il n'y aurait aucun intérêt à jouer de la folk.
Le son est différent ( bon c'est un peu bête ce que je dis ) meme si tu branches une électro-acoustique tu n'auras pas du tout les memes sensations de jeu et le meme son q'avec une électrique.
Donc je pense que la folk est vraiment différente.

ok ba je vs remercies pour toutes vos explication mais je voudrai savoir une otre chose :
jai une guitare classique avec des cordes en nylon est ce que je peut mettre des cordes de folk, en acier car je n'aime vraiment pas les cordes de classique car je joue de l'électrique

ça risque d'abimer la gratte je pense. Il y aura trop de tension et le manche ou le chevalet risque de ce soulever je pense.

ok
ca veut dire que ya des guitare spéciales pour les cordes de folk et des cordes spéciales pour les cordes de classique

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smyleybleu Il y a eu des posts à ce sujets , mais bon bump
La guitare classique est conçue pour amplifier un son issu de cordes en nylon, et la structure de la guitare est faite pour cela uniquement, ce type de guitare te permet de jouer l'immense variété de morceaux écrit pour cet instrument.
La guitare folk est conçue avec des cordes en acier pour les aigüs et en bronze pour les graves, la tension des cordes étant très supérieure, la guitare est renforcée pour cela, et elle offre une gamme de sons très différents, mais elle est plus difficile à jouer pour un débutant, puisque les cordes sont plus tendues (ou dures). hum
Si tu as la possibilité, va voir dans un magasin et demandes qu'on te montre la différence, tu y verras plus clair. hammer
Quant aux guitares électriques, c'est encore autres choses car elle comporte des cordes en acier et avec un ampli et une multitudes des pédales d'expressions pour en torturer le son, que si tu y goûtes, tu ne peux plus t'en passer bravo

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
un grand merci pour ces réponse
mais...
est ce qu'il existe aussi des des électro-acoustiques folk ( avec des cordes en acier ) et des électro-acoustiques classiques ( avec des cordes en nylon ) ?

si tu mets des cordes de folk sur ta classique la table pliera au risque de se casser ou casser le manche



et pour les electro-acoustique folk ça existe vu qu'il faut des corde en acier pour faire fonctionnr un micro

et pour les electro-acoustique seche je pense pas vu que sinon les cordes nilon n'auraient pas d'influence sur le micro et aucun son sortirait de l'ampli

(aprés je suis pas sur mais ça parait evident)

sisi les électro-acoustique en corde Nylon existe, je sais pas comment ça marche, mais il y en chez Line6 ( c'est de la modélisation donc je sais si ça compte ) , Takamine, Yamaha j'en ai vu aussi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
les micros de guitare électrique ne fonctionnent pas comme les électro-accoustique... ce n'est pas le principe des aiments et courrant induit, c'est un micro ordinaire placé dans la caisse.
et il existe des électro-accoustique à corde nylon.

c'est peut etre des cordes folk entourées de nylon?

ah ok icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, folk, avances, merci, classiques, entre, rences, diff



+