QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zull

Petit causeur
33 messages
J'ai acheté ma toute 1ère guitare il y a 3 semaines seulement. En l'achetant, le vendeur avait prévenu qu'une guitare sèche se désacordait souvent. Aussi, comme ces derniers temps je trouvais qu'elle faisait un peu "glink", j'ai sorti mon accordeur électronique tout neuf, et j'ai suivi le mode d'emploi (enfin j'ai cru !).
Et à présent, malheur, ma jolie guitare toute neuve me fait l'horrible croassement de la grenouille un soir d'orage ...
Je ne me sens pas encore capable de l'accorder manuellement.
Qui peut m'expliquer COMMENT on se sert d'un accordeur électronique ?
Doit-on pincer les cordes de la main gauche ou les laisser libre ?
Merci pour votre aide



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
ca dépent c'est quoi exactement ton accordeur?
dans tous les cas il faut faire sonner tes cordes à vides et placer le micro de l'accordeur devant la caisse. L'accordage basique utilisé par la majorité des musiciens est : Mi La Ré Sol Si Mi en partant de la corde plus grave vers la plus aigüe.
Sur ton accordeur, tu doit pouvoir règler la note à laquelle tu souhaite taccorder.
Après c'est plus simple si tu dis quel modèle c'est, on poura mieux t'aider...

zull

Petit causeur
33 messages
Merci pour ta réponse.
Mon accordeur est un KORG GA 40 BK (guitare et basse)
J'ai à peu près compris que quand je pince une corde, l'aiguille de l'accordeur doit se trouver au milieu pour que la note soit correcte, qu'elle doit se situer vers les 440 Hz, mais au lieu de me donner une note, l'accordeur me donne des chiffres+lettres :
GUITAR : 7B.6E.5A.4D.3G.2B.1E
BASS : LB.4E.3A.2D.1G.HC
A quoi ces chiffres correspondent-ils ?

Les lettres pour la guitare doivent correspondre aux accords je pense: E=Mi, A=La, la notation anglaise quoi. Et à mon avis ce n'est pas l'accordage classique Mi La Re Sol Si Mi si l'on en croit l'odre des lettres

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour moi si, au contraire, la 6eme corde (la plus gave) est bien le mi, ensuite le La, etc.

donc
6E
5A
4D
3G
2B
1E

c'est bien ce que donne ton accordeur, apres tu le mets en position de guitare bien sur
quand tu joues, par exemple la mi aigue, ton accordeur doit afficher "1E" , si c'est pas le cas, modifie la tension jusqu'a ce que ca apparaisse, (sans casser la corde bien sur icon_cheesygrin ) et une fois que tu as cette notation, place la fleche au milieu wink

j'espere que c'est assez clair icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Ah oui effectivement, je pense que darth a raison icon_cheesygrin

zull

Petit causeur
33 messages
Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais les appliquer ce soir sur ma guitare, et je vous dirai demain si j'ai réussi.

zull

Petit causeur
33 messages
Merci à tout le monde ! J'ai appliqué vos conseils, et maintenant, ma petite gratounette chante comme un rossignol. C'est super ! (Finalement, quand on sait faire, çà n'est pas si compliqué de çà d'accorder sa guitare. La prochaine fois, j'essaierai de l'accorder manuellement).

zull

Petit causeur
33 messages
Merci à tout le monde ! J'ai appliqué vos conseils, et maintenant, ma petite gratounette chante comme un rossignol. C'est super ! (Finalement, quand on sait faire, çà n'est pas si compliqué de çà d'accorder sa guitare. La prochaine fois, j'essaierai de l'accorder manuellement). smiley-guitar

oui tu peux, du moment que tu entends si c'est faux wink

tu peux aussi pour t'accorder utiliser une methode de pauvre tu decroche ton fixe et si t'ecoutes la tonalité c'est un LA a environ 440 hertz et ca correspond a ta 5eme corde en partant du bas smiley-guitar
aprés tu peux les accrorder entre eux si tu sais que si tu frettes la 5eme case ca correspond a la meme note que ton LA ca marche pour les cordes MI grave,LA,RE et SI exception pour la corde de SOL ou il faut fretter la 4éme case
voila c'est un peu dur si t'arrives pas a différencier les notes mais avec le temps t'arrivera a t'accorder a l'oreille icon_cheesygrin

mon accordeur a une position KEY je crois savoir que c'est ce qui donne le ton a la gratte il y a E C F B je voudrais savoir quel est le ton pour un accord standard merçi d'avance d'avoir la gentillesse de me repondre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Normalement une guitare est accordée en Do, mais je ne sais pas quel accordeur tu as ?
l'accordage standard est Mi-La-Ré-Sol-Si-mi (cordes à vide).

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
le nightbringer

9 messages
bonjour, je profite de ce topic car moi aussi j'aurais besoin d'aide pour accorder ma guitare acoustique
mais je n'ai pas d'accordeur =S
et j'ai rien compris avec la méthode du téléphone =S

j'ai juste compris pour que la corde à vide dois correspondre a la même note que la corde pincé a la cinquième case de la corde au dessu c'est bien cela ?

les accordeurs en ligne qu'on trouve sur internet sont-ils fiables ?

merci

a bientot

Night.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, accorder, toute, lectronique, accordeur, trouvais, elle, faisait



+