MAO / MIDI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà, je viens de ma lancer dans la formidable aventure qu'est la MAO (musique assistée par ordinateur si je ne m'abuse)...

Ayant effectué maintes recherches sur internet sans grand succès, je souhaitais donc savoir si vous n'auriez pas:

-un logiciel en freeware (bouh le radin! chanteur )pour pouvoir utiliser son clavier d'ordinateur comme synthé (puis pouvoir enregistrer en format MIDI)

-quelquechose pour utiliser d'autres sons que ceux produits par le synthé intégré dans windows (en gros je voudrai savoir si c'était possible de télécharger un autre synthé en plus de celui de windows)

-ou encore quelquechose pour lire ses propres sons a partir d'un fichier MIDI (genre remplacer les sons du synthé windows par des sons que l'on aurait enregistré nous même avec un instrument de musique par exemple...)

Voilà tout (je suis pas exigent hein?? mdr)!

merci bocou bocou pour votre aide wink wink wink



mikoukou2000

1 message
Salut, ben je pense que si tu veux te lancer dans la MAO il faut investire un minimum, car pour ce que tu demande, je pense quand log gratoss ça serra un peu legé. Moi je boss sur AbletonLive, AcidPro et Soundforge, et avec j'ai deux claviers de commande Midi. Et pour par exemple enregistré ma guitare j'utilise une carte son externe. Bon c'est sur y en a pour des tunes mais petit à petit je m'équipe et une fois qu'on commence dans la MAO on n'en as jamais aasez alors courage à toi si le virus de la MAO te contamine !!!! bump

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Allez, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas didguitare qui va faire sa pub, mais moi ! icon_cheesygrin http://didguitare.xooit.com/index.php

Y'a un sacré paquet de trucs là-bas smiley-guitar

edit : faudrait que j'apprenne à regarder les dates de post... smyleybleu

Salut,

Vas sur le site Zicweb (http://www.zicweb.com/) et dans la reubrique "software" tu auras une partie de ce qui existe et la possibilité de filtrer les logiciels gratuits. Je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec des gratuits. Et puis, en premier investissement, pense à un petit clavier midi plutôt que le clavier de ton ordi !

Bon courage chanteur

Salut,

Vas sur le site Zicweb (http://www.zicweb.com/) et dans la reubrique "software" tu auras une partie de ce qui existe et la possibilité de filtrer les logiciels gratuits. Je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec des gratuits. Et puis, en premier investissement, pense à un petit clavier midi plutôt que le clavier de ton ordi !

Bon courage chanteur

salut les mec j'ai besoin d'un petit cou de pousse .je doit trouvé un schémat de cable midi /jack
:j'ai fais la connerie d'acheter une interface midi avc tou les reste du matos en jack,et donc vu que les marchants du coin n'en font pas ,je doi fair mes cable tou seul. tout les cables qu'il me faut son :midi(mal)/jack(mal)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : synth, sons, par, midi, windows, mao, quelquechose, savoir, pouvoir



+