accordages alternatifs !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voilà, je suis débutant, je possède un accordeur électronique Korg, j'arrive a accorder en standard et en drop C, le blème, c'est que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire baisser sa corde d'un demi ton ou d'un ton, on appuie sur flat c'est ça ? Cela dépend-t-il du nombre de petits bémols qui s'affichent sur l'écran ? sad

Merci et pardon pour mes explicetion un peu hasardeuses .



euh... je me ferai un plaisir de t'aider mais je ne comprends pas tellement ce que tu désires...
pour baisser une corde d'un ton ou demi ton il faut tourner l'une des 6 mécaniques... je ne vois pas trop ce que tu demandes lol

(j'ai pas d'accordeur)
par exemple pour baisser l'accordage d'un ton
la 3eme case de la corde de mi grave doit avoir le meme son que la corde de la a vide
et ensuite tu accordes normalement (5eme case corde la = corde ré a vide...)
et enfin tu accordes ta corde de mi grave pour que sa 5eme case soit egale a la corde de la a vide

pareil pour accorder 2 ton en dessous sauf que au depart tu prends la 1ere case de la corde de mi grave = a la corde de la a vide
et ensuite t'accordes comme d'habitude (5eme case corde de la = corde de ré a vide...)
et aprés la 5eme case corde de mi grave = corde de la a vide

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
euh je crois que tu t'es trompé, si tu baisse d'un ton ta cordes plus grave ce sera la 7eme case de la cordes de mi qui sonnera comme la cordes de ré puisque elle sera plus grave que d'habitude.
Enfin je crois bien mais je suis pas sur ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ton, hasardeuses, veut, vraiment, sais, drop, standard, accorder, dire



+