Pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeguitarist

Petit causeur
33 messages
Salut à tous, j'ai une pédale disto (Cool DS-1) qui n'est pas de grande marque, je l'avoue mais qui a la même chose (même problème ?) que celle d'un pote (Boss DS-1): Si je laisse les deux jacks branchés dessus une journée entière, la pile est morte, alors qu'elle était "éteinte". Est-ce normal ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Il me semble que sur certaines pédaler, le branchement du cable in OU out démarre la pédale et ferme le circuit (le courant circule, donc ta pile s'use)

le switch n'est pas un ON OFF, c'est une pédale qui enclenche oui ou non l'effet! mais ill y a des pertes d'électricité

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
zeguitarist

Petit causeur
33 messages
Ok donc c'est normal. Y a moyen d'avoir un adaptateur secteur ?

oui ca se vend dans n'importe quel magasin de musique ca coute 10-15 euro et ils sont différent en fonction des marques

zeguitarist

Petit causeur
33 messages
ok jvais aller voir.
Merci

si seulement l'adaptateur BOSS coutait 10-15euros, ca serait bien, mais son prix se rapproche plutot du double

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis c'est galere d'avoir un bloc et un fil de plus par pedale...
moi j'avais fabriqué une alim superbement filtrée régulée
qui alimentait toutes les pedales...
ca existe au format rack, pour les (belles) (grosses) sono

L'avantage des piles,
c'est que t'es sur de pas avoir de ronflette ou de buzz..
il faut penser à debrancher,
faut en avoir d'avance,
tu sais, les guitares electros,
les basses actives, faut les debrancher aussi,
sinon...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut que tu débranches tes 2 jacks à chaque fois après avoir joué et là tes piles elles te durent des années. wink

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
bikoff

Petit causeur
Petit tabber
16 messages
salut à tous je voudrais savoir à quoi sert un canal disto?

euh funkpunk t'abuses un peu moi je débranche mes jacks à chaque fois et mes piles me font entre 2 semaines et 1 mois (plutot 2 semaines en ce moment parece que je joue beaucoup!)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum hum despiles qui durent 2 semaines!! arggh !!

pour les mini amplis les piles durent 2 heures a plein volume! (sur le petit marshall MS 2 des que les piles sont usées, on a une fuzz gratos ! meme sur le canal clean)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
A quoi sert un pédale parcqu'il y en a plein et je sais pas pourquoi .
icon_redface icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
tim the jackass a écrit :
euh funkpunk t'abuses un peu moi je débranche mes jacks à chaque fois et mes piles me font entre 2 semaines et 1 mois (plutot 2 semaines en ce moment parece que je joue beaucoup!)


Bah écoute, j'ai acheté une D1 et une Cry Baby Wha, y'a plus d'un an et 1/2 et j'ai toujours les piles d'origine. Pourtant ma DS 1 me sert tous les jours. Donc je sais pas ce que tu fais avec tes pédales mais pour qu'elles soient mortes en 15 jours, y'a un pépin.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Moi j'ai la boss DS1 et je confirme si on laisse les jack sa suse rapidement mais si on les enlève à chaque fois sa dure longtemps : moi j'ai ma pile depuis au moins trois mois icon_cheesygrin

ouais masi aussi moi c'est le mutli-effets zoom g2-1u avec l'ecran et tout et puis je joue au moins 3 ou 4h par jour en ce moment




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ds-, disto, cool, grande, marque, avoue, chose, probl



+