je comprend rien aux tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je comprnde rien au tablatures icon_redface et moi la seul chose que je comprenne c'est le partition et apres ça coule tout seul smiley-guitar mais la pour le moment ça marche pas donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me trouver la partition de "Dani california" des Red hot chili peppers merci d'avances (si possible en clé de "fa" clef-bass )



pour basse plz j'avais oublié de preciser wink

C'est facile ! Au lieu d'avoir les notes de la partition et les symboles prise de tête, t'as seulement le numéro de la case que tu dois jouer.

ça je sais mais j'ai jamais apris comme ça et je comprend rien du tout a ces trucs et moi j'aime bien ces signes bizarres note-1 note-2 note-4 note-8 note-16 note-32 maitre pitié pitié aidez moi

alors la c'est pas du tout logique car pour jouer de la basse ou de la guitare c'est largement plus dire de les lire en partition que en tablature, le chiffre indiqué sur la tablature corespond a la case a jouer , apres la ligne du haut corespond a la corde du bas de ton instrument et la derniere ligne a ta premiere corde .

Ensuite pour ce qui est du rythme faut le faire à l'oreil

Tout dépend des tablatures que tu as devant les yeux. Parfois il n'y a que la lettre de l'accord (A=la, B=si, C=do, etc...), parfois tu as une grille avec des points noirs. La grille c'est ton manche, les points c'est tes doigts. Le problème avec les tablatures c'est qu'il n'y a aucune indication sur la rythmique a jouer. Il faut donc bien écouter le morceau et essayé de faire pareil. J'espère que mes explications sont claires et utiles. Bonne continuation. wink

en faite les tablature ce lise comme ceci :
1/----
2/----
3/----
4/---- ces chiffres correspondent au numero des cordes 1: la plus petites ; 2: la plus grosse
5/----
6/----

1/----
2/----
3/---
4/---
5/---------- les chiffres correspondent au numero de la case ou il faut appuyer : le chiffre
6/---0--3--5- 3 signifi qu'il faut que tu appuies sur la case 3 et comme il est sur la 6 ème corde et bien tu appuis sur la 3ème case de la sixieme corde

J'espere que c'est clair

J'ai trouve ton bonheur: sur rhcpfrance.com tu trouveras toutes les partitions pour basse que tu le désires des red hot(mais pour Dani California tu peux le trouver en écoutant la chanson a l'oreille c'est vraiment pas compliqué smile_cool icon_cheesygrin et perso c'est ce que j'ai fais).
Bonne chance!

pour la tablature "un autre monde" de telephone
quand on joue les cordes avec la main droite faut faire tout le tps avec le pouce ou il faut se servir de tous les doigt? vous faites comment vous, et que faut t'il faire normalement ????

bizzouxxx jess :)

pour la tablature "un autre monde" de telephone
quand on joue les cordes avec la main droite faut faire tout le tps avec le pouce ou il faut se servir de tous les doigt? vous faites comment vous, et que faut t'il faire normalement ????

un autre truc que je comprend pas toujours avec cette chanson par exemple, c'est quoi la différence entre la tablature et la partition car c'ets pas du tout pareil alors ou est la ressemble apr rapport au morceau bon jsp que vous comprendrez ce que je veux demander car j'ai du mal à expliquer lol

merci de me repondre gros bizzouxxx jess

joue au plectre wink

koi? ça ve dire koi joue au plectre

liney

Artiste motivé
208 messages
le plectre c'est un petit bout de plastique qui sert a faire sonner les cordes ca remplace les doigts de la main droite en faite

Un plectre c'est un médiator, nin plus ni moins. Mais jouer de la basse comme ça c'est bon pour les bourrins, pour le punk rock et encore.... smyleybleu
Pour un musicien seuls comptent les doigts et les oreilles. Tu écoute bien le morceau et tu t'appliques. A chaque fois que tu bosses un morceau, commence par le jouer très lentement et quand tu l'as bien en main tu peux coller au tempo original. Pour les tablatures c'est utile mais attention, sur le net tu peux trouver des tablatures qui ne collent absolument pas au morceau cherché. Ca m'est arrivé très souvent. Bon courage.

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Bonne explication ifdd moi je ne comprend pa les partitions




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablatures, seul, partition, rien, possible, comprnde, moi, chose, comprenne



+