Pétition pour que le métal soit diffusé dans les médias en France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

)Ué mais ca demaande obligatoirement un abonnement payant (concernant MTV2...). Peut-être qu'avec la TNT on aura quelque chose de sympa bump (on peut espérer icon_redface )

J'y crois pas, se moquer comme ça de groupes comme SOAd. On les entends jamais se moquer de Matt Pokora ou de Jenifer endesaccord1 (par contre moi je le fais pour eux ! violent2



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
aranelval
aranelval a écrit :
Chacun est libre de signer la pétition ou pas.
Je pense que le but de cette pétition, ce n'est pas de voir arriver Loudblast sur le plateau de Symphonic Show ou de voir les staracadémiciens se mettrent à chanter avec Marduk. Mais tu sais, quand on habite en campagne comme moi, la seule radio qui diffuse du rock c'est Europe 2. Alors, voilà, ce que je souhaiterais c'est de pouvoir écouter les nouveautés de groupe de métal ( pitié, me sortez pas le coup du "c'est pas du métal", je parle de toutes les musiques rock plus ou moins extrèmes)très connus comme KoRn, Metallica, AqME, Nightwish ou autres sur Europe 2. Ce sont des groupes qui vendent énormément d'albums et qui ont donc une place à avoir dans les médias. Après tout, il y a autant ( et sûrement plus ) de personne qui écoute du rock et du métal en France que des personnes qui écoutent du rap. Il est temps que nous aussi, on est notre radio nationale bien à nous.


Bonjour !

Je ne critique pas l'initiative,ni ceux qui y souscrivent,tout simplement parce que je n'en vois pas le but. wink

Maintenant,si,comme tu dis,le but est de permettre un plus grand accès à des types de musiques relativement marginaux,pourquoi pas...

Moi aussi j'habite à la "campagne" et pourtant j'ai longtemps écouté sur une petite radio une émission rock,avec aussi bien du death,que du punk ou du grindcore,plus des interviews de divers acteurs de la scène metal ou alternative ( http://anarchyinprogress.online.fr/infos.htm ) ,il faut avoir des radios associatives qui s'investissent,et il y en a plein,même si c'est vrai que la distribution sur le territoire est inégale.

Je préfère ce genre d'émissions,un peu "bancale" dans le sens où l'humour est spécial et que l'ambiance est détendue,et avec un programmation éclectique,plutôt qu'un truc "professionnel" qui est le "Skyrock du rock",jsutement...

Donc,si c'est pour une plus grande facilité de réalisation de diverses initiatives ayant très à ces styles de musique,bien sûr,je ne peux être que d'accord,mais ce n'est pas explicité dans cette "pétition"...wink

Bonne après-midi !

aranelval

Artiste motivé
157 messages
babouchelesinge> J'ai sûrement interprété à ma manière le but de cette pétition, c'est vrai que rien n'est explicité et qu'elle ne risque peut-être pas d'aller très loin, mais ça coûte rien de mettre son nom et d'expliquer pourquoi on signe ... wink

le métal se porte tres bien sans les médias, y aura jamais slayer j'ai druker !!

eu... hum impossible de trouver la petition je voi que des signature...
sinon a la radio on a deja entendu du mettalica et su SOAD...(bon ok c'été pas des chanson hard icon_cheesygrin )

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

En fait,je crois qu'il n'y a pas de pétition à proprement parler,juste un "mot d'ordre".
On peut simplement laisser un message de soutien,ou autre,par là : http://www.heavylaw.com/modules/petition.php?query=add ,et rien de plus...

Bonne après-midi !

et puis le mercredi soir sur mcm ! alors la y mon pas décu ! mcm qui d'habitude est tu chaine qui passe du matt pokora 10fois dans la journée endesaccord3 là dans ULTRA METAL ya plein de groupe pas commercialet la franchemant je sait pas comment y sont dégothé tt ces clip mais bravo bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tition, soit, les, dias, france, tal, diffus, voil, ceux



+