tablature
Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > Pétition pour que le métal soit diffusé dans les médias en France

Pétition pour que le métal soit diffusé dans les médias en France


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Voilà, pour ceux qui veulent que le métal soit plus valorisé dans les médias en France, il y a une pétition très sérieuse qui tourne sur le net en ce moment:
http://www.heavylaw.com/modules/petition.php

#
wink cool le lien

#
Bonjour !

Je fais remonter un peu le sujet,même si ça ne m'intéresse pas personnellement.


Je ne vois pas l'intérêt,ni ne comprend la perspective de cette pétition : concrètement comment comptent-ils arriver à leurs fins,et surtout,quelles sont leurs fins ?
Voir Loudblast ou Misanthrope jouer au "Symphonic Show" de France 2,avoir une rubrique "clou et cuir" dans les trucs "Mode" de Canal+ et France 5,que Gojira fasse les bandes sons d'"Ushuaïa"...?

Je ne suis pas un "metalleux",mais je ne vois pas où est le problème,il y a toujours d'autres médias,spécialisés notamment,qui peuvent apporter des infos,critiques,etc... Et surtout,la place de la musique à la télé française (puisqu'il semble que médias=chaînes "classiques" ici) est bien diversement répartie entre plusieurs styles (personnellement j'aimerai voir plus de blues ou de folk,mais il n'y en a pas non plus tellement).

Il y a une époque,où,sur la 6,tu avais des clips de métal et hardcore,c'était tard,par contre,je crois...

Après,si ça signifie avoir une interview de Danzig dans "Vivement Dimanche",ça ferait toujours un "truc de vieux",même chose pour l'intégrale des clips de Raphsody à la place d'un film fantastique miteux...

Et puis,il en faut pour tous les goûts,et surtout,une télé,on peut l'éteindre pour allumer sa chaîne...wink

Bon Dimanche !

#
tient babouch ça fesais longtemps ! icon_cheesygrin

mais je tient a réagir a cette petition moi personellement j'aime bien le bon son et aussi les petit groupe en devenir qui ne sont pas très commercialiser !!!!

enfin je suis bizarre je suis contre la comercialisation abusive (je ne citerait pas de noms pour faute de gous) je suis pour la petite commercialisation commes les groupe anglais il y en a plein le mou'v commense a les pompés c'est bien mais pas trop et je suis aussi pour les fan car si ont commercialise des groupes ont connait la chansons enfin le titre qui est bien donc les gens achete l'album ou le télécharge violent2 (téléchargement illégal tout le monde la fait mais c'est pas une raison)et les gens aime qu'une chanson alors il la mette sur leurs mp3 et il ce la pete en disant ué moi je suis fan de "***** ****" ok c'est cool tu connai quoi comme chanson ? euh ba celle la c'est tout c'est la seul que j'aime !!


popur prendre exemple petits dialogues entre deux adolescent :

-tu connai nirvana ??
- ouai j'adore grave
-a ouai quel chansons ?
- bas toute celel de nervermind a par euh la 7° je ne la comprend pas !!
-ha et tu connai mexican food ?? love buzzy ou encore sifting ?
- nan c'est de qui ?
-de nirvana !!! """""""""""""""""""""""""""""""""""



et ça ça m'enerve pas vous gros coups de geule


mais parcontre je suis pour qu'il y est une radio qui ce créer ou ont puisse ecouter du hard rock du heavy etc

parceque a part la metal académie du mou'v a minuit tout les jours
et la guerilla radio qui ne passa malheureusement que le dimanche soir sur Oui FM très bonne radio très bon song et très vieille radio !!

mais avant de ce coucher ce n'est pas le meilleur


Pour ou contre ?? bump

#
Bonjour Pierro ! wink

Oui,c'est vrai que ça peut être un peu gênant de voir que certaines personnes ne vont pas "au fond des choses" et pourtant veulent "monopoliser" une connaissance,mais c'est un truc identitaire et comme ça on a l'air plus callé et plus "vrai"...wink

Sinon,le problème serai qu'en effet les trucs typés metal,hard ou punk,ou "je ne sais quoi" n'aient qu'un créneau très réduit et ce à des heures très tardives,comme c'était et comme c'est actuellement le cas sur certaines radios ou sur certaines chaînes.

Après,les cassettes ne pas là pour rien,on peut enregistrer ces émissions;et puis sur le net,tu as des radios spécialisées dans un genre particulier,tu as aussi des radios étudiantes qui diffusent des choses assez hétéroclites,et avec le mp3,tu peux stocker beaucoup de morceaux et les écouter où tu veux...

Bon après,pour vraiment profiter de ça,il faut avoir du temps et de l'argent...

Bonne aprem' !

#
ué je suis daccord avec toi mais moi je ne peu pas ecouter la radion la ou je suis et sur le net voila quoi ce n'est pas psycologiquement le même chose ! icon_cheesygrin

fini le bon temps de l'oreille accrocher au post-radio que l'on ne pe u pas mettre fort même ça je ne peu pas alors ...


et puis le sex ce n'est pas pour rien que ça existe entre la télé le pc la radio les cours le travail les amis ont peu bien trouver 5 minutes pour un orgasme !!


bonne continuation a tout le monde ! smile_cool smiley-guitar

#
http://www.windowsmedia.com/mediaguide/radio/?locale=409&

tenez ! sur ce lien ya plein de radio dans tous les styles de musiques

#
Chacun est libre de signer la pétition ou pas.
Je pense que le but de cette pétition, ce n'est pas de voir arriver Loudblast sur le plateau de Symphonic Show ou de voir les staracadémiciens se mettrent à chanter avec Marduk. Mais tu sais, quand on habite en campagne comme moi, la seule radio qui diffuse du rock c'est Europe 2. Alors, voilà, ce que je souhaiterais c'est de pouvoir écouter les nouveautés de groupe de métal ( pitié, me sortez pas le coup du "c'est pas du métal", je parle de toutes les musiques rock plus ou moins extrèmes)très connus comme KoRn, Metallica, AqME, Nightwish ou autres sur Europe 2. Ce sont des groupes qui vendent énormément d'albums et qui ont donc une place à avoir dans les médias. Après tout, il y a autant ( et sûrement plus ) de personne qui écoute du rock et du métal en France que des personnes qui écoutent du rap. Il est temps que nous aussi, on est notre radio nationale bien à nous.

#
Et toi t'as de la chance : j'habite en campagne et il y a même pas Europe 2 (et c'est pas sépcialement paumé endesaccord3 )

#
feuerfrei > CQFD j'ai rien à ajouter...

#
Et oui à longueur de journée j'ai le droit à RTL, NRJ, Skyrock ou Fun Radio. Attention : ils passent Lonely Day sur NRJ : commentaire du présentateur : "Et maintenant Lonely Day du groupe System Of A Down : une découverte NRJ ( icon_cheesygrin laissez moi rire). Le chanteur s'appelle Serj avec un "j" : c'est pour le style ( endesaccord3 re laissez moi rire !). No comment hammer

#
ya aussi des chaines de télé qui font dans le métal (relativement commercial tout de meme) et dans tout ce qui touche de pres ou de loin a la guitare électrique

MTV2 et MTVpulse

#
sur Fun radio (qui passe dans mon car tous les matins) une fois on a eu droit a Prison de SOAD, commentaire du mec "vous voyez que nous aussi on peut vous faire chier" et tout le monde qui se fout de la chanson; mais c'etait avant qu'ils soient trop connus

étripage gratuit sur Fun radio .. violent2 violent2 violent2

#
corey-le-bourrin> c'est vraiment inadmissible de diffuser un groupe aussi culte que SOAD en se moquant d'eux...

#
de toute facon c'est des blaireaux sur Fun radio, mais ils étaient vraiment morts de rire, du genre "écoutez moi ca! vous avez al aux oreilles, c'est une torture hein ?,"


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : petition, medias, les, france, metal, soit, veulent, ceux, diffuse